Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

échappement


Messages recommandés

ben si en fait il a réduit la longueur du tube qui sort du cylindre arrière et il a diminuer de moitié la gamelle où ce rejoignent les 2 tubes en dessous , puis il a agrandi les diamètres de sortie...
il faut savoir écouter son prochain dans la vie mes frères lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
bon j'ai commencé. J'ai scié le tuyau d'échappement qui fait une sorte de zigzag et j'ai relié directement à l'échappement, avec un raccord souple tressé récupéré sur une voiturette dans une casse. Impect. J'ai l'impression d'avoir un bruit un peu plus sourd. Vu le temps je n'ai pas encore fait d'essai sur route.

Il me restera à réduire le "gros ventre du pot".

Je ferai un post si ça avantage la bécane.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le post mais pas tout de suite, trop fatigué, trop de boulot. Mais promis certainement semaine du lundi de Paques, je suis en congés et j'envisage de terminer ma modif. Je mettrais des photos ce sera plus clair. A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tof a écrit:
ben si en fait il a réduit la longueur du tube qui sort du cylindre arrière et il a diminuer de moitié la gamelle où ce rejoignent les 2 tubes en dessous , puis il a agrandi les diamètres de sortie...
il faut savoir écouter son prochain dans la vie mes frères lol!lol!

en plus pour complèter le tof il a monter des gicleurs et une pipe d'admission de 250 virago ( le diamètre intérieur est plus gros ) affraid
j'ai fait cette modif résultat le son plus sourd ok mais la moto n'a plus de pèche DT scratchscratch
résultat pot d'origine HS grrrrr j'ai du racheter des pot lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens de faire un essai sur route. Avec cette 1ère modif, je n'ai ni perdu en vitesse (toujours 100 km/h), ni en couple. Par contre un bruit un peu plus sourd en accélaration et surtout en décélération, c'est pas mal.

Maintenant avec le commentaire plus haut j'hésite à réduire de moitié la "grosse gamelle". Je n'ai pas envie de foutre en l'air mes pots, surtout qu'ils sont nikels.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
tu sais les longueurs des tubes sont calculées pour que les gaz sortent chacun à leur tour

en raccourcissant le tube du cylindre arrière tu risque de foutre le bordel , il vaut mieux séparer les pots dans ce cas la.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas les conséquences mais sur un bicylindre quand les gaz se réunissent il faut qu'ils sortent l'un après l'autre

si tu raccourcis un des deux pot les gaz vont plus être alternés , ça serait cool que ludo nous renseigne là dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra ce qu'en pense Ludo, mais je peux te dire que pour l'instant (plus de 300 km) RAS. Très beau bruit sourd surtout en décélération. Au fait j'ai remis mon gicleur principale d'origine. Je trouve que finalement c'est encore mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gars il me semble si je ne dit pas de bêtises ( j'suis pas très bon en mécanique ) que les deux pistons sur la virago monte et descende en même temps scratchscratchscratch donc par logique pas de bousculade a la sortie des gaz ??? mais je ne suis pas sur !!! au secours ludo !!! éclaire nous geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon faisons le point, j'ai donc réduit "le spagetti" et semble-t-il désiquilibré mes échappemenst. Je vais attendre un peu (juste pour voir comment ça évolue) et je réduirai de moitié la "grosse patate" comme ça je changerai au moins de légume. Tanpis si ma "cuisine" n'est pas bonne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Hello,

Je prends le post en route !!

C'est histoire de pots plus courts, ou de longueurs différentes, ça ne risque pas de causer soucis au niveau des soupapes?
Je dis ça par rapport à la pression d'échappement.
J'avais lu un truc la dessus, je vais chercher voir si je retrouve l'article.

Victor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theghost78 a écrit:
Hello,

Je prends le post en route !!

C'est histoire de pots plus courts, ou de longueurs différentes, ça ne risque pas de causer soucis au niveau des soupapes?
Je dis ça par rapport à la pression d'échappement.
J'avais lu un truc la dessus, je vais chercher voir si je retrouve l'article.

Victor


ouais ça serait cool victor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche , je cherche Very Happy

En tous cas, si je me souviens bien en fait, c'est une question de pression à l'échappement, ou retenue des gaz.
Si on vide, il faut un diamètre plus petit, pour retenir le tout, sinon, les soupapes s'affolent.

Bon faut que je retrouve cet article !!!

Victor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

theghost, ça a peut-etre un rapport avec ce que j'avais écrit

http://virago-dragstar-bolt.forumactif.com/modifications-f6/faire-un-peu-plus-de-bruit-t84.htm#5492

Arrow

Citation :
NB: J'ai vu que certains proposaient d'enlever une partie du pot, une sorte de "rondelle", à l'entrée du pot (sortie moteur) mais apparement c'est une très mauvaise idée car cela modifie la pression des gaz à la sortie du moteur et c'est très mauvais pour sa "santé".
C'EST DONC UNE METHODE A NE PAS FAIRE
des photos, pour infos:
avant: http://img166.imageshack.us/i/reducirhr0.jpg/
après: http://img166.imageshack.us/i/noreducirbi5.jpg/



info concernant ce "décapsulage" trouvée sur ce thread dans les posts de grazingazer surtout en page 2:
http://viragotechforum.com/phpBB/viewtopic.php?t=13586&postdays=0&postorder=asc&&start=20&sid=0450f8434689ff5a80d6b29c34196d8c
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Y a de ça, mais je n'arrive pas à retrouver ce fichu article!!!

