Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Algo a essayé une Honda Dominator


Messages recommandés

Pour ceux qui suivent de fil en fil de post en post mes pérégrinations savent que après avoir essayé la Ninja 300 (Lire ICI) je suis passé à la Dominator, j’allais dire enfourché mais là pas la même facilité qu’avec la Ninja faut lever la patte et haute la patte mais ça passe pas trop mal, mieux que sur la Suzuki DR400 (Lire ICI) et encore je verrais plus tard en m'arrêtant pour faire quelques photos que c'est encore plus compliqué pour descendre je sais pas pourquoi mais à la montée ça passe à la descente le pied bute dans le top case!

Bon d'abord la machine dans son jus

La fiche de la moto


Machine de 11 ans 56000 km un trail on ne joue plus dans la même catégorie que la Ninjette, 650 cm3 contre 300!!

Bon en selle (dure la selle) je ressens au plus profond de mon être immédiatement la différence passer de la Kawa à la Honda c'est une régression question confort!

Bon démarreur, ha oui faut mettre du starter, pas d'injection un bon carbu d'avant, attendre un peu le retirer doucement la ça va et patapoum, patapoum oui c'est un gros mono et il patapoume de bon cœur!

Les pieds touchent bien le sol pas comme sur la Suz, mais ou est passé le sélecteur, tiens les postions des commandes au pied sont moins instinctives que la Kawa! Mais on est assis droit là plus de problème de cervicales ou de vision! Large guidon, les mains tombent naturellement dessus sans forcer, rétros haut et large une fois réglés bonne vison de l'arrière (normal c'est leur boulot en théorie Cf; la Kawa).

Encore ce foutu sélecteur que je ne trouve pas enfin je le repère clac la 1ere est engagée! Départ pour le même parcours Limas, Pommiers, La Chassagne, Anse, Limas.

Ça cogne à tous les régimes, ça vibre à tous les étages, ça vit en dessous c'est sur! Mais attention pas tomber en dessous de 3000t ça ratatouille ça grogne ça veut pas repartir, faut jouer du sélecteur beaucoup plus que sur la Kawa pourtant réputée sportive. Je comprends pas comment dans les essais de l'époque on est pu présenter cette machine comme une citadine! Au retour, je roulerais lentement (because force de l'ordre embusquée sur la nationale) et je serais obligé de jouer du sélecteur sans arrêt pour maintenir le moteur dans les tours qui vont bien pour lui.

Mais par contre sur les petites routes un vrai régal, on domine la route (forcément avec un nom pareil) bras semi tendu décontractés, les virages se prennent au frein moteur vachement important (faire gaffe sur le mouillé) si le virage se resserre pas grave on pousse le guidon à l'intérieur du virage et la machine prend de l'angle sans broncher sans se tortiller!



Le tableau bord tout analogique rien d'électronique c'est sur avec le minimum vitale, pas de jauge pas de témoin d'essence un robinet de réserve que je n'ai pas trouver en roulant!

Les suspensions font très bien leur boulot excellemment même sur les gendarmes couchés (les debouts ce sera plus tard sur la nationale) passés sans ralentir (pour voir) et sans ressentir de secousses ni de coup de raquette au postérieur!

La machine a plus de 50000 km et ça peut se voir à quelques détails

Notamment les jantes et la couronne arrière.

Etat général compte tenue de l'âge et du kilométrage normal



En résumé
+ hauteur raisonnable, mais apprendre a sortir en levant la jambe
+ guidon tombant bien sous la main
+ moteur sympa quand il est maintenu dans les tours (>3000t)
+ tenue de route sans problème
+ moto joueuse dans les virages
+ bonne vison de la route
+ suspensions à grand débattements confortables

- hauteur de selle à la descente
- selle dure
- moteur qui vibre et cogne si il est utilisé en dessous de sa plage de fonctionnement
- commandes au pied ne sont pas positionnés de manières "naturelles" il faut les chercher durant 5/10 mn avant de s'y habituer
- he pis c'est tout

Voilà ma journée de roulage

Me suis bien amusé malgré tout

Si je devais faire un choix je mettrais le moteur de la kawa et sa boite de vitesse dans le cadre de la Dominator mais ils ont pas voulu à Springbike, sont pas commerçant Very Happyélire: :Content03: :Content02:

N’empêche au prix demandé je me tâte, je me tâte!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Algo!

