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SY2135 MON GOLD NICKEL CHROME


Messages recommandés

salut
le problème avec le placage sur de l'alu c'est la tenue dans le temps, pareil pour la peinture d'ailleurs
j'ai moi aussi hésité entre chromage et polissage pour les carters et j'ai préféré les polir, quite à passer un coup de mirror de temps en temps
c'est très fastidieux à faire même avec une machine à polir mais le résultat est comparable à un chromage si c'est bien fait et bien entretenu
à+

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salut
j'insiste, ça brille comme du chrome si c'est fait à la machine à polir
première passe avec la pâte rouge pour lever la peinture et dégrossir, deuxième passe avec la pâte blanche pour faire briller
entretien régulier avec un produit lustrant genre mirror
je vais polir le carter d'allumage car une photo est toujours plus explicite
le chromage sur alu est toujours très délicat et très fragile car il se fait sur une base nickel et le placage n'est pas aussi bon que sur l'acier
j'ai travaillé dans l'aéronautique et je pense avoir quand même quelques connaissances sur le placage métal/métal lol!
à+

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Alors je sors de la cave de SY2135 et alors là
Besoin des lunettes de soleil... même en hiver au fin fond de la cave

En ce qui concerne le polissage des pièces c'est 1000 fois mieux... y a pas photo! Machine ou pas le résultat n'est absolument, mais absoluent pas comparable. Quoiqu'un chrome mal fait sera équivalent à un poli machine... Pour avoir eu des jantes en finition "poli-mirroir" le résultat est comparable durant les 10 premières minutes car après l'oxydation recommence son travail !

Niveau entretien : deux minutes avec un chiffon et de l'ajax vitres et pas 4 heures par carter (ou ce que tu veux)
Avec au final des saucisses à la place des doigts voir des boudins noirs lol!

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Je pense à la triste lecture de vos commentaires, que je suis très cool avec vous. Je constate que ma flexibilité est utilisée à mauvais esciant...je ne veux pas créer de discordes mais si vous n'arrivez pas à une attitude adulte, où au moins intelligente, je vais prendre d'autres dispositions moins souple.

Mais je sais aussi que ce que je dis vous indiffèrent, à juste titre, ce n'est certe pas le manque de forums sur le net qui va vous motiviés vers une compréhension collégiale....et je le regrette.



Et désolé Fred que l'on prent ton post pour une cours de récréation...

A la demande toute légitime de Sy ,j'ai éditer les mails qui ne correspondais pas à sa restauration...
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Mais allez les gars c'est de la restau pas un débat sur le chromage/polissage
et chacun ses gouts donc pourquoi commencé à dire que dans 2 ans ça vera plus etc
En tout cas moi je dis bravo pour la restau car je trouve ce dax superbe!!!!
Donc peut tu encore nous abreuver de magnifique photo de ton magnifique dax lol! (peut être pour des idées quand je restaurerai mon dax qui ne sera pas tout de suite)

c'est cool sohi, merci de ta sollicitude..

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Administrateur a écrit:
Voilà, j'ai éditer encore une fois les apostilles qui n'ont rien avoir avec SY, mais c'est la dernière fois que je veux lire des querelles de poissonniers..........ou de garçons coiffeur... même si je suis Daximus, nous ne somme pas dans astèrix contre les corses lol!

Bien dit Daximus et c'est reparti avec la restauration de sy!
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salut
ces amortos ne sont pas des répliques de modèles d'origine mais les amortos hydrauliques réglables de chez r-design avec un tube chromé fabriqués à taiwan
j'en ai eu dans les mains bon rapport qualité /prix mais c'est pas du vintage
voilà les amortos type origine

je vais en faire rentrer en version tube chrome et tube peint, le client aura toujours la possibilité de le peindre de la couleur de son dax pour donner un look stock
ils sont montés sur les wave 100 c'est donc de la pièce honda
dispos courant février à prix daxteam
à+

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Bon j'arrive un peu tard sur le Post ... Mais bon!
J'ai vu en live la résultat et ca claque bien. Nous avons montés les pneus sur les jantes chromées et bien je peux vous dire que les photos sont loin du résultat original!
J'ai vu les pièces moteur, les garde boue, et encore plein d'autres petites pièces pas forcément visible mais chromées et ca va être une véritable "Bête de show"

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daxteamcorsica a écrit:
t'as pensé à mettre un produit quelquonque à l'intérieur des jantes avant de monter les pneus?
ça a tendance à rouiller un max, je suis toujours surpris de voir ce qu'il y a comme rouille à l'intérieur quand je démonte, ça arrive même à crever les chambres à air
à+


Tu as raison moi je mes de la graisse sur les deux lèvres des jantes avant de remonter et ca fait un joint étanche..
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  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

salut
je ne connais pas cette marque de moteur mais ça ressemble à ceux montés sur les dirt bikes
la prudence est de rigueur...
je vais faire rentrer des tiger 120 complets avec faisceau et carbu mikuni de 17 (et oui c'est celui qui est monté d'origine)
je prends les commandes pour les personnes intéressées, au niveau prix ça devrait couter dans les 850/900€ départ ajaccio, fabriqué par Honda thailande
ah oui j'allais oublier...

912RS a écrit:
Stop au Tuning!!!!!!

à+
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