Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

premier deboires


Greg0ry

Messages recommandés

Alors voila d'ou cela peu bien venir "bougies, filtre a air ou autres?" car ma belle a chaud a des raté des que je ralentie au momment de relancer la machine elle a du mal a repartir.
Et si je la laisse moteur tournant et au point mort elle a de grosse variation de regimes comme si elle allais caller .
J'ai controlé la vis d'air 2 tour 3/4 ok j'ai regardé les bougies belle etincelle
est ce une prise d'air ou un reglage a faire ?
merci pour vos reponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir un peu vu qu'aujourdhui je commence a 16h le taf j'ai remarque que le reglage de la poignée n'etais vraiment pas bon
donc je l'ai remis et du coup refait un reglage ralenti et elle irait un peu mieux
par contre je pense que ma batterie commence a fatiguer des que je met les phares elle recommence a avoir des baisse de regimes
je verrais tout a l'heure sur la route du boulot car j'y vais avec ma belle
allez suite au prochain episode !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prophette1 a écrit:
bon ben apres quelques essai elle ne veut pas aller plus que 80km/h elle ratatouille moins de peches bizarre je pense peut etre une prise d'air mais comme ça du jour au lendemain je vois pas

Hier soir sur le retour vers 23h avec un temps de chien ""pluie"", toujours les meme symptomes, mais impossible de prendre la puissance complete meme a froid 70 km/h maxi. Pour moi ya soit une prise d'air, une bougies de flinguée ou un reglage carbu mauvais. Je vais voir la tete des bougies en demontant si la coloration est bonne.
Heureusement qu'avant j'avais un 2 temps je me suis fais la mains pour la mecanique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demonté les bougies elles sont de couleur correcte un petit nettoyage et ça ma l'air pas mal .Au redemarrage ça reprend mais c'est pas top des qu'elle monte dans les tours par periode elle ratatouille mé pas a chaque fois je suis pas totalement confiant donc je les changes cet apres midi on verras bien et çi ça vas pas hop au garages chez mike
d'ailleur allez faire un tour içi il est bon http://motomike.free.fr/topic/index.html un peu de pub ça fait pas de mal a un petit entrepreneur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet apres midi petit tour chez motoland pour prendre des bougies et j'explique o mecano mon souçi il ma dit qu'il est presque sur que ça vient de l'essence car je met du 95 et que nos belle n'aime pas ce 95 e10 qui deregle les carbu et claque les bougies. donc demain je vide et remplace mon 95 par du 98 et on verras
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prophette1 a écrit:
Cet apres midi petit tour chez motoland pour prendre des bougies et j'explique o mecano mon souçi il ma dit qu'il est presque sur que ça vient de l'essence car je met du 95 et que nos belle n'aime pas ce 95 e10 qui deregle les carbu et claque les bougies. donc demain je vide et remplace mon 95 par du 98 et on verras


