Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

virago 99 old school

Messages recommandés

• Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

aujourd'hui atelier chaudronnerie !!! cool j'ai fait des pattes pour remplacer celles sur lesquelles sont fixé les repose pieds arrière

en attendant le séchage j'ai aussi fait une petite déco maison pour cacher le sigle sur le réservoir

demain je termine avec la découpe d'une plaque d'alu a fixer sur la patte gauche pour cacher la chaine et le pot cheers

bon les gars ce coup ci c'est terminé !!!

pour le moment elle va rester comme ca on verra plus tard si d'autre idées me viennent !!! scratchscratchscratch
demain je vais faire une petite vidéo que je balancerais sur you tube ( si il fait beau ??? ) et j'ai commencer un blog sur la construction complète geek

• 3 weeks later...

scrat, ton oeuvre n'est pas dans la section "ma virago", c'est un scandale !!!

edit: ah mince, si, sous forme de vidéo en plus...

je ne l'avais pas encore vue...

j'suis un peu sur le c**, trop belle, bravo... (j'aime pas trop le phare avant décalé vers l'avant par contre)

pour le reste je suis super jaloux Evil or Very Mad les couleurs sont magnifiques, mais surtout, LA SELLE JE SUIS MEGA FAN

la petite sacoche sur le côté, c'est bien vu.

bref, vraiment, chapeau... cheers

soit tu les fait avec de l'adhésif où alors en peinture mais la tu as du boulot il faut le faire en plusieurs étapes !!! les tracer mettre la bande cache commencer par la première couleur puis une fois sec cacher celle ci et faire de même pour l'autre couleur sans oublier bien sur de cacher également autour ( le reste de la moto qui ne doit pas être peint ) pas facile a expliquer scratchscratchscratch ensuite tu enlève les bandes cache et tu vernis la pièce au complet cool dur dur l'explication !!!
j'oubliais il faut poncer au papier grain 800 water avant de peindre

ok on va en rester à l'idée de l'autocollant alors... (meme si je suis en train de repeindre le garde boue arrière avec apret/peinture/vernis, faire de la "précision" me semble d'un autre niveau)

reste à trouver des autocollant qui pourraient convenir

(et ensuite à la limite je peux peut-etre les vernir, pour les étanchéifier un peu contre l'humidité)

tu peu trouver de l'adhésif en filet sans problème et effectivement si tu doit vernir ton garde boue c'est l'idéal de les poser avant et de vernir par dessus !!! mais attention si tu vernis par dessus tu ne pourras plus les retirer sans rien dégrader scratchscratchscratch

scrat a écrit:
tu peu trouver de l'adhésif en filet sans problème

ahhhhh bah voila ce que je cherchais ! je ne connaissais pas le terme ! (je connaissais le filet de pêche, le filet de tennis, mais pas l'adhésif en filet ^^; je cherchais "autocollant" mais ne trouvais rien...)

merci !
  • 2 weeks later...

une petite modif de plus !!! j'ai installé le guidon drag bar d'alex et les risers droits
ipt>ipt>ipt>ipt>
j'ai retrouvé toute la direction !!! et ca ne touche plus le réservoir cool j'en ai profité pour rehausser le compteur , ca remonte le tout et mon phare fait moins haut
ipt>ipt>
très agréable a conduire , je suis un peu moins couché sur l'avant !!! cool

• 3 weeks later...

bon les gars !!! j'arrive pas a me décider ( fait ou fait pas ??? la bande a damier sur mon garde boue arrière )

pour l'instant c'est juste une bande cache avec des damiers pour faire l'essaie la taille sera certainement plus petite !!! scratch
je lance le sondage ! merci pour les réponses !!! coolcoolcool

non j'aime pas trop

en fait, si, j'aime beaucoup, mais là le probleme c'est que les damiers, si tu n'en mets qu'à l'arrière, ça va faire bizarre

si tu ne regardes que le garde-boue arrière (masque la partie droite de la 1ere photo avec la main), c'est chouette, mais dans son ensemble (avec l'autre moitié de la moto), ça "choque"...

de plus j'ai peur que ça devienne inutilement chargé (esthétiquement), genre "je mets ça là pour combler"

m'enfin ce n'est que mon avis et vu que tu en demandes, je te donne le mien ^^
biniou a écrit:
non j'aime pas trop

en fait, si, j'aime beaucoup, mais là le probleme c'est que les damiers, si tu n'en mets qu'à l'arrière, ça va faire bizarre

si tu ne regardes que le garde-boue arrière (masque la partie droite de la 1ere photo avec la main), c'est chouette, mais dans son ensemble (avec l'autre moitié de la moto), ça "choque"...

de plus j'ai peur que ça devienne inutilement chargé (esthétiquement), genre "je mets ça là pour combler"

m'enfin ce n'est que mon avis et vu que tu en demandes, je te donne le mien ^^

on est du même avis.

