Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ressort amortisseur HS ?


Messages recommandés

Salut,

Je crois que le ressort de mon amorto est mort, completement avachi.

Est ce que qqun aurait déjà eu les meme symptomes ?
1/ Quand je m'assois sur la moto, l'arriere descend bien plus que l'avant (normalement avec contraintes bien accordés devrait etre sensiblement similaire)
2/ elle est nettement plus sousvireuse qu'avant et elle a moins envie d'entrer dans les virages
3/ si je la balance d'un angle sur l'autre un peu vite, c'est comme si j'avais un point dur à passer quand elle est verticale.
4/ Mon écrou de réglage de la contrainte semble serré à bloque (j'ai la flemme de tout démonter pour essayer de le reserrer plus mais je vois pas de filetage dessous).
5/ je fais 1m71 et mes pieds touchent vraiment bien le sols maintenant (mieux qu'avant il me semble ). Soit je grandis encore, soit c'est autre chose geek

J'ai l'impression qu'elle a pas trop aimé la cession tt en duo confused.

Amorto neuf vraiment trop cher pour moi.
de toute facon l'amorto en lui meme semble encore bien jouer son role (ca oscille pas quand je comprime et lache la moto avec les mains).
Puis il me semble pas fuire...
J'ai vu qu'il était possible de changer que le ressort pour pas trop chere (en ai trouvé des neufs à 80 euors).
http://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires/ressorts-arriere/hyperpro-progressifs/ressort-progressif-arriere-hyperpro-honda-nx-650-dominator-88-detail

Par contre je pensai que c'était rare d'avoir un ressort HS, je vois pas trop comment ca pourrait s'user ?
C'est déjà arriver à qqun ??

Tant que j'y suis, j'ai vu ça (je me dis ca vaut le coup de tout refaire quitte à le demonter)
http://www.zx6rteam.net/t39419-reconditionner-un-amortisseur-moto
et ca :


Ca a pas l'air bien dur, vous pensez que c'est jouable sur l'amorto de la dom ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boudou33 a écrit:
Salut,
Je crois que le ressort de mon amorto est mort, completement avachi.
Est ce que qqun aurait déjà eu les meme symptomes ?
1/ Quand je m'assois sur la moto, l'arriere descend bien plus que l'avant (normalement avec contraintes bien accordés devrait etre sensiblement similaire)
2/ elle est nettement plus sousvireuse qu'avant et elle a moins envie d'entrer dans les virages
3/ si je la balance d'un angle sur l'autre un peu vite, c'est comme si j'avais un point dur à passer quand elle est verticale.
4/ Mon écrou de réglage de la contrainte semble serré à bloque (j'ai la flemme de tout démonter pour essayer de le reserrer plus mais je vois pas de filetage dessous).
5/ je fais 1m71 et mes pieds touchent vraiment bien le sols maintenant (mieux qu'avant il me semble ). Soit je grandis encore, soit c'est autre chose geek
J'ai l'impression qu'elle a pas trop aimé la cession tt en duo confused.
Amorto neuf vraiment trop cher pour moi.
de toute facon l'amorto en lui meme semble encore bien jouer son role (ca oscille pas quand je comprime et lache la moto avec les mains).
Puis il me semble pas fuire...
J'ai vu qu'il était possible de changer que le ressort pour pas trop chere (en ai trouvé des neufs à 80 euors).
http://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires/ressorts-arriere/hyperpro-progressifs/ressort-progressif-arriere-hyperpro-honda-nx-650-dominator-88-detail
Par contre je pensai que c'était rare d'avoir un ressort HS, je vois pas trop comment ca pourrait s'user ?
C'est déjà arriver à qqun ??
Tant que j'y suis, j'ai vu ça (je me dis ca vaut le coup de tout refaire quitte à le demonter)
http://www.zx6rteam.net/t39419-reconditionner-un-amortisseur-moto
et ca :

Ca a pas l'air bien dur, vous pensez que c'est jouable sur l'amorto de la dom ?

Effectivement, tous tes symptômes sont révélateurs d'un ressort cuit (quoique la croissance accélérée à 30 ans: ma copine y croit!)
Ça me l'a fait progressivement sur mon vieux DR avec le ressort d'origine.
Un ressort c'est une pièce constamment sollicitée sur sa flexibilité et qui travaille avec la fatigue.
Pour tes autres questions: tant qu'a tout démonter, autant démonter pour changer et avoir mieux.
Un ressort d'origine c'est bien mais un adaptable de bonne marque (hyperpro, ohlins) ça sera mieux, mais si tu continues à faire du TT à 2: je doute qu'il fasse encore long feu!
Pour le reconditionnement d'amorto: l'origine Dom ne peut le faire aussi facilement car il n'y a pas de bonbonne. Il faut percer le corps à un endroit précis pour faire échapper l'azote et y visser une valve...
Pour tester l'amorto: il y a une procédure sur la RTM (valeur d'enfoncement en fct d'une charge).
Tu as un amorto avec réglage hydraulique? ou de quelle année est ta Dom?

Par contre: tes liens sont sympa: ça me donne une idéé pour l'amorto de R1 pour mon Dom.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse, je vais changer ça avec un adaptable hyperpro progressif.
Mon dom est de 89 et pas de réglage en vu sur l'amorto. Je pense que tout est d'origine.
SInon je serai bien tenter de trouver un amorto de dom foutu pour le démonter et voir si je peux pas essayer de "reconditionner" le mien (avis à ce qui ont un amorto foutu, je suis preneur).
Si on perce au bon endroit, qu'on taraude proprement et qu'on fixe une valve de l'exterieur, je vois pas poruqtoi ca marcherait pas pour le recharger.
Reste la question de la vidange de l'huile. Mais la encore avec deux trous taraudés et deux vis "de purge", ca me semble jouable...
Effectivement pour une R1 avec la bonbonne "apparente", ca doit marcher sans trop de porbleme, moi je m'y risquerai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
89: tu devrais avoir un réglage hydraulique de la compression en bas, au niveau du pro link.
Mon mien est de 89 et je l'avais aussi. C'est en 90, que la finition est devenue plus cheap.

Perso, je ne me risquerai pas de percer ce truc, mais si tu veux j'ai un vieil amorto de VFR première gen cuit (hydraulique et azote dans le corps) qui traine.
Tu prends le port et il est à toi, mais je garde le ressort et le système de précontrainte....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Nice ! Me tarde de voir ce que tu vas trouver et si tu entrevois un truc faisable.
J'ai vu ça sur les amorto de VFR : http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=9657
A priori il faut souder une valve pour le reconditionner.
J'ai l'impression que dom ou vfr meme combat pour le reconditionnement (pas de bombonne visible).
Comme j'ai qu'une vieille lampe oxy acetylenique, je crois que c'est mort pour un reconditionnement home made.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...