intéressant ce retour d'idée sur le SP95 E10, pour l'instant, vers chez moi, o a toujours du 95 "classique", mais jusqu'à quand Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors aujourdhui repos donc j'ai vidangé mon reservoir et mon carbu de cette merde de SP 95e10 j'ai changé les bougies et petit amelioration elle tiens bien mieux les tours plus de haut et de bas dans le regimes lorsqu'elle est chaude et au ralentis
j'ai refait aussi le reglage de richesse par contre ya pas de caoutchouc a enlever juste la pompe a deboulonner du reservoir et on accede a la vis de richesse
par contre pour le probleme de pipe je me suis dis qu'un petit controle avec badigeonnage d'essence au pinceau pour recherche de prise d'air et rien donc" la pipe est bonne affraidlol! "
je ferais un meilleur test quand la pluie auras cessée
allez @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu trouve fait moi signe, si j'ai pigé avec du 98 cela donne quoi, tu as mis de l'aditif dedans ? car cela doit être un peu trop sec.
au début j'avais les même problème que toi, je venais de l'acheter, alors je savais pas se qu'elle avait.
le 2em cylindre ne marchais pas, j'ai changé les bougies, le cdi, les bobines et faisceau, avec tous cela j'ai peu avoir de bonne étincelle, mais cela déconnais encore, j'ai donc changé le pointeau, car mon cylindre avait plein d'essence. et voilou la belle s'est mi a marcher, mais !!! a froid elle tourne nickel et a chaud et seulement a la reprise elle broute, alors après de très longue recherche j'ai rechangé les bougies et la cela a marcher. alors chez yamaha il m'avais refilé les mauvaise bougie, alors si tu as toujours ton problème, commence par changer tes bougies, un ami ma dit change du moin chère au plus chère.
tiens moi informé si tu trouve.
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les bougies sont changé par les meme que dans la rmt en ngk.mais le prob perciste je remarque qu'elle ratatouille moins a chaud si je lui met un coup de starter bizarre et sans ce starter elle plafonne a 80 90 km/h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit moi dans ta pompe a essence tu n'aurais pas l'essence qui se balade dans le tuyau de dépression ? sur la pipe coté cylindre arriere tu a le repiquage qui va a ta pompe a essence, regarde si tu trouve de l'essence dedans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben bougies changée et toujour riens a si aujourdhui je la demarre et elle monte dans les tours toutes seul et ce maintien sans non plus trop monté je regarde mon cable d'accelerateur bien reglé a la poignée et en bas il reviens bien quand on actionne la poignée et la recherche je tapaute legerement sur le carbu coté boisseau et la miracle ça refonctionne donc je pense que je suis bon pour un nettoyage carbu ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben j'est démonté du coté du boisseau et effectuer un petit nettoyage ainsi q'une petite souflette dans le Gicleur principale
et c'est en regardant de plus pres que j'ai vu ça et ça me SURPREND bcp
explication: sur la rmt pour le carburateur la durite numero 26 vas se brancher ou apres le carbu ? car moi de ce coté j'est bien une sortie de carbu une petite pipe mais pas de durite scratchgrrrrr
et quelqu'un aurait il un plan du branchement des durites ? que je puisse controlé que tout vas bien
merci bcp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci philippe mais sans vouloir abuser tu peut juste me dire la pipe qui se trouve sur le carbu o niveau de la cuve sur le haut ""c'est le n°26 page 25 sur la rmt"" y a bien une durite qui se branche dessus et apres elle vas ou??? merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors sur le boitier du filtre a air quand on est face a lui
il y a bien 2 durites celle du haut qui vas se brancher vers la fausse boite coté gauche qui abrite la sonde et une en bas qui descend le long du cadre mais qui n'est branchée sur rien c'est celle là ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, la durite qui descend le long du cadre part de l'avant du boitier, c'est donc l'autre durite qui te pose problème, elle donne sur l'arrière du boitier (fichée dans une pièce en plastique marquée YAMAHA 2UJ), mais je n'en ai pas qui relie le boitier gauche qui contient la sonde !!!! scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peu me donner l'info je suis preneur, car j'ai le même problème, samedi on c'est baladé en Ardèche (600km +neige) et madame a râlé, les même symptôme que toi, un coup elle n'avance pas et d'un seul coup elle galope, a rien y piger, j'ai changé pas mal de chose, mais je viens de commander les antiparasite et flotteur, après je regarderais du coté de la pompe et robinet, et si cela continu je la lave a l'essence et comme il fait froid un pti coup d'allumette pour la sécher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prophette1 a écrit:
bon ben voiçi les nouvelles pipe d'admission craquelées et surement la membranes du carbu a changer
sa vas faire mal o porte monnaie

J'ai vu un post pour récupérer des pipes craquelées, je cherche et je te dis ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu tu me dire qui a fait le diagnostique et comment il on fait, car pour moi la pipe est neuve et cela na rien changé, pour la membrane du carbu il on démonté ? peu tu m'en dire plus ?
je vais te rechercher l'adresse pour la pipe neuve de mémoire je l'ai acheté 60 euro
http://www.agpl.net/search.php?search_query=pipe+admission&submit_search=Rechercher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors le diagnostic a été effectuer par yam une projection de produit sur la pipe moteur en route et la callage net
et on vois bien la fissure sur la pipe coté carbu en haut et pour la menbrane je regarderai egalement car si elle est perçe le boisseau ne monte pas normalement et l'arrivé d'essence est mauvaise donc trop pauvre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
Pour la pipe d'admission, la mienne était complètement craquelée de l'extérieur, mais vraiment. Je l'ai démontée, à l'intérieur aucun sympthome, comme neuve. J'ai donc mis sur tout l'extérieur du rubson noir (spécial bâteau donc costaud), une grosse épaisseur (de l'ordre certainement de 1 à 4 mm selon l'endroit. Ca fait un an que je roule comme ça sans problème.
NB : au fait je suis du 62 mais je travaille le week-end du salon de Pecquemcourt. rrrrrrrrrrrrrrrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mykeul62 a écrit:
salut,
Pour la pipe d'admission, la mienne était complètement craquelée de l'extérieur, mais vraiment. Je l'ai démontée, à l'intérieur aucun sympthome, comme neuve. J'ai donc mis sur tout l'extérieur du rubson noir (spécial bâteau donc costaud), une grosse épaisseur (de l'ordre certainement de 1 à 4 mm selon l'endroit. Ca fait un an que je roule comme ça sans problème.
NB : au fait je suis du 62 mais je travaille le week-end du salon de Pecquemcourt. rrrrrrrrrrrrrrrrr

