Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche tous les renseignements susceptibles de me faire avancer dans un projet de raid tt au Maroc

En premier, j'ai pensé a virer phare, araignée, carénage, compteur et clignotants et poser à la place une plaque phare simple mais fonctionnelle genre DR 600 !

Le gps me servira de compteur !

Je suis à la recherche d'un réservoir genre 20 l ( est-ce que le réservoir de 23 l pour 600 XR vu sur Shogun Moto se monte ? )

D'une housse de selle genre lyrca ou autre revêtement anti-dérapant et donc anti échauffement

De pots performants mais homologués : que me conseillez-vous, 2 ou 2 en 1 ?

Quelle démultiplication pour le tt ? Chaîne avec ou sans joints toriques ?

Je précise que c'est un modèle 92 que j'ai équipé d'un EMC sportshock 1
Dois-je aussi mettre des ressorts progressifs à l'av ?

En pneumatiques, j'ai opté pour 1 Mitas Dakar à l'arr et d'1 Pirelli mt21 pour l'av


Qu en pensez-vous ? ::mer::de vos précieux conseils !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le réservoir, j'ai mis un Acerbis qui fait 23 litres, option pour Dominator, donc s'intègre bien, on en trouve sur Leboncoin, voilà une photo sur la mienne (elle a changé depuis): http://i76.servimg.com/u/f76/18/48/02/16/imgp0212.jpg
Le MT21 est bien pour le raid: costaud, bonne accroche tt sauf terrain gras mais au Maroc...
Pour la selle j'ai mis une selle confort: + confortable évidemment et ne glisse pas.
Pour le sable je penserais qu'il vaut mieux des joints toriques pour éviter que le sable ne rentre dans les rouleaux de la chaine (?)
Tu l'a eu neuf ton amortisseur, quel prix, c'est vraiment mieux?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kawayam a écrit:
Pour le réservoir, j'ai mis un Acerbis qui fait 23 litres, option pour Dominator, donc s'intègre bien, on en trouve sur Leboncoin, voilà une photo sur la mienne (elle a changé depuis): http://i76.servimg.com/u/f76/18/48/02/16/imgp0212.jpg
Le MT21 est bien pour le raid: costaud, bonne accroche tt sauf terrain gras mais au Maroc...
Pour la selle j'ai mis une selle confort: + confortable évidemment et ne glisse pas.
Pour le sable je penserais qu'il vaut mieux des joints toriques pour éviter que le sable ne rentre dans les rouleaux de la chaine (?)
Tu l'a eu neuf ton amortisseur, quel prix, c'est vraiment mieux?




Salut !

Ta moto est très belle, le réservoir s'intègre parfaitement , top !!!
Celui-ci est-il le même que celui a vendre sur le BC ?

Selle confort ? Oui d'accord, mais pour quelle utilisation ? E t avec quelle matière ( si c'est du gel, pas bon ...)
En fait je recherche un revêtement style lycra car l'assise de la Dom n'est pas vraiment inconfortable .

Pour la chaîne, je pense comme toi mais j'attends d'avoir plus d'avis

L'Emc m'a coûté 540 €, oui je sais, ce n'est pas donné mais vu que la moto ne m'a rien coûté et que l'amorto était mort de chez mort, je n'avais pas le choix ...
Rien a voir avec l'origine, tout est mieux du moment que tu leur refiles ton poids habillé bien sûr, utilisation au pourcentage, route ou tt, solo et duo etc...

 kool 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite plaque phare c'est facile a poser. J'ai mis une polysport.
C'est pas cher, homologuée, et ça éclaire suffisamment pour du TT.
Par contre impossible de la passer avec la patte de fixation de l'araignée, j'ai été obligé de la meuler.

Pour le compteur, j'ai mis un ACEWELL 3803, c'est impeccable. Se branche parfaitement sur le faisceau, compte tour, clignotant, plein phare, retro-éclairage et point mort. Vitesse sur la roue, l'aimant peut se visser sur le moyeu ce qui permet de mettre le capteur a raz de la roue. Sous la protection fourche et étrier à l'abri. Et le prix dans les 150€.
Seul détail, pour le compte tour, il vaut mieux se prendre en sortie de CDI avant la bobine, et utiliser du cable blindé pour les parasites.
Je préférerai ça au gps pour vitesse, distance, trip 1 et 2, etc....
Le GPS, je le garderai pour la navigation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plaque phare il y avait acerbis, mais trop cher à mon gout pour une qualité équivalente.

Dans les 40€ la polisport chez cardy, ampoule comprise..

Pour te donner une idée de ce que ça donne, voila la mienne en cours de transfo



Par contre, tu ne montera aucune plaque phare avec supports universels sans meuler le support de l'araignée.

Pour info, le acewell 3803 est étanche, même en immersion, donc tranquille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, c'est la seule question ou je peux pas répondre sur la moto.
Il était dans le stock de pièces quand j'ai acheté la moto, je l'ai repeint et monté.
Mais tu en trouves des adaptables parfaits pour 20€ neuf. Je bosse pas chez eux, mais polisport en fait aussi  Very Happy 


Tiens une dernière avec le compteur visible


En regardant bien sous le compteur on voit la patte vissée sur le té. En la tordant un peu, tu peux incliner le compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
béh en fait pour l'instant je suis en étude de la suite. C'est pas une question de budget.

J'hésite:
-Soit je vire toutes les fixations de carénage, je ponce pour lisser et je repeins.
-Soit je découpe les flancs de carénage pour faire des écopes puis ponçage et peinture.

Le soucis, c'est que je sais pas trop ce que ça va donner avec la découpe. Donc à voir.

De toutes façons le projet total c'est, démontage, ponçage, et peinture du cadre. Pareil avec le bras oscillant etc. etc.

J'avais peur que ça fasse tout petit, mais non, en surface c'est autant que l'origine presque. L'épaisseur en moins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut,

Ben c'est exactement ce que j'ai fais ! Merci !

Une plaque de 600 Djebel avec son phare et un garde boue haut Acerbis :

J'ai au total gagné 7 kgs sur l'ensemble ce qui peut sembler ridicule pour certains mais cela rend la moto + vive pour le tt !

Je suis par contre à la recherche d'un réservoir plastique grande contenance pour modèle 92, alors si vous en voyez passer un, faites moi signe  Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...