Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

faire un peu plus de bruit !


Zohra

Messages recommandés

si vous avez un peu d argent c est ici :
http://www.customparts4less.com/epages/268147.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/268147/Products/H652-060


sinon modif de pot enfin un peu a la barbarre


est ce que tu as gagner de la puissance en perçant les pots ?




pas + de puissance mais monte + vite dans les tours , je trouve...
le bruit est aussi un plus sourd !! un peu moins 125 ...




juste pour savoir sur les pots tu as percé combien de cloison . pour tout dire j'ai suivi ton explication du dessus a l'exception près (je n'ai pas voulu utiliser la massette ,je suis un tendre que veut tu on ne se refait pas ) en fait j'ai soudé une vis auto-foreuse au bout d'une tige de métal le tout sur la perceuse et voila. sauf que je ne trouve pas une différence flagrante d'où mon interrogation sur le nombre de cloison?????



pour te repondre j'ai senti qu'une cloison lors de cette operation..
j'ai effectivement corrigé celle ci avec la tige et du lui faire un trou de 1 cm de diam minimum...

je peux t'assurer que le bruit à reellement changé !!! j'ai meme du le retreindre un peu .. !!



ok!!! effectivement la visse qui ma servi pour percer fait 5mm de diamètre( c'est de la vis de bardage). je vais voir si il est possible de trouver un plus gros diamètre .je voudrais rester sur l'auto-foreuse cela me permettra de refermer au cas où ??? et finalement j'ai bien une différence je ne m'en suis pas rendu compte de suite,elle est légère et je m'attendais a un gros changement ?merci de ta réponse a plus scrat !!!




en autoforeuse tu trouvera de la 6,3 maxi mais le souci c'est que si tu rebouche avec ta vis , elle va se desserrer en permanence vu qu'elle ne prendra qu'une fine épaisseur de tole .





c'est vrai je n'avais pas pensé a ça !!! mais de toute façon je ne les reboucherait pas c'était ( juste au cas où ) merci pour le tuyau je vais essayer de trouver une 6,3 a plus !!!




démonte une enseigne elles tienent qu'avec ça!!!







super!!! je vais y penser ...mais de toute façon elles sont trop haute je n'aurais pas le bras assez !!!! a plus scrat...




salut l envie m a prise ! grosse tige filetée les trous des pots et pan !!! un bruit un peu meilleur ! on vera demain sur la route !!!




quelle taille la tige filetée s.t.p





je voulais juste savoir le diamètre car comme tu as due le lire plus haut je l'ai fait avec un trou de 5mm et je trouve cela juste mais je ne voudrais pas abimer de trop les pots d'origine !!!!



oui elle fait 10 mm de diametre sur 400 mm de long
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
bonjour, deux questions (pour ceux qui auraient déjà essayé).

1°/ - y a t il moyen de désolidariser le coude (le plus long) du pot d'échappement sans faire trop de dégats ( sur un pot d'origine virago) ?

2°/ - autre solution, le pot d'origine présente une sorte de pot de détente ? (sorte de grosse boule) qui pourrait correspondre au pot catalytique d'une voiture. Y a t il moyen de l'ouvrir, de le vider et de le ressouder ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houlà ?!!
rien d'impossible.. perso j'ai jamais essayer ce genre d'intervention chirurgicale...

faudrai pouvoir avoir un eclaté du pot et etudier la chose . scratch

MAIS bon ! debrider un 4 temps de cette facon, je pense pas que l'on puisse gagner beaucoup .... comme sur un 2 T..? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Je suis tombé sur cette vidéo et Shocked

Je vous laisse écouter:





Et vous ? Vous conseilleriez quoi comme modification simple sur l'échappement d'origine ? J'avais lu il y a 2 ans sur un forum Daelim que mettre des caches sur les embouts des pots amélioraient aussi le son.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu, tu veux dire, dans le trou d'echappement ?

j'imagine qu'il y a plusieurs chicanes (qui doivent se sentir avec la tige comme des "cloisons"): je dois en percer combien ? Et il faut faire ça pour les 2 pots ?

dernière question: ne perd-on pas un peu en puissance ? :| Je me rappelle, il y a 20 ans j'avais essayé de rouler sans pot d'echappement avec ma mob: impossible de dépasser les 45km/h sans pot tellement ça avait perdu de "peps" Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une méthode que j'ai "croisé" plusieurs fois sur youtube: c'est de faire 4 trous dans le fond du pot.
Le son est bien rond, j'aime beaucoup.