cool voila, c'est d'un truc comme celui-là que j'avais vu sur le net, d'ailleurs, j'ai vu que la mienne était traitée de la sorte, aussi, et aucun problème depuis que j'ai la moto (depuis août 2008) cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour cette info je test demain j'ai justement cet apres midi achete du ruban adhesif noir special reparation je verrais bien par contre mykeul62 je t'avais pas envoyé un mp pour pequencourt ?? dsl si reponse negative et pas de bleme ce n'est que partis remise tchin tchin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait comme vous m'avez dit pour la pipe je l'est emballé dans du ruban adhesif noir haute performance et c'est nikel plus de peche a premiere vu je testerais demain matin pour aller au boulot par contre elle tien moins bien le ralenti fo ke je regle mon carbu et mon cable d'acccelerateur
mais ça devrait le faire
merci pour vos aides
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour continuer elle s'emballais un peu j'avais l'impression que la poignée de gaz ne servais pas a grand chose chose
donc je redemente le carbu petit entretien complet ma membrane est legerement escquinter mais c'est vraiment petit et ça fonctionne j'ai fait un test je l'ai secher puis replier en forme de vase et j y est mis un peu d'essence et ça fuits pas meme pas de suintement sur l'autre face par contre le soufflet qui est au dessus pour la boite a air etait mal connecté et une bougies etait perlé je pense donc voila ça a l'air d'etre bien comme ça suite demain pour l'essai sur route car je ne pouvais pas le faire ce soir car j'est les enfants a garder
a demain chers ami(e)s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà que des réponses négative, chez mikuni et des fabriquant de membrane.
j'ai donné mon carbu pour le passé a l'ultrason et changer le flotteur, après on véra.
juste pour savoir ton filtre il était crade ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai beau tourner sur google et je trouve rien j'ai trouvé des fabriquant et toujours rien, je vais passer par l'ultrason un nouveau flotteur et après je verrais, mais la la membrane a une petite coupure sur le bord. donc hum hum, je vais coller le tout, j'ai vus cela sur le net, avec une colle gel pattex résiste, si le problème est résolu il me restera plus qu'a crever le porte monnaie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je garde le coup de la colle, mais je viens de passer le carbu au ultrason et remonté, j'ai testé sur 20km pas de problème, j'ai simplement changé les anti parasite et flotteur et passé au ultrason, faut dire que la reprise a changé cela est cool. je vérais avec madame, si cela lui va, faut dire qu'elle porte la poisse. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja on la surnom scrat alors tu imagine et je suis tranquille le net et elle cela fait 2 monde, et chacun son pc, nous somme 4 en famille alors 4 pc
de plus elle passe son code gros cube et mardi 1er lecon de conduite elle balise a mort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauceron73 a écrit:
déja on la surnom scrat alors tu imagine et je suis tranquille le net et elle cela fait 2 monde, et chacun son pc, nous somme 4 en famille alors 4 pc
de plus elle passe son code gros cube et mardi 1er lecon de conduite elle balise a mort.

ho lui dit donc !!! scrat il est vachement démerde et en plus très très persévèrent c'est quand même lui qui sauve la planète des eaux dans l'age de glace 2 !!! non mais !!! lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauceron73 a écrit:
déja on la surnom scrat alors tu imagine et je suis tranquille le net et elle cela fait 2 monde, et chacun son pc, nous somme 4 en famille alors 4 pc
de plus elle passe son code gros cube et mardi 1er lecon de conduite elle balise a mort.


Ah! bientôt une Virago à vendre dans la rubrique "annonces" Very HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...