Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PSB et vitesse Virago 125


MrPahon

Messages recommandés

bonjour,
est ce que quelqu'un a déjà changé le rapport du développement sur un virago. Je m'explique, par exemple mettre un pignon de sortie de boîte plus grand ou plus petit où pareil pour la couronne. j'envisage de descende de 2 ans la couronne ?
Je fais du vélo, et je sais que le développement est très important par exemple une dent en plus sur le pignon correspond à peu près à 4 dents en moins à l'arrière, c'est énorme.
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse. Cependant il s'agit d'une règle de calcul qui peut s'appliquer à n'importe quel 2 roues. Je voudrais gagner en vitesse de pointe. Ce que je crains c'est que le moteur "s'assoit" par manque de puissance et que je sois obligé de descendre d'un rapport lorsqu'il y aura un léger faux plat ou du vent. Personne n'a jamais monté un PSB plus gros sur virago ? j'en doute. Des réponses.........des réponses....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne risques rien à monter un psb avec une dent de plus, ça ne coute pas grand chose, et c'est facile à faire.
tu vas perdre un peu de nervosité au démarrage, et tu gagneras un peu en vitesse de pointe (attention, la bécane ne va pas devenir un foudre de guerre pour autant quand même), en plus, ton moteur sera plus cool, la conduite plus souple.
regarde ce lien, c'est en anglais, mais c'est très parlant, il suffit de rentrer la marque de la bécane dans "select bike brand", le type dans "select model" (XV pour Virago), la cylindrée dans "select version/year (125 ou 250) ), et tu cliques sur "load gering, et hop

http://www.gearingcommander.com/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
bonsoir, on ma dit de changer le pignon de boite et de garder le 47 a l'ar puis virer la bague dans l'échappement av et de changer le cdi par un tndf 45 version qui est débridé et le tndf 43 est bridé, j'ai donc un tndf 45 sur ma machine mais je vais regarder si il y a une bague dans le pot, mais il neige chez nous alors le goudron va attendre mon 2 roues chez nous la neige s'est normal question d'habitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l est deja dit mettre un pignon plus gros ne sert a rien si tu ne fait rien d autre tu va rouler en permanence en 4eme la 5eme tu la passe seulement dans les descentes

pour la bague dans l echappement sa marche sur les 50cc sur la virago il n i en a pas

le cdi oui tu peut mettre la version a partir de 2000 qui est un peut plus ouvert mais c est pas fulgurant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rep de la personne, il ma dit quedale donc pas de chance, donc doc avait raison, désolé je vérifie j'aime bien savoir, cela évite de dire des conneries pour les autres.
mais ludo, peu tu me donner une idée, j'ai retapé la virago, mais il me reste encore un blem, a froid elle marche au top, mais a chaud au lâché des gaz et a la reprise sens faire de sous régime, elle broute un max et cela passe après et roule très bien en vitesse de croisière et se tous le temps a chaud.
j'ai changé, bougie, bobine, pompe ess, pointeau, nettoyé le carbu, changé la pipe, déjà a l'acquisition le cylindre ar ne marchais pas.
ci tu a une idée je suis preneur. merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...