(on entend bien le moteur rugir à 3'15")



(topic d'origine)

Bon sinon, j'ai donc "craqué" et percé le pot supérieur. 2 trous dans la capsule, au fond du pot supérieur.
Le son est super, pas de probleme, mais je regrette plusieurs choses:
1. déjà, de l'avoir fait, par rapport à une éventuelle revente future (si un jour je décide de passer le gros cube). C'est idiot mais je n'y avait pas pensé
2. d'avoir commencé par celui du haut, pensant qu'il allait falloir percer les 2 pots. Car finalement, juste 2 trous dans un pot ça rend très bien, et j'ai peur qu'en en perçant d'autres ça fasse "too much".

Lors des accélérations (lorsque on envoie les gaz), le ronflement (floco floco) est très présent, mais pas trop. Je me dis que si je fais trop de bruit, ça va etre moche, et puis ça risque de géner les gens, et eventuellement me faire repérer par les "bleus". Là ça me suffit, ça reste "crédible" (ça fait un joli bruit bien rond mais pas assourdissant) et je suis très certainement encore en-dessous de la limite des décibels autorisés. Smile
Bref, plutot content, sauf que j'aurais dû percer en bas (du coup les trous auraient été moins visibles).
Bon, pour la revente, j'imagine que je pourrais reboucher les trous en soudant de gros boulons...


NB: J'ai vu que certains proposaient d'enlever une partie du pot, une sorte de "rondelle", à l'entrée du pot (sortie moteur) mais apparement c'est une très mauvaise idée car cela modifie la pression des gaz à la sortie du moteur et c'est très mauvais pour sa "santé".
C'EST DONC UNE METHODE A NE PAS FAIRE
des photos, pour infos:
avant: http://img166.imageshack.us/i/reducirhr0.jpg/
après: http://img166.imageshack.us/i/noreducirbi5.jpg/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biniou Moi mes pots sont percer comme sur la derniere video 4 trous autour de la sortie principale
Un bruit super sympa plu sourd et rond moins 125 et pas de perte de puissance du tout
et t'inquiete quand tu la revendras le futur acheteur preferas un gros bourdon plutot qu'une abeille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous .
moi j'ai ouvert le pot de détente et je l'ai vide complètement puis j'ai perce les silencieux a l'ar (6 trous de 5mm de diamètre) résultats elle monte plus vite dans les tours et n'a plus le bruit d'une 125 le son est plus "gros cube"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prophette1 a écrit:
Biniou Moi mes pots sont percer comme sur la derniere video 4 trous autour de la sortie principale
Un bruit super sympa plu sourd et rond moins 125 et pas de perte de puissance du tout
et t'inquiete quand tu la revendras le futur acheteur preferas un gros bourdon plutot qu'une abeille

La peur du gendarme est aussi un frein à mon envie de perçage... (plus ça fait du bruit plus ça attire l'attention)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
lo.ic a écrit:
j'ai aussi un 125 que j'ai acheté avec un echappement modifié, elle fait vraiment trop de bruit, meme pour moi qui suis sur la selle ca devient vite genant.

pensez-y avant d'eventuellement le regretter.

Tout a fait et c'est pour ça que je n'ai fait que 2 trous de 6mm, et ce juste dans un seul pot. Je ne pense pas percer d'autres trous, ça me va comme ça.

lo.ic si c'est simplement percé a l'arriere, des boulons vissés puis soudés devraient faire l'affaire, j'imagine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin justement moi c'est l'inverse :

L'ancien proprio a eu la main LOURDE, pots percés + tige à l'intérieur pour percer les chicanes.

