Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réfection ou remplacement moteur?


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai serré le moteur de mon Dom modèle 88, mon pote mécano dit qu'il vaut mieux changer le moteur car les autres parties ont pu souffrir et peuvent créer des problèmes par la suite.
J'ai donc trouvé des cylindres d'occases à 60€, un moteur modèle 94 à 700€ (que je peux faire livrer) et on voit des bécanes complètes pour un peu plus.
Perso, j'ai pas trop envie de perdre le kick et l'arbre à came sympa des premiers modèles mais j'aimerai avoir vos avis et vos retours d'expériences.

Merci pour vos réponses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis refait ton moteur au moins tu sais ce qu'il vaut et ce qu'il y a dedans ,car moteur d'occase tu sais pas trop
La majeure partie des doms ont des problèmes de serrage il faut être hyper vigilant avec l'huile.
en plus les mod 88 ce sont les meilleurs Dom niveau moteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même point de vue, ce qui me tracasse c'est qu'il ne manquait pas d'huile quand le moteur a serré.
Si je refais le moteur, va falloir bien vérifier le circuit de lubrification et voir si d'autres pièces ont souffert.
Moi qui me disait "un jour faudra que j'ouvre pour voir comment c'est sous les culbuteurs" ben là je suis gâté, je vais y être jusqu'aux coudes:lol!: 
Revue technique en livre de chevet et lecture approfondie des nombreux post du forum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jl13 a écrit:
kawayam a écrit:
Merci pour le tuyau, je me renseigne pour le modèle.
Par contre à votre avis combien peut-on lui proposer raisonnablement? 350-400??

bienvenue pourquoi  tu l'apelle pas pour lui demander .?
moi quand je négocie un achat c,est pas a un forum de décider de la négociation
le cotés raisonnable n,existe pas si le moteur na aucune preuve de l,état
de depens de pas mal de paramétres en fait pieces mise et travaille accomplis et apres
et surtout de l,ambition du vendeur et de l'offres et de la demande aussi ...
qui varie pas mal en valeur réel vrais par rapport a un moteur refait correctement
des fois cela dépasse largement une refection moteur compléte qui et une valeur sur garantie
on sais ce que l'on a ,on ne sais pas ce que l,on achete surtout avec une annonce sans details precis ...
faut jamais ce fier a des propos de mécano debutant qui non aucune valeur ,
et surtout ce savent pas les bases mécanique
et la on le sais facilement en posant des question comment on fait un moteur , et la le gars et dans les choux
deja dans le cotés theoriques apres chacun fait ce qu,il veux a part certain qui sont des pointure pour la pluparts sont
juste bon pour faire une vidanges ...en encore , en fait alors refaire un moteur ...ne veux pas dire grans chose
un erreurs et tres vite payes au prix fort avec des mecano en bois
ne pas forcément avoir confiance avec des mécano qui bricole sans avoir une garantie sur
factures , entretien , et photo du moteur ouverts et techniques employer , si le gars ne sais pas :: faut fuir !

un moteur de dom refait en generique ne veux rien dire...
si surtout le gars ne sais pas de quoi il parle ...en fait et cela aussi

voila vaut mieux parler avec le gars que demander a un forum
on et pas des voyant ,   c,est le vendeur qui dois donner des explication de sont travaille
et si il ne sais pas , c,est qu,il et pas forcement aussi pro qu,il le fait parraitre scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Supra,
Le fait est que cela fait environ 2 mois que je cherche un moteur complet.
Des pros j'en ai appelé beaucoup et ceux qui ont répondu avec des moteurs à 700€ n'étaient même pas capable de me donner le taux de compression... On m'a dit texto "on a fait tourner le moteur avant de le sortir du cadre" .
Top comme garantie non....
Le ponpon : ils ne garantissent le moteur que s'il est monté par un pro...

