Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

virago 99 old school

Messages recommandés

salut pour répondre sur l’imagerie médicale, cela était (parait il )valable avant, les peintures étaient au plomb donc pas possible de scanner forcement...Maintenant ce n'est plus le cas, toutefois la peinture aurait quand même tendance à fragiliser le casque, car elle "bouffe" un peut la matière qui le compose et le rend donc moins résistant aux choc.
A part ça vraiment super boulot bravo
  • Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Squire a écrit:
Elle a l'air nickel au niveau carrosserie, t'as eu beaucoup de taf dessus ???

Beau joujou

un p'tit peu quand même !!! scratch

puis mécaniquement parlant : toutes les durites et flexibles étaient raides et craquelés , étrier de frein et cylindres de roues grippés , pompe a eau et pompe a essence hs , refaire l'allumage puis vidanger la veille essence qui était devenue marron et dont les dépôts bouchaient toute la canalisation !!!

puis après 4 pneus neufs et une paire d"essuies glace plus tard ... elle vient de réussir hier son contrôle technique cool plus qu'a faire la cg puis je finalise la carrosserie .

Salut et surtout bravo l'artiste......chapeau bas pour toutes tes idées et réalisation divers. cool
J'ai regardé tous ton post avec plaisir et tu m'a apporté pas mal d'idées pour la future transformation de mon virago !

Squire a écrit:
Ah oui, quand même. Perso je serais pas capable de faire tout ce boulot.

Rien que la carrosserie y avait du taf. T'as refait en fibre ???

oui , en fibre de carbone ... ( le choc des générations ) !!! cool

Nomade 31 a écrit:
Salut et surtout bravo l'artiste......chapeau bas pour toutes tes idées et réalisation divers. cool
J'ai regardé tous ton post avec plaisir et tu m'a apporté pas mal d'idées pour la future transformation de mon virago !

cool ... c'est fait pour ça !!! cool
bien que j'ai le matos compresseur et pistolet j'ai jamais essayer.

1/ faut quel pression d'utilisation? j'ai moyennement confiance dans le compresseur.

2/ mon pistolet à la cuve au dessus, d’après ce que j'avais entendu dire c'est mieux? ( ma femme s'en plaint pas ).

3/ est ce quil faut utiliser des buses (comme moi oui merci) spécifique?

4/ les paillettes ramollissent elles dans le vernis?

5/ et quel vernis qui devra resister à l' essence faut il prendre?
  • 2 months later...

j'ai terminé la Ford !!! j'vous mets juste quelques tofs au passage !!!

elle est en apprêt gris pour le moment (  elle fait bleu sur les tofs ??? scratch  doit être a cause de notre beau ciel bleu de Loire Atlantique ) mais elle est bien grise !!! je la laisse comme ça pour le moment , ça lui donne un p'tit coté rats pis surtout pas trop de pognon ni d'idées pour la peinture ??? tchin tchin

• 2 weeks later...

bon les p'tits gars !!!! j'ai besoin de vos lumières scratch 

vous connaissez tous ( ou presque )  ma bécane ???

un p'tit rappel !!!

je vais la mettre en vente !!!

tel qu'elle est bien-sur , avec toutes ses pièces d’origine en plus et en sachant que le kit chaîne est neuf et de marque ( régina ) les pneus nickel la vidange et filtre a huile également ainsi que l'huile de fourche et liquide de frein aussi , et bien-sur elle tourne vachement bien !!! cool 

donc ma question est .......................... a combien vous l'estimée ??? scratch 

n'étant pas un marchand de vaches , et quand je vois certains prix de ouf ... . je me dis que je préfère avoir l'avis de vrais passionnés et connaisseurs de la marque !!!

je compte sur votre honnêteté bien entendu !!! tchin tchin

ps : pour en savoir plus sur la bécane , suffit de remonter les posts !!!

arrrrffffffffff .............. merci les gars !!! tchin tchin 

c'est exactement l'ordre de prix auquel je pensais . cool 

avant la vente je vais lui changer la couleur pour un noir nacré vernis !!! ça sera un peu moins personnel et a mon grand regret , la majorité des gens préfère le noir !!! scratch 

en attendant , si quelqu'un est intéressé ...... elle est dispo !!!!!!!!

scrat a écrit:
Squire a écrit:
J'ai bien lu ... NOIR ... mdrmdrmdr
arrrffffff .................. il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!!!!   
...
.
.
.
.

.
.
.

euh ............ en même temps !!! scratch  ......................... c'est pour la vente !!! pétard 

Oui, mais quand même mort de rire mort de rire mort de rire 
scrat a écrit:
bon ça y est ..... en deux jours ........... elle a changé de couleur !!! cool 

c'est un noir nacré avec un rappel des anciens motifs en gris anthracite et le contour en pinstriping blanc !!!

ça donne un autre genre !!! scratch

Noire ! arfffffffffffffff...........le rêve !pétard 

arrrfffff ....................... un peu que j'ai l'espoir de vendre !!! scratch 

la voila remontée avec sa robe noire !!!

et un changement de guidon plus tard la voila prête pour l'annonce que je vient de rédiger sur le coin coin !!! cool 

dès qu'elle sera valide je vous mettrais le lien que vous pourrez bien-sur diffuser a volonté  

tchin tchin

• 3 weeks later...
banditcox a écrit:
Faut pas être pressé en ce moment , c'est la fin de la saison ou ....remet là en blanc Very Happy Very Happy  , avec un tuto , j'aime bien quand t'explique +1 

mdr mdr 

ou essaye le rouge....lol! lol! lol! 

c'est vrai que ce n'est pas le moment , en mars elle partira direct , si tu peux attendre c'est mieux.
  • 3 weeks later...
Laguisse a écrit:
Tu quittes le monde viragoland?

