Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème d'allumage sur dominator


Messages recommandés

Bonjour,
je viens de faire ma présentation ici :
/t3892-nouveau-dom-dans-le-31
Et je rencontre un pb d'allumage. Je viens de récupérer cette moto annoncée par le vendeur sans allumage.
J'ai contrôlé l'ensemble des cosses du faisceau puis un coup de kick et miracle, elle démarre !
Ensuite j'installe une batterie neuve, une bougie neuve, je la brique un peu puis je vais faire un pour histoire d'essayer la bete.
J'en profite pour faire le plein, le tout environ 30 kms et je rentre au garage. Ce soir, je passe devant et j'essaie de la démarrer car il faut bien avouer que tous ses démarrages a froid ont été assez capricieux.
Et là, plus rien, je tombe la bougie et je vois une étincelle pendant 5 secondes puis plus rien.
J'essaie une deuxième puis une troisième bougie, toujours pareil.
Du coup, je recontrôle toutes les cosses, je démonte et teste le bouton on/off, je teste ma bobine, mon voltmètre est calibré au plus bas à 200 ohms donc pas de test primaire mais pour le secondaire, 18 et 13, ça me semble ok.
Là je sèche un peu, j'ai bien vu cette série de tests mais comment les réaliser ?
1. Stator
2. Régulateur
3. CDI
4. Capteur allumage
5. Bobine (fait)
6. Antiparasite
Fat dire que je n'ai pas la revue technique, il y aurait toutes ces infos dedans?
Si une âme charitable pouvait m'éclairer, pour un pb d'allumage ca serait plutôt au poil non?
Merci par avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ce n'est peut-être pas un pb d'allumage pur.... Je m'explique, ton pb peut venir aussi des coupes circuits qui sont positionnés entre ton allumage et ta bougie :

- La sécurité de la béquille. ( pour valider tu la shunt )
- Le coupe moteur ( vérifier l'état du bouton on/off )

Après, généralement, le CDI est bon en mode tout ou rien donc s'il a marché, tu peux le mettre hors de cause.
Pense aussi à regarder l'anti-parasite dès fois le fil 'allumage est tellement abimé que le courant passe comme il peut !

Voilà, à toi de jouer et tiens nous au jus  Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gérald,

j'ai beau regarder dans tous les sens mais pas de sécurité sur cette béquille, il s'agit du dominator de 1988, le tout 1er, peut-être pas installé sur ce modèle.
J'ai démonté 2 fois le bouton on/off, il ne présente pas de problème.
Je partage aussi ton sentiment sur le cdi, j'ai contrôlé le fil haute tension, je viens de tester aussi 2 anti parasites, un à 5 kohms et un à 10 kohms, toujours pareil.
Bon la nuit porte conseil, je reprendrai tout ça demain, c'est pas que je commence a décourager mais j'en ai un peu marre !
Et puis si rien n'y fait, ce week end  je démontrerai l'alternateur, donc a suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca avance mais pas dans le sens qui m’intéresse tronçonneuse
J'ai testé la continuité stator, sur les 3 broches, c'est ok.
La résistance entre les 3 toujours à 0,6 sur mon ohmemetre réglé sur 200 ohms ce qui nous fait environ 120 ohms

J'ai trouvé un des fils un peu abimé, je pensais avoir trouvé ma panne avec une mise à la masse mais non.


La je sèche complètement et un mot aussi pour dire qu'il n'y a pas de capteur d'allumage sur ce modèle !

Alors si un toulousaing pouvait me preter un cdi le temps d'un test, je suis preneur car je ne sais plus bien ou chercher maintenant Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de panne est vraiment chiante à élucider !!!! Crying or Very sad
J'espère pour toi qu'un membre du forum est sur Toulouse ou ses environs et que tu pourras tester en réel si c'est bien le CDI....
Pour ma part, j'avais dépanné un ancien membre qui habitait Toulon, car il avait un doute sur son CDI lui aussi.
Bon courage à toi et ne désespère pas Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobnet a écrit:

La je sèche complètement et un mot aussi pour dire qu'il n'y a pas de capteur d'allumage sur ce modèle !

Bon personne ne reprend mes conneries, ce doit être l'effet vacances mdr parce que sans capteur, pas d'allumage +1
C'est qu'il est de l'autre côté, côté droit !!!
Bon tout ça pour dire que je n'ai pas de continuité sur le capteur d'allumage, est-ce normal ou c'est mon diagnostique?
J'ai bon?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Quelques nouvelles du front, un remplacement de capteur d'allumage plus loin, je finis par ouvrir le cdi et bingo, quelques soudures sont sèches.
Je remonte le cdi une fois les soudures reprises mais une n'était pas bien refaite.
Du coup, cela fait un arc électrique entre deux pins, pas bon !!
Aujourd'hui, je m'en vais faire un petit tour mais un pb entre 3000 et 4500 tours ou ça coupe pas saccades.
J'espère que l'arc électrique n'a pas foutu en l'air mon d'ci, je regarde demain mon carbu pour un réglage de richesse et voir nettoyage car tout va bien bien au ralenti mais aussi haut dans les tours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut
j'ai testé mon capteur de point mort à l'ohmètre quand j'avais claqué mon CDI pour etre sur que celà ne vienne pas de lui : j'avais du ouvrir l'embrayage car je ne trouvais pas le connecteur Evil or Very Mad
je ne me rappelle plus de la valeur mais je peux te dire qu'à l'ohmètre tu lis une faible valeur , donc si tu as "l'infini" c'est qu'il est HS , ce que je doute !
les CDI sont réputés pour etre fragiles sur nos meules ( introuvables d'occas , 95€ sur le net )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh,

et bien je vois que ma réponse du 13/09 est passée a l'as tronçonneuse
Tout ca pour dire qu'il s'agissait bien d'un pb de CDI que j'ai ouvert et ou j'ai repris les soudures. Depuis tout est nickel.
Ca m'aura au moins permis de vérifier pas mal de choses et en apprendre encore un peu plus sur cette moto.
+1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...