Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Filet helicoils sur site


Messages recommandés

Hello all,

Est ce que l'in d'autres vous à déjà posé des filets helicoils sur une culasse de Dom, mais moteur dans le cadre....?
Je dois poser des filets sur les trous de fixation du couvre culasse à côté de la bougie.....
Je doute que ça soit bien réalisable car le cadre va gêner le perçage/taraudage et pose....
Ou avec une astuce/bidouille, etc...

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile en effet, si le taraudage n'est pas bien réalisé il y a un risque de perdre l'opération. Choix difficile. Perso, lorsque mon taraudage est mauvais mais qu'il a encore un peu d'accroche, je monte ma vise avec du lokted 275 RED. C'est à l'appréciation du mécano!

Tu les achètes où tes Helicoil?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Dom54"]Hello all,

Est ce que l'in d'autres vous à déjà posé des filets helicoils sur une culasse de Dom, mais moteur dans le cadre....?
Je dois poser des filets sur les trous de fixation du couvre culasse à côté de la bougie.....
Je doute que ça soit bien réalisable car le cadre va gêner le perçage/taraudage et pose....
Ou avec une astuce/bidouille, etc...

Merci


bonjour
reponse pour moi uniquement non !
pasque on a droit a pas faire d,erreur de plus si ta pas l,habitude de poser des helicoil
tu risque de foirer le pas : m 6 x 100 a faire
une fois de travers tu seras obliger de démonter et de recharger en soudure alu + pose d,un helcoil ou plusieurs*
et plus le joint , cela risque d ,aloudir la note . au final
de plus comment tu peux percer conciensement droit et retirer l,alu percer et le retirer ?
faut percer en 6,5 mm puis poser un taraud de 7 mm , puis pose d,heliciol de 6 mm regarde l,outil deja !
un meche ou une perceuse passe pas , la on parle pas de mécanique mais de magie ! santa
la je pense que tu vas devoir passer aussi par m,on pote , :


http://i43.servimg.com/u/f43/15/53/96/78/demarr12.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="jean-louis"]supra c'est un soigneux il faut lui faire confiance

j'ai déjà posé des filets rapportés pas réussi a tous les coups affraid


merci les jean /louis et mi
oui c,est facile quand on a l,habitude , cela prend 5 mnts en fait
dans de bonne condition le filet rapporter seule coute 0,50 cent d,euros ! sans l,outil bien sur
sur la culasse dom il reste tres peux de surface ,la simple erreur ne pardonne pas !

par contre si on et kamikaze , on essaie de le faire moteur monter
on a toute les chance de foirer la bidouille
enfin bref on parle de mécanique pas de prestigitations
je veux bien croire que certain sont douer mais y a des limites a tout en fait ... ok c,est noél santa
un bonne réparation ce fait dans de bonne conditions avec des outils de base , mais aussi en le fesant dans les régles de base
pour éviter de revenir dessus libre a chacun apres avoir demander un conseil de faire comme il veux
mais un coup de perceuse de travers méme en remetant un helicoil dessus , faut aussi retirer les copeaux d,alu percer
sinon l,helicoil ne pourra pas ce monter correctement sur le filet fileter de 0,40 mm de cotes sur la surface !!
donc faut travailler conciencement et proprement , moteur monter je pense que l,on ni arrivera pas ,
et tes bon pour démontage culasse au final en régle et recharger en soudure alu , pour la réparer


sur ceux bon courage flowerstudy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...