Comme la plupart des gens ici j'aime mon Dom, mais je ne suis qu'un débutant qui se sert de la revue technique et de ce forum où l'on trouve beaucoup de réponses pour se dépanner et mieux connaître sa bécane.
Maintenant, j'ai envoyé un mail au gars (qui n'est pas un pro car le prix serait fixé sur l'annonce), je lui ai demandé si les moteurs étaient de 88 ou 89 (présence de kick) et tjs dispos.
Avant de le rappeler et d'en demander plus techniquement et physiquement, vu qu'il y a un piston neuf (170€) un réalésage normalement en fonction du piston (250€) j'espère avec factures, je voulais savoir si ma proposition semblait correcte car c'est la première annonce de particulier que je vois pour un moteur hors bécane (mais effectivement elle est à ajuster avec la prestation offerte).

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jl13 a écrit:
Salut Supra,
Le fait est que cela fait environ 2 mois que je cherche un moteur complet.
Des pros j'en ai appelé beaucoup et ceux qui ont répondu avec des moteurs à 700€ n'étaient même pas capable de me donner le taux de compression... On m'a dit texto "on a fait tourner le moteur avant de le sortir du cadre" .
Top comme garantie non....
Le ponpon : ils ne garantissent le moteur que s'il est monté par un pro...

Comme la plupart des gens ici j'aime mon Dom, mais je ne suis qu'un débutant qui se sert de la revue technique et de ce forum où l'on trouve beaucoup de réponses pour se dépanner et mieux connaître sa bécane.
Maintenant, j'ai envoyé un mail au gars (qui n'est pas un pro car le prix serait fixé sur l'annonce), je lui ai demandé si les moteurs étaient de 88 ou 89 (présence de kick) et tjs dispos.
Avant de le rappeler et d'en demander plus techniquement et physiquement, vu qu'il y a un piston neuf (170€) un réalésage normalement en fonction du piston (250€) j'espère avec factures, je voulais savoir si ma proposition semblait correcte car c'est la première annonce de particulier que je vois pour un moteur hors bécane (mais effectivement elle est à ajuster avec la prestation offerte).

@+
bonjour
de toute facon si il a pas controler le pied de bielle
tu pourras t,en servir de table de chevet ... !!
un taux de compression ce prend a chaud , je voie pas comment on fait
avec un moteur sur établie en vrac ... ou sur une étagere ...
l,impossible personne n,est tenue !

un réalesage et un piston neuf cela fait chere au total  350 a 400 euros !!
180 euros piston  plus 60 réalésage plus joint 50 euros  cela fait 290 euros !
en fin chez moi .

il te couteras un brin plus chere mais tu seras ce que ta , en fait ,

je suis d,avis aussi déja de démonter le moteur pour savoir pourquoi
suffit seulement d,ouvrir rien de compliquer

hé oui c'est des casseur : des ferrailleur il démonte juste des pieces qu'il revende
il vont pas garantir un moteur (( leur garantie et tres limités voir pas du tout )
elle sera juste symbolique au bout de la rue et encore si tes dans leur bon jours !
faut voir ...  , ce que sais qu,un démonteur de boulon !
rien a voir avec un cap de mécanique moto !
puisque la mécanique il connaise pas et c,est pas leur métier
c,est juste de la récuperation de ferraille  point barre ,
il prenne des moto en épaves , abandonner , voler , accidenter... en lot ...
occasionélent des gars qui vende au kilog leur piéges ...qu,il arrive pas a vendre ...

hé tu vas pas mélanger un gars qui fait des sandwich  sur un snack ...au bord de la route
avec un trois étoiles michelin , car méme ? lol! 

perso je le refait le moteur l,aléatoires a 400 euros , joublie
j,ai pas les moyens , j,ai déja donner avec les casseurs...
de plus ta 95 euros de frais de port voir plus 45 kilog de moteur plus les pieces
cela fait pas loin de 90 kilogs de poids a rappatrier chez toi cela compte aussi
moi je crois que tu arrive a 150 euros voir  plus  de fdp ... au final a rajouter
tu vas avoir plus de fdp pour de la ferailles, au total .
a + apero2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...