Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

modif filtre a air et carbu pour un peu plus de peche


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

de mon coté je n'ai pas rebranché la petite durite je l'ai laissée a l'air libre avec un filtre a essence de cyclo au bout c'est peut être qu' une impression mais la reprise est là cool
lorsque je la rebranchais je ne montais plus dans les tours scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
bon, ça y est, je me suis lancé, je viens de scier le conduit d'entrée d'air, et après un bon nettoyage, j'ai tout remonté (durites et tout et tout, je n'ai pas changé les réglages.....on verra le cas échéant), démarrage impeccable, mais bruit beaucoup plus sourd, j'irai faire un tour cet après midi pour voir ce que cela donne au niveau conduite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mykeul62 a écrit:
certainement un peu trop d'air. Tu caches l'ouverture en partie avec du sckotch et tu esssaies de trouver la bonne entrée avant modification.


lol! j'ai dû trop couper, alors,
ça doit se jouer à peu, je vais bidouiller quelque chose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
airbrush53 a écrit:
il me semble aussi que l'on peut ce servir d'un filtre camenbert de cox ca vaut dans les 20 roros ..???

j'ai monter un filtre de cox avec quelque modif sur l'entrée d'air il y a plus 1 ans c'est nickel lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Dis Loic49,
As-tu monté le kit admission Up Power ?
Est-ce efficace pour avoir ++ de couple ?
Sinon, d'autre ont-il essayé en modifiant le filtre à air comme l'indique la notice avec changement des gicleurs à la taille indiquée à la main en rouge.

J'hésite entre acheter le kit tout fait ou acheter les pièces séparément (je pense que cela doit revenir beaucoup moins cher : ~15€ le pignon de 12 dents, ~5€ par gicleur...)

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic,

Dans on document tu indiques un gicleur principal de 110 et en ralenti 17.5.
D'après la doc Yamaha, c'est exactement la taille d'origine sur la 250 Virago.
Peux-tu m'expliquer si tu parles des taille UP-Power ou XV250 ?
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
non je ne l avait pas monté ! c est juste une doc trouvé que j ai fait partager !

par contre je crois que que j aurai du m en souvenir ! j ai pas verifié le pointeau de mon carbu ! si ca ce trouve il est reglé tout en haut ....

moi en modif j avais mis un filtre cornet qui est bien plus jolie que la paire de "couilles"

et par temps de pluie .... c est pas top j avais un cache special a coller mais je le mettais vraiment que quant il pleuvai (car normallement je ne la prend pas quant il pleut ! mais un orage le soir ca m ai deja arrivé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tant pis, j'ai déjà acheter les deux gicleurs.

Je pense que la semaine prochaine j'irais voir un mécano qui est un fou de motorisation.
Il m'installera les gicleurs de 250 comme c'est indiqué sur la doc UPower et modifera la boite à air en plus quelques petits travaux (changement de pneus, de plaquettes de frein, vidange...)

Je vous dirais comment la moto se comporte après l'intervention.

Croco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce serait mieux mais c'est une dizaine d'euros le gicleur.
Il vaux mieux trouver le bon tout de suite où avoir un stock de chez Yamaha sur place

De toute façon au delà de l'ouverture de la boite à air indiquée chez UPower, il est possible d'agrandir encore la fente située sous le dessous de la boite.
C'est expliqué dans ce poste que j'avais mis :
http://virago-dragstar-bolt.forumactif.com/amelioration-de-performance-f24/comment-ameliorer-sa-xv125-ou-xv250-t590.htm

La difficulté c'est de trouver le bon volume d'air par rapport à volume de carburant.
Le mécano chez qui je vais aller est même capable de m'équilibrer les cylindres avec une colonne à mercure, bricoler les moteur c'est sa passion. Donc je suis serein.
Je l'ai vu retaper une Goldwing Aspencade en refaisant tout le moteur, ainsi qu'un harley.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à loïc qui veut acheter plusieurs gicleurs.
J'ai essayé en changeant les tailles suivantes uniquement en changeant le gicleur "principal" pas d'amémioration, au contraire plus le gicleur est gros plus elle pétarade à haut régime. 90 100 et 105 le tout avec un peu plus d'air. Meilleurs résultats avec le gicleur d' origine. Il faut peut être conjuguer avec d'autres changements ? Voilà si ça peut aider.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...





il est encore brute , je vais le polir ce weekend

voilà comment j'ai opérer:

j'ai découper le fond du filtre d'origine



je l'ai mis en place



ensuite j'ai découper le fond de ma boite à camembert dans de l'alu de 5mm



j'ai bloquer le filtre qui fait tout tenir



découpe d'une grille + cintrage et enfin pose avec une doublure en partie haute pour la pluie.



