Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Plein de question ...


Messages recommandés

Salut a tous
Ayant un dom de 2000 que je souhaite modifier/amélioré
J'ai quelques question en espérant que vous pourriez m'aider

1/ passer en ms. j'ai beau cherché mais je comprend toujours pas comment savoir quel jante est compatible ???
2/ peut on régler les phares car le miens éclairent les mouettes .. ?
3/ quand je roule en 2/3/4/5 a régime moyen et que je met plein gaz l'embrayage patine ça tourne dans le vide et ça part ... Embrayage collé ... Embrayage ... Une idée ?
4/ je compte enlever les carénages devant et mettre plaque phare et garde boue es ce compliqué au niveau du compteur / éclairage il n y a pas de problème au niveau branchement ?

Bon j'ai aussi la moto qui cale mais bon paraît que c'est " normal " sur le dom donc bon
De toute façon j'ai assez de question
Je vous remercie d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour passer ton Dom en Sm, il suffit de :

- Pour la roue Av : Trouver un cercle de jante 17x2.5 ou 17x3.5 en 32 trous
Souvent, les domistes prennent le cercle d'origine de la roue AR qui est en 17x2.5 32 trous, il ne reste alors qu'à récupérer un moyeu AV+ acheter des rayons.

- Pour la roue AR : Trouver un cercle de jante en 17x3.5 ; 17x4.25 ou 17x4.5 mais pas plus gros sinon il y a un risque que la chaine frotte sur le bord de jante. toujours en 32 trous et c'est là que c'est plus compliquer à trouver !!!

Fais bien attention que la jante soit compatible avec ton moyeu il existe 2 types d'orientation des trous ( pour moto européenne ou pour moto japonaise ).Sinon, une fois le cercle trouvé, tu fais comme pour la roue AV : moyeu AR + rayons.

Pour info, j'ai monté moi-même mes 2 jantes av et ar sans l'avoir jamais fais , c'est jouables !!!

Pour le phare, si tu cherches sur le forum, tu verras que tout est possible du moment que tu sais bien bricoler !
L'éclairage de celui d'origine est mauvais , c'est bien connu, tu peux mettre une ampoule plus puissante...

Pour l'embrayage qui patine, à ta place je ferais une vidange avec chgt du filtre à huile, tu remets de la bonne huile : c'est important, avec des huiles pour voitures, l'embrayages patine ( ça m'est arrivé..)
Tu as chez Dafy de l'huile ayant un bon rapport qualité prix en semi-synthèse qui convient très bien au mono de la Dom.

Pour le ralentit aléatoire.....c'est la maladie du Dom, le plus simple pour le contrer est de mettre un régime de ralentit un peu élevé.

J'espère t'avoir aidé, bon courage !

Gérald.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Complexe pour les roues  Suspect  il n' y a des jantes de fmx ou quelque chose d'autre qui s'adapte directement sans modif ... ?
-Pour l'embrayage exact ! a qui je passais ma moto il m'était de l'huile voiture, j'espère qu'avec le temps sa va se décoller
-A oui je me disais aussi qui l'éclairé très peu demain je change l'ampoule je vous tiens au jus

Et pour les calages ben eu ... on verra dans le temps  Twisted Evil 

Merci pour les infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il n'y a pas 2 genres de jante pour le dom, elles sont compatibles sur tout les modèles de 88 à 2001.seule la couleur du cercle de jante est différent ( or pour les anciens modèles et alu pour les derniers )
Sinon, tu cherches des jantes montées sur : Dominator, XR600 ou 650, XLM par exemple, ça doit passer.
Il faut juste que tu fasse attention à la taille des disques de freins sur la Dom d'origine c'est du diamètre 256mm à l'avant et 220mm à l'arrière.
Donc si le disque à une taille différente, il faudra soit une patte de déport ( disque plus gros ) soit les entre-axes de fixations du disque doit être identique.
Il y a même certain Dom avec des jantes à batons : de VFR le plus souventet monobras à l'arrière cela engendre beaucoup de modifs pour adapter...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dégouté c était une jante de 21
Bref petit problème tout bête
Comment on lève cette veilleuse ?? Idem pour cette ampoule de phare :/
Les petit fils en bas impossible de le enlever et le phare je le d'éclipse mais le bloc ne s'enlève pas entièrement
Please
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...