Je réveil tout sur plusieurs centaines de mètres quand je roule, en plus elle ne tient pas encore le ralenti alors je vous dis pas le bordel quand j'arrive sur un feu rouge ou sur un stop.

Le boulot maintenant va être de faire un peu machine arrière, je suis en train de créer des rondelles pour boucher un peu les petits trous.

Je vous ferais des vidéos !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
biniou a écrit:
Il y a une méthode que j'ai "croisé" plusieurs fois sur youtube: c'est de faire 4 trous dans le fond du pot.
Le son est bien rond, j'aime beaucoup.



(on entend bien le moteur rugir à 3'15")



(topic d'origine)

Bon sinon, j'ai donc "craqué" et percé le pot supérieur. 2 trous dans la capsule, au fond du pot supérieur.
Le son est super, pas de probleme, mais je regrette plusieurs choses:
1. déjà, de l'avoir fait, par rapport à une éventuelle revente future (si un jour je décide de passer le gros cube). C'est idiot mais je n'y avait pas pensé
2. d'avoir commencé par celui du haut, pensant qu'il allait falloir percer les 2 pots. Car finalement, juste 2 trous dans un pot ça rend très bien, et j'ai peur qu'en en perçant d'autres ça fasse "too much".

Lors des accélérations (lorsque on envoie les gaz), le ronflement (floco floco) est très présent, mais pas trop. Je me dis que si je fais trop de bruit, ça va etre moche, et puis ça risque de géner les gens, et eventuellement me faire repérer par les "bleus". Là ça me suffit, ça reste "crédible" (ça fait un joli bruit bien rond mais pas assourdissant) et je suis très certainement encore en-dessous de la limite des décibels autorisés. Smile
Bref, plutot content, sauf que j'aurais dû percer en bas (du coup les trous auraient été moins visibles).
Bon, pour la revente, j'imagine que je pourrais reboucher les trous en soudant de gros boulons...


NB: J'ai vu que certains proposaient d'enlever une partie du pot, une sorte de "rondelle", à l'entrée du pot (sortie moteur) mais apparement c'est une très mauvaise idée car cela modifie la pression des gaz à la sortie du moteur et c'est très mauvais pour sa "santé".
C'EST DONC UNE METHODE A NE PAS FAIRE
des photos, pour infos:
avant: http://img166.imageshack.us/i/reducirhr0.jpg/
après: [url=http://img166.imageshack.us/i/noreducirbi5.jpg/
http://img166.imageshack.us/i/noreducirbi5.jpg/[/quote[/url]]



aprés inspection des pots ,mes deux pots sont pércé comme sa ( 4 trou de plus sur chaque pot )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
J'ai la solution pour ce qui n'ont pas encore fait de trou.
Je travail dans l'emboutissage et nous avons une technique pour faire un plot à tarauder qui sert d'écrou.
Il faut juste que je demande au BE quels sont les diamétres de perçage et aprés faudra faire tourner une tige selon votre choix : diamétre 5 pour un taraudage de 6, diamétre de 6,8 pour un taraudage de 8 et diamétre de 8,5 pour un taraudage de 10.
Pour ma part, je vais faire des trous M6 car l'épaiseur de la tôle ne doit pas faire plus de 15/10éme.
Seconde solution je ferais des trous de 10 et deux trous M5 pour y mettre une rondelle rotatif qui couvre les trous de 10 quand je proméne ma meuf.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jys17 a écrit:
Bin justement moi c'est l'inverse :

L'ancien proprio a eu la main LOURDE, pots percés + tige à l'intérieur pour percer les chicanes.


