Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

fabrication du garde boue


Messages recommandés

je commence par la fabrication du moule a l'aide de plaque de polystyrène assemblées avec du MAP ( colle pour placo plâtre )
ensuite tracer la courbe correspondent a la roue (sans oublier l'espace voulu entre le garde boue et la roue) puis découper et arrondir les angles avec du papier de verre gros grain
puis faire la finition toujours avec le MAP pour lui donner la courbe finale (ne pas trop se prendre la tête de toute façon il faudra recouvrir la résine au mastic de finition avant peinture )
voila plus qu'a laisser sécher puis un dernier coup de papier de verre avant de lui passer un coup de peinture style blanc a plafond pour pouvoir le recouvrir de scotch (d'emballage ou autre ) avant de mettre la fibre de verre puis la résine (sinon la résine va fondre le polystyrène et ce sera foutu en plus cela permet de réutiliser le moule ) bon maintenant je vais attendre qu'il fasse plus chaud pour couler la résine ( je ne peut pas travailler au pied du canapé moi en plus" bonjour " " l'odeur ) .je vous tien au courant pour la suite en attendant je vais me pencher sur la fabrication du guidon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

airbrush t'inquiète pas !!! j'ai aussi fait la selle

pour ce qui est de la vente les p'tits gars oups!!! pardon ragdoll ... les amis je ne suis pas contre mais laissé moi le temps de tout installer ( déjà que ca traine ) en plus ca donnera une meilleure idée du résultat . je l'attend moi aussi avec impatience . en fait je n'arrive pas trop a me la représenter une fois fini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis prend ton temps finis ton garde boue... et ta meule ! et redis moi si possible de t'en commander un !!! tchin tchin

j'ai apprecié de travailler ma selle avec le komacel ca se fais super bien.. surtout que les agraffes rentre impequable Pour fixer le similli... ca fait du boulot propre !!! cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour donner une idée



pour l'instant aucune découpe c'est du brut de décoffrage !!!
je vais voir pour fixer le garde boue ??? il va être fixe sur le bras oscillant avec un petit porte bagage façon old school .je pense également garder mon feu de 403 je le trouve bien dans le ton . a suivre !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
Salut a tous. Desolé de remonter ce post, mais en même temps, ca pas lui faire de mal, car celui -ci pourrait servir a beaucoup d'entre nous.

Voilà, je voudrais me refaire des gardes boue dans le style de la shadow, plus enveloppant et plus plongeant, tout en gardant le renfort, car ma femme monte régulièrement avec moi.

Du coup je suis un peu bloqué car il faut que je garde la forme et les fixations initiales.
Est ce qu'il vaut mieux que je fabrique un moule comme scrat, mais plus galere au niveau de la forme et pour la fixation, ou;
J'utilise le garde boue d'origine, je me sert de l'intérieur pour faire le moule en deux fois plus utilisation de polystyrène, mais j'ai peur de flinguer le garde boue d'origine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit Squire le plus simple est de garder ton GB d'origine !!!

tu ferme les deux cotés avec du carton bien droit et tu recouvre le tout avec de la résine + mat de fibre . si tu as besoin de le rallonger tu utilise du polystyrène que tu formeras avant de plaquer ton carton de chaque cotés et une fois sec tu n'auras plus qu'a le découper a la forme voulue !!!

attention le moule ou gabarie sera le reflet parfais de ta pièce si il n'est pas correct ta pièce ne le sera pas non plus ??? scratch

une p'tites tof de virago avec GB de shadow si ça peut de donner une idée ??? perso ... j'aime beaucoup !!! cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ca que je veux faire cheers

Au debut, je pensé carrement monter des garde boue de shadow, mais la forme n'est pas la même ou niveau des fixations latérales.

Par contre petite question, y a t il un risque de flinguer le garde boue ou ca craint rien?

J'ai commencer a essayer de démonter le garde boue hier soir, mais j'ai un doute pour l'ordre.

Ca peut être con comme question, mais si je vire les amortos pour vire le GB, la moto risque pas de se "casser la gueule"?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
scrat a écrit:


une p'tites tof de virago avec GB de shadow si ça peut de donner une idée ??? perso ... j'aime beaucoup !!!  cool


je fais remonter le post car le garde bout arriere m interesser pour le 125 du fiston
peux tu me donner des infos de la machine sur laquelle ca a ete prelever

merci d avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...