Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

piston etrier de frein avant. Jamais vu?!!!


Messages recommandés

bonjour
en voulant comprendre pourquoi la moto couinne au freinage je me suis pris la tête avec les deux coupelles en bout de piston

mais en faite j'avais jamais vu ça avant et sur les vues éclatées rien du tout?
c'est fait d'une matière synthétique (aspect bois, fibreux) et d'une coupelle inox par dessus. je vois pas trop l'intérêt du truc?!!

est ce que quelqu'un a également ce type de piston? est ce que je peux enlever ces foutus coupelles?

sinon est ce qu'il y aurait un tutoriel quelque part pour le remplacement du joint et cache poussière du piston

merci

Cousin Hub


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Salut,

J'ai eu le même problème l'an dernier. J'ai changé mon disque à l'avant et du coup les pistons de frein ne rentraient plus. J'ai viré les coupelles en partant du constat que les pistons appuyaient uniformément sur les garnitures. Pas de problème depuis, juste du bruit quand je freine sec. Je pense également que les petites coupelles devaient aussi aider à dissiper la chaleur en cas de freinage continu... Mais les spécialistes vont te répondre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu plusieurs étrier sur ma Dom, j'ai eu des versions avec et sans pastilles et franchement il n'y a aucune différence.
Sinon pour le bruit, cela vient généralement du fait que tu montes des plaquettes neuves sur un disques d'occase ou inversement. Mais avec le temps le bruit disparaît : les plaquettes épousent la forme du disque.
Il n'y a que si tu monte disque +plaquette neuve que l'usure est uniforme et donc peu de bruit ( sauf certaine marque de plaquettes mais je ne sait plus la marque)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
J'ai monté des plaquettes bendix. Une catastrophe !!!: ça couïne tout le temps et ça glace le disque. Même en passant un coup de lime.
Par contre avec des carbone laurraine c'est au top dès le premier freinage.
Ces fameuses coupelles sont posées sur une "galette" de matière type stratifié qui semble un peu souple. Je pense que en les enlevant il est possible d'avoir un appui mécanique plus directe et donc peut-être une attaque de freinage plus franc ou un mordant plus important.
Des réactions de spécialistes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...