Idem pour moi, il a fait 8 trous sur chaque affraid

Je sens que je vais m'amuser à boucher tout ça scratchscratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait les 2 trous de 10 par échapement plus 2 trous M5.
Je n'ai pas percer la chicane intérieur.
Le bruit est plus fort et plus roque mais reste trés correct.
Ce qui est domage, c'est qu'il n'y a pas ce pt claquement type Harley.
L'avantage, c'est que je peux mettre les rondelles pour revenir au bruit d'origine.
Je mettrais une photo du montage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
sokar a écrit:
ça fait longtemps que je chercher comment faire plus de bruit génial ce post^^.
je pense faire 2 trous de 10mm sur le pot du bas...et on verra si ça me suffi... jocolor


ma bécane fait un joli bruit en roulant, quand j'arrive, les gens ont tendance à chercher des yeux la bécane......elle a 3 trous de la grosseur du diamètre d'une cigarette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
sokar a écrit:
ça fait longtemps que je chercher comment faire plus de bruit génial ce post^^.
je pense faire 2 trous de 10mm sur le pot du bas...et on verra si ça me suffi... jocolor


ma bécane fait un joli bruit en roulant, quand j'arrive, les gens ont tendance à chercher des yeux la bécane......elle a 3 trous de la grosseur du diamètre d'une cigarette


sur 1 seul pot ou les 2?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokar a écrit:
Marie a écrit:
sokar a écrit:
ça fait longtemps que je chercher comment faire plus de bruit génial ce post^^.
je pense faire 2 trous de 10mm sur le pot du bas...et on verra si ça me suffi... jocolor


ma bécane fait un joli bruit en roulant, quand j'arrive, les gens ont tendance à chercher des yeux la bécane......elle a 3 trous de la grosseur du diamètre d'une cigarette


sur 1 seul pot ou les 2?


sur chaque pot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
sokar a écrit:
Marie a écrit:
sokar a écrit:
ça fait longtemps que je chercher comment faire plus de bruit génial ce post^^.
je pense faire 2 trous de 10mm sur le pot du bas...et on verra si ça me suffi... jocolor


ma bécane fait un joli bruit en roulant, quand j'arrive, les gens ont tendance à chercher des yeux la bécane......elle a 3 trous de la grosseur du diamètre d'une cigarette


sur 1 seul pot ou les 2?


sur chaque pot


je l'ai fait que sur celui du bas le bruit et légèrement mieux va falloir s'occuper de celui du haut , mai j'ai peur que ça soit trop visible et du coup me faire mancher pas les flic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai aussi fait un trou, puis 2 puis 3 et pour finir 4.
En fait on ne peut pas y faire grande chose! Un 125cc reste un 125cc!
C’est con mais c'est comme sa!
A moins d'avoir un peux de blés et d'acheter un pot bien conçu, qui vous donne un bruit plus lourd et plus rond! et des pots comme sa il y en as.
Car quant on vois un une de Mobylette courte sur patte dont j'ai oublié le nom et en 2temps svp! Elles fon un bruit du feu de dieu! Et en 2 Temps! Alors avec un 4Temps en bicylindre,! Ben merde! On devré avoir un bruit de choc! Et non pas un bruit Ciao avec pot détente!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hobywan a écrit:
Salut, j'ai aussi fait un trou, puis 2 puis 3 et pour finir 4.
En fait on ne peut pas y faire grande chose! Un 125cc reste un 125cc!
C’est con mais c'est comme sa!
A moins d'avoir un peux de blés et d'acheter un pot bien conçu, qui vous donne un bruit plus lourd et plus rond! et des pots comme sa il y en as.
Car quant on vois un une de Mobylette courte sur patte dont j'ai oublié le nom et en 2temps svp! Elles fon un bruit du feu de dieu! Et en 2 Temps! Alors avec un 4Temps en bicylindre,! Ben merde! On devré avoir un bruit de choc! Et non pas un bruit Ciao avec pot détente!



c'est sur que tu ferra pas le bruit exact d'une grosse cylindrée mai tu peut t'en approcher c'est déjà pas mal cool: mai bon ce sont des 125cm3 mai je suis pas mécontent de mon bruit marie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...