Par contre, j'ai trouvé ça:

Je cite :

"Le fonctionnement du moteur est une suite d'ondes formées par l'ouverture et la fermeture des soupapes,
les contre pressions créées par la fermeture des soupapes sont amorties par un détendeur
de gaz, appelé aussi pare-flammes, il faut donc que l'harmonie du fonctionnement
de ces trains d'ondes soient en accord avec la forme, la longueur, le diamètre de l'échappement,
donc pour que le rendement du moteur soit optimum l'échappement à une grande importance, pas seulement sur le 2 temps.
libérer l'échappement sur une voiture (une moto) ne servira donc pas à grand chose, sans autres modifications.

les échappement très libérés font souffrir les joints de queue de soupapes."

Bon ça reste à peaufiner , mais dans les grands lignes, c'est ça.

Je continue mes recherches, et je vous raconte Very Happy

Victor, apprenti chercheur Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
  • 1 month later...

Ca y est j'ai réduit d'un bon tiers la "grosse gamelle" du pot

[img][/img]


j'ai coupé à la disqueuse. Auparavant (pour ceux qui n' avaient pas suivi) j'avais viré le "spaghetti".



[img][/img]

Vue de l'intérieur. Incroyable c'est vide. Je m'attendais à un nid d'abeilles genre pot cata et bien nada rien.

[img][/img]

Voilà le tout. J'ai fait souder une plaque par un garagiste sympa ; un coup de peinture qui supporte la chaleur (bon c'est vrai j'aurais pu faire mieux mais le pot était presque vide).

Puis j'ai mis en route. PU..... quel pied ! Très beau bruit sourd. Heureusement que je n'ai pas coupé plus !

Me reste plus qu'à faire un essai sur route pour vérifier si j'ai perdu, gagné, ou si ça n'a rien changé à ma vitesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un jour les mecs vous ferez une bécane avec la machine à laver le linge, l'aspirateur, le fer à repasser etc.....de vos femmes... lol........le rêve, le ménage en Virago !!! avec des pots qui crachent un max de la bonne musique.... cheers

[b] allez tous à vos crayons, à vos recherches, faut déposer le prototype pour noël
santa


cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers


Marieeeeeeeeee [/b] Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
un jour les mecs vous ferez une bécane avec la machine à laver le linge, l'aspirateur, le fer à repasser etc.....de vos femmes... lol........le rêve, le ménage en Virago !!! avec des pots qui crachent un max de la bonne musique.... cheers

[b] allez tous à vos crayons, à vos recherches, faut déposer le prototype pour noël
santa


cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers


Marieeeeeeeeee [/b] Marie en moto

.
c'est quoi de la bonne zic Marie ??? pas le chanteur yéyé déjà cité j'espère !!! pétard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour le bruit et uniquement pour le bruit, pas la peine d'investir dans des pots qui coûtent la peau des fesses. Cette modif suffit amplement.
Eh Marie tu n'as pas pensé au mdrmdr séche cheveux pour refroidir le moteur au feu rouge, cool non.

Désolé je l'adore ce smiley

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scrat a écrit:
Marie a écrit:
un jour les mecs vous ferez une bécane avec la machine à laver le linge, l'aspirateur, le fer à repasser etc.....de vos femmes... lol........le rêve, le ménage en Virago !!! avec des pots qui crachent un max de la bonne musique.... cheers

[b] allez tous à vos crayons, à vos recherches, faut déposer le prototype pour noël
santa


cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers


Marieeeeeeeeee [/b] Marie en moto

.
c'est quoi de la bonne zic Marie ??? pas le chanteur yéyé déjà cité j'espère !!! pétard


lequel ???? Antoine ??? Suspect sheila ??? Suspect ahhhhhhhh tu parles de celui pour qui noir c'est noir nan ??? pétard


Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mykeul62 a écrit:
En tout cas pour le bruit et uniquement pour le bruit, pas la peine d'investir dans des pots qui coûtent la peau des fesses. Cette modif suffit amplement.
Eh Marie tu n'as pas pensé au mdrmdr séche cheveux pour refroidir le moteur au feu rouge, cool non.

Désolé je l'adore ce smiley


trop géniale cette idée de sèche-cheveux.......avec toi assis derrière le sissibar pour tenir le sèche-cheveux et hop pop pop !!! cool le système de refroidissement breveté Mykeul62 !!! cheerscheerscheerscheers

Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scrat a écrit:
Marie a écrit:
scrat a écrit:
ah que ouais !!! pétard


ha que non alors !!!
pétard

.
t'as raison !!! ah que non alors !!! tiens en voila de la bonne zic cool:
.



ouai j'aime......j'ai un gros faible pour Texas et les Cranberries, surtout Bruce springsteen et pour les groupes anciens comme Police et mon préféré : Scorpions

Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...