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purge de frein arriere


Messages recommandés

Bonjour a tous, voila j'ai un petit problème avec le frein arrière.

Les plaquettes sont bonnes je précise

Mais le problème survient suite a une purge du liquide
Je suis le mode d'emploi de la rtm, rien de difficile vous me dirais.
Mais voila je remet du liquide et la plus de frein , plus rien, le liquide ne circule pas on dirais qu il n y a pas de pression mais si je rouvre la vis de purge on sent qu il y a de la pression .
Alors ma question est de quoi ça viens, du maitre cylindre? mais je comprend pas il envoi de la pression lorsque j appuie.
De plus impossible de desserrer la durite au niveau du maitre cylindre, et j ose pas forcer sinon je vais plier les pattes de fixations, c'est pas un pas inversé par hasard?

Merci pour votre aide
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Bonjour, serait il possible que de l'air se soit introduit dans le circuit du louquide ?

C'est possible car ceci m'est arriver un jour pale et du coup la pédale devient toute molle...Presque douce (pédale douce mdr )

Dans ce cas la seule solution est de continuer a purger l'air en pompant sur la pédale jusqu’à que celle-ci durcisse, maintenir la pression, ouvrir la vis de purge, resserré la vis et

recommencer jusqu'à ce que du liquide ressorte par la vis de purge. Pour ma part j'ai frôler la crise de nerf car celas m'a pris 45 min montre en main!!!!

En espérant avoir été utile. Courage

rire5451
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Et honnêtement si celas marchai avant et que les symptômes n'ont apparus qu’après avoir effectue une purge il est fort probable que se soit de l'air,

Apres j’éviterai de tout démonter au quel cas tu risque de foiré l’étanchéité de ton circuit... A voir si le problème persiste. scratch
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max73 a écrit:

Bonjour, serait il possible que de l'air se soit introduit dans le circuit du louquide ?

C'est possible car ceci m'est arriver un jour pale et du coup la pédale devient toute molle...Presque douce (pédale douce mdr )

Dans ce cas la seule solution est de continuer a purger l'air en pompant sur la pédale jusqu’à que celle-ci durcisse, maintenir la pression, ouvrir la vis de purge, resserré la vis et

recommencer jusqu'à ce que du liquide ressorte par la vis de purge. Pour ma part j'ai frôler la crise de nerf car celas m'a pris 45 min montre en main!!!!

En espérant avoir été utile. Courage

rire5451





Merci pour ton aide, c'etait bien de l'air dans le circuit.
Obligé d'y aller avec une seringue pour reussir a chasser l'air.
C'est bon maintenant mais je pense que je vais recommencé d'ici peu pour verifier que ce soit vraiment nickel
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C'est avec plaisir Smile et normalement plus de soucis.

Par contre je ne connais pas la technique de la seringue pour chasser l'air?? Shocked

Si possible je suis preneur d'astuces sa peu m’être utile à l'avenir ...

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max73 a écrit:


C'est avec plaisir Smile et normalement plus de soucis.

Par contre je ne connais pas la technique de la seringue pour chasser l'air?? Shocked

Si possible je suis preneur d'astuces sa peu m’être utile à l'avenir ...




Simple, j avais de l air dans le maitre cylindre alors j'ai aspiré l'air par l orifice du bocal jusqu’à qu il me reste plus d air ( seringue avec petit tuyau).
Après je sais pas si c'est parfait mais pour moi ça a marcher. toujours est il ça freine mieux qu auparavant
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  • 2 months later...
J'utilise assez souvent la seringue : une grosse seringue avec du lookheed et un tuyau branché sur la vis de purge, on vide le réservoir du maitre cylindre en laissant un petit fond, on injecte le lookheed avec la seringue jusqu'à ce que le réservoir soit plein. Si ce n'est pas encore bon, on vide un peu le réservoir et on recommence (le mieux est de laisser la seringue "branchée" pour ne pas avoir de bulles).
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