Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le bon Kit chaine pour mon Dom


Messages recommandés

Bonjour a tous, malgré tous les sujets qui parlent de Kit Chaîne, je n'ai pas trouvé celui qui répond à mes questions.


quel est le bon kit chaîne pour mon dom ? a savoir entre les O'Ring et X'ring et les Z'ring... qu'est ce qui vaut le coup et qui ne vaut pas le coup ?

On m'a conseillé du AFAM comme étant un bon rapport qualité prix (je sais qu'il ne faut pas prendre de la merde, mais est on obligé pour autant de prendre du Régina).


Par ailleurs, est ce difficile a monter sois même ? faut il un outils spécial ? ou un noob comme moi peut y arriver sans y laisser un doigt ?


Je vous remercie par avance de vos réponses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour ma part j'ai un kit chaine regina super oring que j'avais acheté en promo sur E-Bay chez sunset distrib à 84€ frais de port inclus!
Il est résistant je suis à environ 10000Km sans qu'il soit déjà fatigué.
De plus, tu as le choix pour le maillon rapide de mettre celui a sertir ( avec jpint mais il faut un outil ) ou le classique ( "agraffe" de fermeture ) qui ne nécessite pas d'outils.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je m etais renseigné sur kit chaine .com , sont sympa mais j'aime voir ce que j'achete,j'ai donc pris chez horizon moto par chez moi pour un XR , pas de blemes c'est comme fagega: regina + couronne alu de 43 ça a l'air bien pour 100 euros + attache rapide........... RAS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un truc que je ne capte pas: on peut monter la couronne d'un XR sur un moyeu Dom????

Ensuite, sur les kits chaine en général: il y a quelques marques qui fabrique de la chaine et le reste qui distribue des kits complets.
France équipement fabrique (ou fait faire) ses couronnes et fait ses panachages avec du régina et du TK (je crois)

Perso, je préfère l'attache rapide au maillon à sertir car j'aime bien démonter la chaine et la tremper dans du gasoil ou du pétrole durant les période d'inactivité, mais le kit chaine d'origine de mon précédent VFR était riveté, n'a jamais été dégraissé mais baignait dans la graisse et a été revendu avec la moto à 75000 kils!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec de la motorex chain lub et en fct de l'usage et du kilométrage, si je me suis pris la sauce ou si j'ai fait une grande virée gaz en grand, juste avant un remisage!
J'ai entendu beaucoup de bien de la bombe castrol....
Ensuite toutes doivent se valoir à condition de prendre de l'adapté moto et chaine à joints toriques.
Un guignol (je ne l'aimait pas...) de mon ancienne turne trouvait bizarre de bouffer du kit alors qu'il le graissait, sauf qu'il graissait avec une huile en spray pour chaine de levage (plus fluide moins d'accroche car plus facilement centrifugée) il graissait juste avant de partir (et non juste après une virée avec la chaine bien chaude....) Bilan, jante noire de merde et kit chaine constamment brillante donc non graissée!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gosh a écrit:
Donc je résume, pour un noob comme moi qui à très peu d'outils,
Il faut prendre une attache rapide à agrafe ?
On a parler du O-ring, quelqu'un a déjà mis autre chose ?

Les 2 se valent, en terme de contrainte d'installation (à condition que ça soit du riveté avec boulons auto cassant)
Certains kit nécessite un outillage sp pour le rivetage, l'agrafe est plus simple et universelle!
Les Z ring semblent être une exclu KTM, je n'ai eu que du O ring, le X ring doit (théoriquement) faire perdre moins de puissance dans la transmission (logique mais réellement palpable????)
Je pense qu'un O ring de qualité (la chaine, principalement) bien entretenu doit être meilleur qu'un X ou Z ring de 2nde monte! Ensuite, le prix....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'il arrivait a une différence de 2 Cv entre du O-ring et du X-ring, sur une base de 106 Cv,
Donc si c'est proportionnel, ça devrait être transparent pour un DOM, par contre, si c'est une constante, ça fait quand même 5 % de la puissance du Dom ^^

Mais je vais suivre vos conseils, prendre un O-Ring.

Merci beaucoup en tout cas Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas les docs com qui balancent des chiffres pour titiller l'esprit du mécano amateur.
Une puissance ne se mesure pas en CV mais en kW et une bonne transmission c'est celle qui fait perdre le moins de couple!
Mais il ne faut pas oublier les effets de centrifugation de la chaine dus à la vitesse et à la forme des dents de pignon/couronne
Donc les pertes à hautes vitesses d'une machine qui sort 106 cv seront de l'ordre du pouilléme de N.m pour nos gros poupoum!
Ce n'est pas proportionnel, ni en constante mais plus exponentiel: + ça monte en vitesse, + il y a de pertes.

Celui qui veut un minimum de perte sur sa chaine monte une chaine sans joint torique (comme en compét!)



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut à tous,

Je remonte le post car je viens de commander sur ebay un kit chaine Regina O-Ring pour mon dom'.
Je voulais savoir ce qu'en pensent ceux qui en ont déjà acheté un ??

Sinon, pour l'histoire, je l'ai payé 118 € livré (d'Allemagne), et je vais payer 39 € de montage chez docbiker, soit un peu moins de 160 € tout compris...

Et chez Honda porte d'Orléans, ils m'ont annoncé le remplacement du kit pour la modique somme de............................... 260 € ! Si c'est pas des voleurs !!!!!

Allez, à plus poumpoum 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...