Dis moi, toi qui as une expérience Kawa et honda....j'envisage, à moyen terme (1-2ans) de remplacer la dom par un KLR650 neuf.
Que penses tu de la longévité et fiabilité du KLR? Est ce à la hauteru de notre bien aimée Honda Dominator?

Merci d'avance et bonne route!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois?
La trace sur le carter gauche du moteur semble provenir du sélecteur, trace en arc de cercle!
Les jantes semblent bien tachées
Et 51000 km pas trop!

Car si je dois ajouter 1000€ de frais divers autant acheter une machine plus récente

Qu'en pensez-vous?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jantes c'est rien sa un bon dégraisant comme un peu d'essence tu verra surment la difference .
le carter c'est surment le selecteur qui a froter dessus ; tu peut les peindre par la suite moi j'ai eu le tour aussi c'est vrai que le selecteur et proche du carter .
se sont que des détail pour le prix et pour son age tu pourra pas l'avoir neuf , le principal c'est que le moteur se porte bien et si il na pas etait mal mener par le ou les ancien proprio.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai pu faire un essai complémentaire sur une demi journée et 180km de route

CR une journée en Dominator

Aujourd'hui j'ai donc amené mon Fuoco chez le concessionnaire à Villefranche-sur-Saône pour régler mon problème de poignées chauffantes. Bon ça, a priori, c'est fait, encore que vu la température ambiante je n'ai pas poussé le test trop loin !

Et il m'avait mis à dispo pour la journée la Dominator que j'avais déjà essayé (voir supra) mais que sur quelques kilométrès et durant moins d'une demi-heure !

Là je l'ai eu la journée complète de 9h30 à 16h30 et j'ai du faire 150km en tout ! Journée coupée le midi par Alain (AC3) qui m'a rejoint et nous avons déjeuné ensemble, j'ai pu profité de sa Juke !

Bref j'ai pu à la fois tester le principe du trail mono-cylindre et regarder de plus prés la moto en question !

Sur le principe, je confirme que je me suis bien amusé avec. J'ai constaté une chose, par rapport au Fuoco, je suis, forcément plus haut, je domine mieux la route, je la vois mieux, plus loin et donc il m'a semblé que j'allais plus vite dans les virages !

Ensuite avec le moteur je reste dans les vitesses légales tout en prenant un certain plaisir et en ayant des sensations. On a pas forcément besoin de taquiner le 130 pour éprouver un plaisir à la conduite !

J'ai tourner dans le beaujolais autour de ce qu'on appelle les pierres dorées et l’après midi dans la vallée de la Saône !

Et constat, moins facile de s'arrêter pour faire des photos qu'avec le Fuoco, du coup quasiment pas de photos de faites, alors que je suis passé dans des endroits qui auraient mérité un instantané ! Le bord de la route pas de niveau ou trop en dévers pour la béquille un peu trop droite de la machine, pas assez de place pour descendre en sécurité ! Bref de beaux paysages mais peu de photos !

Par contre je me suis arrêté à Oingt pour faire des photos de la moto !

En regardant de prés et dans les détails, une machine de 21a mais usée mal entretenue qui n’inspire pas confiance.
Certes, comme me dit le vendeur elle a 21a et elle ne peut pas être neuve, mais là c'est plus un sentiment de mauvais entretien récurrent !

Voici les photos vous jugerez vous mêmes







































J'ai donc rendu la moto sans donner suite.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

La mienne est bien plus abimée...m'a couté beaucoup plus chere et pourtant je fais des centaines de kilometres par semaine avec et elle marche comme un charme! Je la trouve tres belle cette moto que tu as essayé. Les photos "d'usure" que tu nous enseignes sont de l'usure normal et qui ne sous entend pas d'intervention particuliere.

Je suis actuellement en preparatifs du ma prochaine balade en dom: tour de la Colombie en 18jours, si tout va bien, c'est pour fin mai!

Bonne route a tous!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...