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améliorer son amortisseur arrière


Messages recommandés

bonjour à tous

je cherche à aider mon amortisseur arrière mais je ne trouve pas grand chose sur le forum à part changer avec un amorto d'africa twin

quelqu'un a t-il l'expérience d'avoir démonter l'amortisseur d'origine? changer le ressort (par quel autre)? changer l'huile? comment? changer l'mortisseur complet?

quel est le meilleur rapport prix/amélioration pour que ça colle bien à la route et pas trop mal sur les pistes sableuses?

merci

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  • 2 weeks later...

Salut,

Le problème de ton amortisseur ne vient pas de ton ressort, mais bien de ton hydraulique !
Cet amorto est à émulsion, comme ta fourche d'ailleurs mais elle tu peux la vidanger...
Si tu connais un atelier dans ton entourage qui reconditionne les amortos, parle lui en !
Je pense que l'opération est possible .

Quand à changer bras oscillant et biellette d'un modèle 96, cela ne changera rien !

En effet, il te faut aussi trouver un cadre, un amorto, une boîte à air, une pipe d'admission + courte, etc, etc... et reconstruire ta moto autour!
Va voir le topic que j'ai créé pour l'occasion  Wink 

J'ai fait cette opération afin de raider dans le désert, la progressivité de l'amortisseur étant de 4cms plus importante que les modèles antérieurs

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Tu peux me donner le lien vers ce topic?
En effet l'idée c'est de repartir sur les pistes africaines. J'ai d'ailleurs trouvé in extremis un réservoir Acerbis pour les dom 88-92 très rare!
Je partais avant avec des 350 dr (Togo, Bénin, Niger, Burkina, Mali, Sénégal, Mauritanie, Maroc) mais maintenant je veux partir avec quelque chose de plus coupleux et un peu plus confort plus dans l'esprit balade que raid à fond.
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Alors, le lien est assez succinct ( Tu peux voir ma transfo sur statistiques via mon profil...)
car j'ai été confronté à plusieurs problèmes et un manque de pièces ...

Je te conseille d'acheter une épave de rdo8 ( moteur hs et de simplement faire un échange standard .)

Quand à moi, j'ai fait cette transfo car on m'avait donné 2 rdo2, j'en ai racheté une pour avoir un acerbis de 23 l .

Je suis parti au Maroc faire les pistes du Dakar avec des potes mais la bécane ne m'a pas donné entière satisfaction ! En cause, l'amorto ! le moteur lui est nettement supérieur à un suzuki drs par exemple .

J'ai donc pratiquement terminé, la moto roule et même très bien et si le débattement est identique au rd02, la progressivité de l'amorto est + longue de 4 cms ce qui limite les effets de talonnement .
Malgré tout, cela ne vaudra jamais une yam ou une suzuki qui ont des débattements + importants
La transfo ne m'est pas revenue cher car j'ai vendu des pièces et suis retombé sur mes pattes .

Je posterai des photos bientôt  viva dom 





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Acheter un Emc ? c'est ce que j'ai fais dés le début pour le rd02 mais il ne m'a pas donné satisfaction !!! Je pense que tu n'as pas lu mes sujets . pet 

C'est même François, le boss d'Emc qui m'a orienté sur la piste du rdo8 sur lequel j'ai remis l'Emc qu'il m'a modifié ...



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