Question: tu pensais aussi peindre la garde-boue avant ? Si c'est la cas, alors "pourquoi pas" finalement, surtout si tu casses le motif.

Je m'explique. ^^'

Déjà bien sur on considère ta moto comme étant en 3 parties "peignables":
- garde-boue arrière (gbAR)
- réservoir
- garde-boue avant (gbAV)

Pour que le motif du damier ne choque pas par sa présence, il faudrait que les 3 corps cités ci-dessus soient peinds. Car actuellement, ils ont les mêmes "motifs": les bandes latérales de la meme couleur (surtout le gbAR et gbaAV, identiques en tous points).

Tu pourrais donc éventuellement peindre les 3 parties. Probleme: ça va etre moche, car on va avoir l'impression qu'une bande est "tombée" sur ta moto, ce qui risque d'etre pas super sexy.

Du coup, faudrait peut-etre plutot peindre seulement les garde-boues. Smile

Ensuite.

Plus le motif du damier a ses carrés petits, plus l'impression de répétitivité va etre présente (et d'autant plus si tu peinds le reste de la moto).
En largeur c'est chouette (seulement 3 carreaux) mais en longueur, il y en a trop...

D'ailleurs c'est pour ça je pense que les drapeaux à damier ont
plusieurs rangées et colonne de carreaux (afin que ça soit bien voyant).

Niveau déco, en terme de motif, sur un tel ratio longueur/largeur, on voit plus souvent des bandes.

Idée: pourquoi pas "casser" cette impression de redondance, par exemple en y mettant un logo (noir et blanc aussi, ou de la couleur "kaki" que tu as utilisé), pile au milieu de la bande (je sais pas, genre comme ça mais en plus centré) ?

Enfin bon, moi à la base je trouvais la peinture parfaite...
Mais effectivement il me semble me rappeller que tu avais dit dès le début qu'elle était provisoire...

+1 avec airbrush.

Le garde boue arrière bien lisse sans rien dessus est un atout majeur de ta moto.
Souviens toi quand tu hésitais à mettre un phare dessus...

Un pinstrip sympa et discret rendrait plus joli et cohérent avec ta moto.
+1 comme airbrush car trop de deco fatigue et ça alourdi la beautée de cette magnifique virago qui finira pas ne plus rendre aussi bien
si tu veux ameliorer et cassé les grandes parties des gdb je mettrais de tres tres fins liseret gris mais le plus fins possible visible que si t'est au pres 2mm maxi

merci les gars finalement j'abandonne !!! c'était juste une idée au passage pour avoir vu pas mal de damier sur du old school !!! et comme le disait biniou !!! la peinture est provisoire je verrais plus tard . encore merci !!!

• 1 month later...

une petite modif de plus !!!
je me suis fait un refroidisseur au niveau du reniflard dessus le bas moteur !!!
je suis parti d'un petit tube de cuivre que j'ai cintré autour d'un gros tube afin de lui donner un forme de ressort .
et ensuite je les branché entre le bas moteur et la durite qui retourne au carbu
.
.

je ne suis franchement pas sur que sa refroidisse quoi que ce soit scratch mais je trouve que ca s'ajoute bien a mon coté old school cool

• 3 weeks later...
scrat a écrit:
bon ca y est c'est assemblé cool
coté pile et coté face !!!

vue d'ensemble !!!

juste un petit problème a régler scratch
n'étant pas bon en mécanique je me rend conte qu'il y a apparemment un débit d'air a respecter geek résultat pas moyen de monter dans les tours elle s'étouffe Suspect donc je replonge sur la question !!! study

Geniale ta becane

Commentas tu fais pour la crois de malte sur la pompe a essence???

Merci
  • 3 weeks later...

bon bah ça y est !!! comme je disais dans un autre post ma peinture était provisoire donc ce week end démontage et peinture cela faisais un petit moment que j'en avais mare du noir !!! elle va passée au blanc .....
par pudeur je ne montrerais pas la demoiselle déshabillée

.une fois les pièces poncées je les ai peintes en grise pour avoir une base uniforme puis j'ai passé en vert les flans de réservoir et dessus de garde boue et caché les parties qui le resteront par la suite

.

.une fois les parties cachées j'ai passé du gris metal largement tout autour qui me servira a faire des liserets pour délimiter le blanc du vert !!!

.

.donc après je re cache en prenant en compte la largeur des liserets qui resterons gris et j'applique le blanc

.

.le blanc une fois terminé !!! on commence a voir le résultat avec les liserets autour ....

.

plus qu'a vernir l'ensemble

.

et voila c'est vernis !!! fin de week end ( bien chargé quand même ) demain ou après demain en rentrent du taf si j'ai le courage je remonte !!!

merci les gars et Marie !!! j'ai commencé a remonter ..... arfff c'est pas fini je verrais demain ... fait trop chaud et après le taf le courage est faible

ps : charlysix ce n'est effectivement pas compliqué il suffit de si mettre en faisant des essais a force ca vient