Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement feu arrière


Messages recommandés

voilà, j'ai besoin d'un avis (ou plusieurs). Je n'aime pas le feu arrière d'origine. Je cherche à le remplacer. J'ai vu un feu qui me botte. Je voudrais le mettre un peu plus haut sur le garde boue (que je vais racourcir). Je mets une photo. Ce qui me gêne ce sont les trous sur les côtés qui normalement sont prévus pour les cligno. Je n'ai pas d'idée pour les boucher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Mykeul62 a écrit:
besoin d'aide.
J'ai reçu mon feu "eyes".
1ère question : j'ai deux fils est ce que c'est bon ?
2ème question : Le feu arrière virago se démonte-t-il facilement ?
merci pour vos réponses


le feu se démonte très facilement , les vis se trouvent sous le garde boue derrière le feu , ils se démontent avec une clé de 10.

il faut le débranché sous la selle.

est ce que tu pourrais nous mettre une photo ou deux de ton feu eyes avec les fils stp ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scrat a écrit:
a mon avis il doit manquer la masse si il n'y a que deux sortie ? la masse doit être le corps du feu ( sur la virago il y a la masse , le stop , et le feu de position scratch


+1 mais une petite photo serai pas mal au cas où.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la photo ce sera demain. Si j'ai le temps je démonte, et j'essaie. Vous dites qu'il faut déconnecter les fils en dessous de la selle ? Je pense couper les fils à proximité du feu existant et utiliser la monte d'origine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mykeul62 a écrit:
Pour la photo ce sera demain. Si j'ai le temps je démonte, et j'essaie. Vous dites qu'il faut déconnecter les fils en dessous de la selle ? Je pense couper les fils à proximité du feu existant et utiliser la monte d'origine.


c'est bêtement ce que j'ai fais mais quand j'ai vu que c'était des cosses toute bêtes

je me suis traité de tout les noms.

les fils du nouveau feu que j'avais acheter étaient assez long pour que je les branche sans couper le faisceau.

cela dit fais comme tu l'entend.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
je viens également de changer mon feu arrière, et idem, j'avais des cables assez long, j'ai donc juste eu à rebrancher le cosses sur le faisceau, c'est plus propre.
Bon il a quand même fallu chercher la correspondance des fils, sinon ca serait pas marrant Suspect
Par contre les clignos me posent plus de souci, j'ai pris des truc mini à led et coté droit tout marche bien, mais coté gauche, ca fait un "brrrrrr" dans la centrale et reste allumé en continu Evil or Very Mad et si je rebranche le cligno d'origine, ca marche nickel ... enervant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le tof evite de couper les fils le jour ou tu veux remetre en origine tu vas de voir en recreer un c'est con moi
par contre berlouu ta du te planter sur tes fils coté gauche refait ton branchement t'est en continue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les leds consomment énormément moins que les ampoules du coup la centrale crois que les ampoules sont grillées

et les clignos clignotent beaucoup plus vite et parfois la centrale fait des trucs bizarres.

il faut rééquilibrer le circuit.

pour paré à ce problème y'a deux solutions :

-soit tu remplaces ta centrale par une spéciale pour led mais ça va t'obliger à remplacer les 4.

-soit tu installes une résistance en parallèle à chaque clignos , j'en ai trouver ici à 8 euros

http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=110807

et après plus de soucis cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Bon voilà c'est monté. J'ai suivi les conseils du "tof" j'ai gardé les cables d'origine. Je n'ai eu qu'à couper et ressouder la masse. Trop facile. Il me reste qu'a trouver quelquechose pour les trous du gardeboue. Je prospecte pour un bel entourage de plaque (ce qui me permettra de retrouver une inclinaison plus normale. Et enfin les clignotants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour boucher les trous mykeul tu pourrais utiliser des caches vis chromés pour miroir !!! au rayon salle de bain en magasin de bricolage
tu met une tige filetée en travers du feu la première partie des fixation miroir et la petite rondelle a visser chromé par dessus scratch
c'est pas facile a expliquer mais je pense que tu dois voir ce que je veux dire !!! sinon je pourrais te mettre une photo demain je doit en avoir a trainer cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scrat a écrit:
pour boucher les trous mykeul tu pourrais utiliser des caches vis chromés pour miroir !!! au rayon salle de bain en magasin de bricolage
tu met une tige filetée en travers du feu la première partie des fixation miroir et la petite rondelle a visser chromé par dessus scratch
c'est pas facile a expliquer mais je pense que tu dois voir ce que je veux dire !!! sinon je pourrais te mettre une photo demain je doit en avoir a trainer cool


bon j'avoue ce soir j'ai bu l'apéro un peu....du coup j'ai rien compris.... mdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tof a écrit:
scrat a écrit:
pour boucher les trous mykeul tu pourrais utiliser des caches vis chromés pour miroir !!! au rayon salle de bain en magasin de bricolage
tu met une tige filetée en travers du feu la première partie des fixation miroir et la petite rondelle a visser chromé par dessus scratch
c'est pas facile a expliquer mais je pense que tu dois voir ce que je veux dire !!! sinon je pourrais te mettre une photo demain je doit en avoir a trainer cool


bon j'avoue ce soir j'ai bu l'apéro un peu....du coup j'ai rien compris.... mdrmdr


euh !!! le tof juste un conseil ... tu continue le blanc le matin !!! mais tu arête le rouge le soir !!! lol!lol!lol!
a part ca les gars !!! les feux rond coolcoolcoolcool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci TOF. Le branchement est bon pourtant. Mauvaise masse ? Je l'ai soudée et il y a un joint d'au moins un cm, ça peut pas faire une autre "fausse" masse quand même. Peut être les vibrations ?. Je verrai bien à l'usage. Si ça continue je re-changerai de feu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...