découpe de la joue externe et pose et voilà



ce weekend je vais mettre un filtre neuf et polir le tout pour un résultat qui me conviendra mieux

j'avais un gicleur de 110 avec mon cornet , maintenant avec ce nouveau filtre il a fallut

que je monte un 95 et elle tourne nikel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 9 months later...
y'a un autre truc a regarder dans le carbu . y'en a certains qui on un petit joint torique sous le gicleur FAUT LE VIRER . quand on sert le gicleur ce joint s'ecrase et laisse un trou minuscule au milieu , ce qui fais que de mettre un gicleur plus gros ne sert a rien . autre truc , reduire le ressort du boisseau d'un bon centimetre , celui ci monteras plus facilement et surtout a fond . certaines pipes : 26 a l'entrée et 24 aux deux sorties , limer le cahoutchouc jusqu'a l'alu . sur d'autres machines , c'est les entrées de culasses qui font 24 , donc , casser l'angle jusqu'a 26 , ca evite une turbulence inutile dans la pipe .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeannot du 66 a écrit:
y'a un autre truc a regarder dans le carbu . y'en a certains qui on un petit joint torique sous le gicleur FAUT LE VIRER . quand on sert le gicleur ce joint s'ecrase et laisse un trou minuscule au milieu , ce qui fais que de mettre un gicleur plus gros ne sert a rien . autre truc , reduire le ressort du boisseau d'un bon centimetre , celui ci monteras plus facilement et surtout a fond . certaines pipes : 26 a l'entrée et 24 aux deux sorties , limer le cahoutchouc jusqu'a l'alu . sur d'autres machines , c'est les entrées de culasses qui font 24 , donc , casser l'angle jusqu'a 26 , ca evite une turbulence inutile dans la pipe .


tu parle d'une modif sur quelle bécane scratchscratchscratchscratch

pipes : 26 a l'entrée et 24 aux deux sorties , limer le cahoutchouc jusqu'a l'alu C'EST PAS UNE PIPE ADMI DE VIRAGO QuestionQuestionQuestion


scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeannot du 66 a écrit:
si , je parle bien du virago . pour le dragstar ( 125) c'est different la pipe fais bien 26 , l'entrée d'admission aux culasses aussi , mais les soupapes admin font 22 , la par contre y'a rien a faire


une pipe admi d'origine sur une 125 virago fais bien 26 a l'entrée mais 22 ExclamationExclamationExclamation et non 24 aux deux sorties affraidaffraid
une f l' imer le cahoutchouc jusqu'a l'alu OK mais d'origine 22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien preciser " certaines pipes " ( suivant les pays biensur ) . deja la , si tu as du 26/22/22 surement que tes admis de culasse font 22 aussi ? . il ne te reste plus qu'a acheter une bonne lime . mais attention aux joints thoriques .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeannot du 66 a écrit:
j'ai bien preciser " certaines pipes " ( suivant les pays biensur ) . deja la , si tu as du 26/22/22 surement que tes admis de culasse font 22 aussi ? . il ne te reste plus qu'a acheter une bonne lime . mais attention aux joints thoriques .

merci pour l'info jeannot du 66 cool
le c de lime fais sur mas pipe admi monter sur mon moteur mixer : bas moteur 125 --haut moteur 240 affraidaffraid


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeannot du 66 a écrit:
bas du 125 et cylindres du 240 , tu te retrouve avec 170 cm cube .



oui c'est plus nerveux qu'une 125 en stage 1 scratchscratch mais moins nerveux qu'une 240/250
solution trouvée pour breizh bobber 240 modifier avec transmission 16/47
j'attends les deux pignon de 17-18 commander pour faire des essai en 17/45 et 18/45 a suivre scratchscratchstudy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est aussi possible sur le 125 de monter la transmission primaire du 240/250 , ce qui allonge les vitesses en reduisant un peu le couple . pour la transmission secondaire , un dent en + ou en - au pignon est l'egal de 2 dents en + ou en - a la couronne . ce qui veut dire : 1 dent de plus au pignon est egal a 2 dents de moins a la couronne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeannot du 66 a écrit:
il est aussi possible sur le 125 de monter la transmission primaire du 240/250 , ce qui allonge les vitesses en reduisant un peu le couple . pour la transmission secondaire , un dent en + ou en - au pignon est l'egal de 2 dents en + ou en - a la couronne . ce qui veut dire : 1 dent de plus au pignon est egal a 2 dents de moins a la couronne



je me suis basée pour l'achat des pignons de 17/18 sur sa : calculateur kit chaine
cool:
http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Stefman a écrit:
Et maintenant pour ce sujet vous avez des nouvelles??? j'ai une question... vous avez tous un boitier CDI "45" ou pas...?


j'ai démontée le cdi de sur mas 240 virago pour le monter sur mas 125 cool
study La question : est ce que ça apporterait un peu plus de puissance a la 125 avec ce boîtier QuestionQuestionQuestion
NON aucune amélioration des perf affraidaffraid

j'ai ensuite monté le cdi ( 5AJ de 125 ) sur la 240 aucune diminution des perf !!!!
la puce doit est elle différente ?????? les CDI 5AJ DE 125 OU 3LS DE 240 sont compatible avec les deux virago cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,


Si cela peut aider, Toutes modifications sur le volume d'air entrainent une modification des réglages de richesse.
Il en va de même si on met un plus gros gigleur : il faut plus d'air dans la boite et un réglage de richesse.
Attention, un 125 a ses limites et encore plus un 4 temps ( soupapes et arbre à cames ).

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement! quand dans le saladier ya beaucoup de salade en met plein de vineigrette et Bah merde à 1 moment ca déborde On peut pas bouré sans limite d'air et d'essence LA limite du saladier !! c'est con d'accord mais réel Sinon on serait tous avec des gicleurs et des filtre de folies cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...