Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Barres rigides (struts)


Messages recommandés

voici mes anciens struts avant modifs.. .
faisant au depart 25,5cm entre-axe, une fois coupés et soudés font actuellement 21,5cm ce qui rabaissera dangereusement la moto au sol...
sont pas encore remontés car il avaient besoins d'un coup de peinture suite aux soudures...
des que repeints je mets des tofs ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est me suis trouvé un peu de temps ce soir pour me les monter sur la moto... scratch
Vous dis pas le rabaissement... scratch Peut pas faire plus bas...?!!!!!
c'etais le soir j'ai pas pris de photo... j'attendrai en journée pôur poster une tof ... !!
par la meme occasion je fais refaire la garniture de ma selle deja modifié... suis impatient de voir tous cela monter... scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

ma nouvelle selle... 3 ieme et derniere version !!!!
ce coup ci elle me plait bien... scratch
Epaisseur 5,5cm env, soit 3 fois moinS volumineuse que l'origine et profilé avec le chassis...



reste à trouver une idée lumineuse pour un systeme d'amortis... sans ressort apparent.. scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

AVIS...
je recherche une idée plutot astucieuse, comme on en a fait mention plus haut...!
de coussinets... scratch

les ressorts cela me pose moins de problemes..!!!

Si toutefois, vous connaissiez la soluce ou les pieces qui conviendrais, faite le moi savoir ... scratch
de + cela peut aider d'autres personnes..!

y a + d' idées dans plusieurs tetes.. ca sert à cela aussi un forum !! le partage d'infos .. What a Face


merci à tous ! et pour vos reponses ...!!!!!! cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas un système de lame de ressort en travers des deux tubes du cadre derrière la batterie avec une fixation discrète au milieu
a placer dessus où dessous le cadre (voir chaque cotés du dessin ) suivant si le dessous de ta selle est creuse scratchscratchscratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

airbrush !!! si t'as cinq minutes mais nous une photo du dessous de la selle voir même en position ouverte sur le cadre !!! j'ai bien d'autres petites idées mais il faut voir sa position sur la bécane et les possibilités d'adaptation sous la selle scratchscratchscratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre idée tu trouves 2 amortos de vtt des petits ou deux resort que tu fixe en bas dans les deux trous qui servent a fixer la selle mais par l'interieur du cadreil ne devarit pas trop depasser ce qui te permetrais de les camoufler ave la selle apres
de toute façon tu seras obligé d'avoir un jour entre ton cadre et ta selle sinon elle est obligé de reposer sur le cadre et là plus d'interet de mettre une suspention sinon la solution tu prend 100kg et la c'est l'arriere qui amortiras mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prophette1 a écrit:
Une autre idée tu trouves 2 amortos de vtt des petits ou deux resort que tu fixe en bas dans les deux trous qui servent a fixer la selle mais par l'interieur du cadreil ne devarit pas trop depasser ce qui te permetrais de les camoufler ave la selle apres
de toute façon tu seras obligé d'avoir un jour entre ton cadre et ta selle sinon elle est obligé de reposer sur le cadre et là plus d'interet de mettre une suspention sinon la solution tu prend 100kg et la c'est l'arriere qui amortiras mdr


pour l'amortos de VTT... j'ai deja planché dessus mais pas assez de place avec le garde boue et le boitier...
Pareil pour un petit verin...

des silent bloc ca me plait bien aussi... reste à trouver ceux qui faut...?!! scratch

pour la bouillotte j'ai pas encore l'age mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé a un autre truc airbrush !!! sur les petites remorques erca tu as des gros caoutchoucs (genre très gros élastiques ) pour la suspension peu être qu'un en travers le cadre la selle fixée dessus et le tour est jouer ( pas le temps de faire un dessin mais je pense que tu vois ce que je veux dire ) scratchscratchscratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scrat a écrit:
j'ai pensé a un autre truc airbrush !!! sur les petites remorques erca tu as des gros caoutchoucs (genre très gros élastiques ) pour la suspension peu être qu'un en travers le cadre la selle fixée dessus et le tour est jouer ( pas le temps de faire un dessin mais je pense que tu vois ce que je veux dire ) scratchscratchscratch



oui je vois des gros caoutchouc qui servent d'amortis .. scratch Faudrai que je connaisse le nom exact et faire une recherche sur le net ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

super comme ca content que tu les ai remis pour ta selle fait comme je tait dis des petits resorts mis discretement en desus de la selle pour qu on les voit pas ceux que jai il faut 2cm pour amortir. ils font 5CM je croit tu poura faire quelque chose tu les descend est tu laisse juste 2cm pour amortir ca se vera meme pas est tu vera le resultat je les avait mis sur ma becanne on les voyait pas cest pour ca jai changé avec mon look faut quil ce voit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank Gama a écrit:
Oui mais il est fragile du derche notre Philou !!! lol Remarque moi aussi il va m'en falloir des ressorts !!

non non frank, !!! il a juste un cul de limande !!! c'est lui qui nous l'a dit donc tu vois faut en prendre soin

en même temps t'as raison philou moi aussi j'ai les amortos et les ressorts
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...