Le forum va perdre son sous chef, et ses putains de belles réalisations? Crying or Very sad

jsblovebobber a écrit:
flower et tu vas rouler avec quoi après boss ? flower 

oui je quitte le monde virago car au bout de mon quatrième changement de look scratch un moment faut arrêter et passer a autre chose scratch

j'ai vraiment pris mon pied avec cette machine , sans compter les fois ou on m'a demandé de l'exposer dans les concentres . mais bon j'en garderais un très bon souvenir et en plus je vais continuer a la côtoyer et certainement l'entretenir !!!

pour le moment je roule pratique , avec un varadero et j'ai comme projet d'en faire un cafra dans dans ce style là !!!  

mais pas tout de suite , j'ai aussi ma veille Ford que je continue a modifier façon custom  !!! cool 

et je reste bien-sur sur le fofo ... y a pas de bléms !!!
  • 5 weeks later...
scrat a écrit:
Squire a écrit:
Regarde sur le site stardust y les explications

pas faux !!! voila le lien !!!

http://www.stardustcolors.com/paillettes-et-nacres/532-metal-flakes-02mm-30g.html

maintenant il y a aussi le système débrouille  scratch c'est ce que j'ai fais !!!  cool  ça coûte moins cher   !!!

Par manque de place j'ai voulut testé autrement

J'ai testé le mode débrouille N°2 , à savoir celui de "poivrer" directement le vernis , il faut le coup de main , ça m'a pas plu terrible ou j'ai pas osé y passer le litre de vernis en fait ..... Embarassed 

J'ai testé le mode débrouille N°3 , le mode Atari San , au pinceau , j'y suis pas arrivé , il est vraiment doué le gars ... http://atari-san.blogspot.fr/

Du coup quand j'aurais la place, je pense que je prendrais la recette qui marche le plus facilement , la pulvérisation au pistolet à blaxon ... mais ça en fout partout Rolling Eyes 

banditcox a écrit:

J'ai testé le mode débrouille N°2 , à savoir celui de "poivrer" directement le vernis , il faut le coup de main , ça m'a pas plu terrible ou j'ai pas osé y passer le litre de vernis en fait .....  Embarassed 

J'ai testé le mode débrouille N°3 , le mode Atari San , au pinceau , j'y suis pas arrivé , il est vraiment doué le gars ... http://atari-san.blogspot.fr/

Du coup quand j'aurais la place,  je pense que je prendrais la recette qui marche le plus facilement , la pulvérisation au pistolet à blaxon ... mais ça en fout partout Rolling Eyes 

arrrffff ............ perso c'est du mode débrouille aussi !!! c'est la première fois que je le faisais !!!

j'ai d'abord fais la bécane en pulvérisant le vernis après y avoir inclus les paillettes  ( avec une buse de 1,5 ) ... mais le problème c'est que tu ne recouvre correctement qu'après 5 ou 6 couches . scratch   Donc grosse conso de vernis et pas facile de poncer entre les couches vu qu'il ne faut pas attaquer une paillette au ponçage sous peine de lui enlever sa teinte !!!

puis ensuite pour le casque j'ai procédé autrement !!!

j'avais un vieux pistolet de sablage et aussi un de blackson , je me suis dis que les paillettes devraient passer et effectivement ça fonctionne  .
Donc j'ai pulvérise le vernis sur le support et au fur et a mesure  je pulvérisais les paillettes , qui se collaient directement ( attention , basse pression sinon elles s'explosent sur le support et rebondissent )

ensuite tu peux vernir de trois couches pour bien les couvrir . et après séchage tu pourras poncer  sans problème pour les couches de lissage vu que tes paillettes seront bien au fond sous le vernis . et grosse économie de vernis !!!

le mieux pour voir la technique c'est de regarder la vidéo que j'ai faite !!!
banditcox a écrit:
Je crois qu'y a pas de secret .... c'est la meilleure Méthode , Merci pour la vidéo , je vois qu'on utilise les mêmes paillettes , Very Happy , c'est des Stemperia dispo dans les magasins créatifs ?

yesss ............ pour les paillettes gaffe quand même . sur la bécane ça n'a pas bougé !!! cool par contre j'en avais de collé sur le balatum et qui donne en extérieur continuellement a l'entrée du garage ... bin , scratch  elles sont devenues grise !!! donc ne pas laisser 24h sur 24 dehors !!! cool 

Le probléme c'est qui faut avoir un bon aspi aprés ... y en a partout ! pétard , testé cet aprem ta méthode Approuvé ! , j'ai aussi testé la peinture Montana à l'aéro , j'ai carrément gicler la bombe dans mon aéro , et bien ça marche trés bien , à 4 Euros la bombe de 400 Ml , ça vaut vraiment le coup .

Si tu y arrive c'est cool !!! cool  en fait avec un peu de débrouille rien n'est impossible et le gain d'économie n'est pas négligeable !!!

C'est clair t'en fout partout , les jours qui suivaient lorsque j'allumais la lumière extérieur , c'était marrant de voir des centaines de points lumineux dans ma cour !!! cool 

• 2 months later...

Bon les gars et les filles !!!

vu que je n'ai plus de bricoles moto a faire partager en ce moment .  scratch et que j'ai terminé ma Ford j'en profite pour poster !!! pétard 

la voila terminée !!!

pour voir tout l'historique , c'est sur mon blog ( ICI )

sinon j'avais aussi fais une p'tite vidéo de ma virago avnt de la repeindre pour la vendre  !!!

voila quelques p'tites new .............  tchin tchin