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piston etrier de frein avant. Jamais vu?!!!


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bonjour
en voulant comprendre pourquoi la moto couinne au freinage je me suis pris la tête avec les deux coupelles en bout de piston

mais en faite j'avais jamais vu ça avant et sur les vues éclatées rien du tout?
c'est fait d'une matière synthétique (aspect bois, fibreux) et d'une coupelle inox par dessus. je vois pas trop l'intérêt du truc?!!

est ce que quelqu'un a également ce type de piston? est ce que je peux enlever ces foutus coupelles?

sinon est ce qu'il y aurait un tutoriel quelque part pour le remplacement du joint et cache poussière du piston

merci

Cousin Hub


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  • 1 month later...
Salut,

J'ai eu le même problème l'an dernier. J'ai changé mon disque à l'avant et du coup les pistons de frein ne rentraient plus. J'ai viré les coupelles en partant du constat que les pistons appuyaient uniformément sur les garnitures. Pas de problème depuis, juste du bruit quand je freine sec. Je pense également que les petites coupelles devaient aussi aider à dissiper la chaleur en cas de freinage continu... Mais les spécialistes vont te répondre...
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Pour avoir eu plusieurs étrier sur ma Dom, j'ai eu des versions avec et sans pastilles et franchement il n'y a aucune différence.
Sinon pour le bruit, cela vient généralement du fait que tu montes des plaquettes neuves sur un disques d'occase ou inversement. Mais avec le temps le bruit disparaît : les plaquettes épousent la forme du disque.
Il n'y a que si tu monte disque +plaquette neuve que l'usure est uniforme et donc peu de bruit ( sauf certaine marque de plaquettes mais je ne sait plus la marque)
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  • 2 weeks later...
J'ai monté des plaquettes bendix. Une catastrophe !!!: ça couïne tout le temps et ça glace le disque. Même en passant un coup de lime.
Par contre avec des carbone laurraine c'est au top dès le premier freinage.
Ces fameuses coupelles sont posées sur une "galette" de matière type stratifié qui semble un peu souple. Je pense que en les enlevant il est possible d'avoir un appui mécanique plus directe et donc peut-être une attaque de freinage plus franc ou un mordant plus important.
Des réactions de spécialistes ?
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