Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

virago 99 old school


Messages recommandés

  • Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

scrat a écrit:
arrrffff ............... pô mon truc moi ... le carbone apparent !!! tchin tchin


Hello,

+1 , puis je trouve que le carbone, ça va bien sur une sportive ou un roadster, mais un custom, ça se prête pas trop.
Enfin c'est mon avis, avec lequel je suis d'accord avec moi même lol!lol!lol!

Victor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est ça fonctionne mieux...ouf... beau boulot mon scraty bravo3bravo3

sunrise a écrit:
scrat a écrit:


Dommage de ne pas avoir laissé le carbone apparent, avec un beau vernis mirroir c'est terrible


je suis assez d'accord , j'aime bien le mélange des styles , tu serais le 1er à le faire cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remonté la fourche et le gb avant !!!




j'en ai profité pour changer l'huile de fourche et je lui est collé une entretoise de 20mm dans chaque tube pour la durcir un peu puis j'ai aussi changé tout le liquide de frein !!! un p'tit entretien de temps en temps ça fait pas de mal !!! cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

j'ai amputé le cadre !!!



ensuite ma grande question était où mettre les clignos ???
j'ai fais deux p'tites pièces en carbone qui viendront couvrir les amortos afin de recevoir les clignos




voila ce que ça donne !!!




j'suis pas forcement satisfais du résultat scratch

j'ai essayé avec une bande d'alu sur le dessus ... c'est un peu mieux , verrais a la longue si je m’habitue ???




restera plus qu'a peindre le résé avec le même dégradé que les motifs des GB et aussi refaire le GB arrière qui a un peu morflé lors des modif du cadre !!! scratch


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une idée à tester sur la mienne (le jour où je m'y mettrai parce que pour l'instant à part en parler... Rolling Eyes ) : pourquoi ne pas mettre ces clignos sur les emplacements des anciens calle-pieds arrières... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tof a écrit:
le problème de tes clignos c'est qu'ils vont prendre des coups de pieds....

j'aime beaucoup le nouveau style de ta bécane scraty!!!


Bah ouaip c'est ce que je me dis aussi... faudrait tester, vivement que je me dégotte un P****n d'atelier...

Sinon suis plutôt d'accord pour ta bécanne Scrat, tu gères bien. J'ai un peu de mal avec le décrochement entre ta selle et ton GB. Mais à vrai dire, à part la passer en rigide, je ne vois pas d'autre solution potable... Suis toujours aussi impressionné par ta capacité à créer des pièces à la demande... Bravo à toi.
Et pour ce qui est de la peinture... si tu n'es pas professionnel dans le domaine, je dois dire que tu approches de perfection.
Bravo ! cheers

Edit : quoi que pour le coup si tu peux nous mettre une photo de profil... avec le bout de cadre en moins ça m'a l'air beaucoup plus fluide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
J'ai parcouru les 6 pages de ce tuto..... un seul mot peu qualifier un tel boulot M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E

Et comme d' habitude, c'est toujours le détail qui fait le petit plus et c'est ce petit plus que tu sais si bien mettre en valeur Scrat.

Je pense que tu pourrais largement vivre de tes "dons" naturel et de ton doigté.
Bonne continuation et fais nous encore rêver
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli boulot Scrat, j'adore tes modifs.
Je trouve le petit cache pour les amortos et clignos très sympa, après peut-être qu'en vrai ça rend moins bien, mais moi ça me plait bien ^^

Hâte de voir les photos en extérieur.

Bonne continuation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

un p'tit peu de news !!!

j'ai filé un p'tit coup de noir HT sur les cylindres !!!



et j'ai aussi eu besoin de raccourcir la béquille qui depuis les amortos de shadow et 3 cm de moins sur la fourche était bien trop longue et la moto était quasiment droite !!!



puis j'ai refais des pattes de fixation pour les clignos arrière dans un morceau de cornière d'alu . les caches en carbone que j'avais fais ne me plaisaient pas ( trop massif !!! )





puis comme il ne faisait pas beau ... bah je suis resté a bosser a la maison !!! pétard

j'ai dessiné un motif sur de l’adhésif !!!



qui une fois détouré me servira de cache pour les flans du résé !!!



une fois en place je vais peindre par dessus , sur les flans avec le même vert clair que sur les GB puis faire un dégradé en vert foncé sur le pourtour afin de noyer l'ensemble puis avant le vernis j’enlèverai l'adhésif de façon a voir le motif juste en ombre de la même couleur que le tour du flan !!!



arrrfff ........... et pis c'est tout pour aujourd’hui !!! scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...