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Pétarade et cale à la décélération


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Salut les mécanos, je me tourne vers vous puisque je suis une bille en mécanique et que j’aimerais savoir ce qui cloche sur mon dom. Quand je vire le starter, je cale à la décélération, je suis obligé de gazer quand je débraye si je veux pas caler. Aussi, je pétarade très méchant à la décélération. Même si le phénomène s’atténue à chaud (mais vu la saison…), c’est très emmerdant et j’aimerais avoir votre diagnostique.

Alors la bécane est de 1994 (ou 92 j’ai un doute), on a viré la boîte à air et mis un filtre KN (sans changer les gicleurs, Honda a dit pas besoin). La ligne d’échappement a été refaite et un pot Leovince sans chicane est monté.

J'insiste sur le fait que la bécane se comporte très bien en roulant avec le starter, j'aurais donc un problème de richesse ? Autre détail, j'ai parfois un trou (rare), comme si la bécane hoquetait (suffoquait ?), ça coupe les gaz une seconde et ça repart.
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Je ne sais pas quel est le "pseudo"mécano de chez Honda qui t'as dis une connerie pareille !!!!!
Si tu libère la boite à air, il faut forcement amené plus d'essence !!!!!
Pour ma part juste en mettant des MIG , il a fallu que j'enrichisse le mélange, alors imagine toi ce que demande un KN + silencieux libre !!!!
Si tu veux une indcation de la richesse de ton mélange, démonte ta bougie :

Si c'est l'électrode est de couleur marron très clair -> manque d'essence
Si chocolat -> OK
Si noire -> trop d'essence

Après, tu peux aussi refaire le réglage de tes soupapes pour les détonations intempestives,mais pour ça, il te faut la revue technique.

Bon courage.
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Il faut plus qu'un réglage de richesse d'air, il te faut changer de gicleur principal d'essence dans le carbu !
Ou alors , comme pour mon Dom,le mécano réalese ton gicleur d'origine "à l'œil" et ça fonctionne aussi.
Sinon la vis de richesse est très peu accésible placé sous le carbu, il te faut un petit tournevis plat coudé
Il y a déjà eu des photos sur des sujets du même type : fonctio "recherche" sur le forum et tu devrais trouver ton bonheur.
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Bonjour,

J'avais mis aussi sur un modèle 88 un KN !

J'avais à l'époque enrichi au niveau du gicleur principal ( environ 10 % de + )
Mais également au niveau du gicleur de ralenti !

Et ensuite, un coup de tournevis magique sur cette p....n de vis de richesse ...
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