Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouvelle acquisition


Messages recommandés

salut à tous
j'ai acheté un nouveau mini honda

modèle japon jamais importé en europe, boite 4 embrayage manuel
quelques bricoles à revoir dessus mais il est complet
je l'aurai courant février
je bosse avec un transitaire qui aura d'autres mini honda à la vente
les motos seront visibles soit à marseille, soit à ajaccio dans la mesure où ce transitaire a une villa à porticcio
la réponse à l'invasion de copies chinoises en en route lol!
à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite
celui ci a été reservé par une fille d'ajaccio, j'essaierai de résister à la tentation car j'ai vachement envie de le garder pour moi
quand le transitaire m'a dit que c'était un monkey blanc j'ai pensé que c'était une série limitée 'white monkey" avec les marquages dorés, mais il s'agit en fait d'un monkey stock, tant mieux les séries limitées sont hors de prix
arrivé du japon par container et dédouané hier, préparé aujourd'hui, bientôt sur les routes de corse une affaire rondement menée
voilà les pics prises chez le transitaire à marseille:

connaissant la nana il sera bien traité et ne sera jamais transformé en sauterelle (c'est comme ça qu'elle appelle les monkey très moches avec de bras oscillants hyper longs)
je reprendrai des photos avec le gorilla noir quand ils seront arrivés au pays des mini honda
à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas rêver quand même lol!
j'ai déjà trouvé un gorilla et un monkey origine japon en 6 jours c'est déjà pas mal :elodie:
tu veux pas un jincheng en caisse en dépannage?
pour jacky: les CT étaient reservés au marché US, je ne pense pas que je pourrai trouver ça dans la mesure où le transitaire ne travaille qu'avec le japon
à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daxteamcorsica a écrit:
salut
le transitaire m'a parlé de ST50M mais ils seraient en assez mauvais état (ils datent des années 1978) ce sont des collectors qui n'ont été produits à ma connaissance que pour le marché japonais
en chrome edition sur la photo:

à suivre
à+

Si t'as plus de renseignement pour celui la dis le moi jocker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui de la photo n'est pas à vendre, c'est seulement pour montrer le modèle
ceux qui seront proposés à a vente seront en moins bon état mais pour l'instant je n'en sais pas plus
pour info le monkey blanc je le facture 1500€, on ne pourra pas me repprocher de vouloir faire du pognon sur le dos des passionnés
c'est ça l'esprit daxteam
à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

état collector, je l'ai acheté sans même connaitre le prix de vente
pour le prix c'est pratiquement celui de 3 monkey chinois en caisse... la différence c'est que celui ci prendra de la valeur en vieillissant alors que les chinois ne couteront plus rien au bout de deux ans Rolling Eyes
mais si vous voulez vraiment gagner de l'argent je vous conseille quand même de vendre du chinois en caisse lol!
à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daxteamcorsica a écrit:
mais si vous voulez vraiment gagner de l'argent je vous conseille quand même de vendre du chinois en caisse lol!
à+


Tu va avoir des problème avec les droits de l'homme, déjà que moi je nettoie mes vitres avec une peau chinois... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne déplairait pas un petit monkey cadre rigide comme celui ci, c'est inconduisible mais sympa
un type d'ile rousse en a deux: un roulant et un pour pièces mais il refuse de s'en séparer... pour l'instant
je ne compte pas ceux qui sont stockés dans les caves ou les garages car y'en avait pas mal qui circulaient dans les années 70, surtout chez les plaisanciers
en corse les gens sont assez attachés à leurs affaires
on a aussi réussi à échapper à cette vague de spéculation malsaine sur les mini honda
à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment tous les mini 4t que j'ai acheté je suis allé les trouver sur le continent ou au japon via un transitaire
je vais d'ailleurs me rendre à cavalaire pour voir un dax de 1980 qui serait en très bon état d'après les photos
j'embarque le fourgon la semaine prochaine et je pars une semaine, j'en profiterai pour rendre visite à un revendeur... daxteam southeast tour 2006... enfin, je verrai car en ce moment j'ai pas mal d'imprévus Rolling Eyes
je confirmerai ça vers le milieu de la semaine prochaine, si certains d'entre vous ont besoin de pièces qu'ils me contactent et je les laisserai à marseille chez un pote
je vais déjà rapprocher le cadre de 12V pour Jacky lol!
à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAXIMUS a écrit:
daxteamcorsica a écrit:
mais si vous voulez vraiment gagner de l'argent je vous conseille quand même de vendre du chinois en caisse lol!
à+


Tu va avoir des problème avec les droits de l'homme, déjà que moi je nettoie mes vitres avec une peau chinois... lol!


les américains disent: better pushing a chevy than driving a ford lol!
nous on pourrait dire: better pushing a honda than riding a chinese re lol!
allez, je file à la banque faire un virement en yen, ali gato à tous
à+ le boss c'est DOMO ARIGATO et c'est du japonais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien connu une japonaise d'osaka prénomée asako, elle disait souvent "ali gato" pourtant, et "oï" pour dire oui, "nié" pour dire non et "mochi mochi" pour dire allo
j'ai eu des conversations passionnantes avec elle, heureusement qu'elle baragouinait quelques mots d'anglais
une jeune fille très bien élevée qui m'appelait christian san lol!
j'ai les deux petits dimanche matin en principe, je ferai une photo de famille avec le dax

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous
monkey et gorilla livrés ce matin par le ferry de 7h (en général c'est l'heure à laquelle je me couche... lol! )
c'est à la hauteur de mes espérances, les deux bécanes sont vraiment en très bon état avec pas mal de pièces neuves sur le monkey, quand ils font de la restau on peut dire que nos amis japonais ne regardent pas sur la dépense, peinture blanc nacré très jolie en plus
pas de contacteur d'éclairage, norme japonaise oblige, on roule toujours phare allumé, contacteur de cligno vertical, emplacement de rétroviseur côté droit (on roule à gauche chez les nippons)
le gorilla est un peu plus dans son jus mais très propre, marquage en japonais sur le commodo (ce modèle n'a jamais été exporté)
le transitaire a oublié de mettre ses clés donc le test sera pour plus tard
reportage photo sur le forum daxteam antineuneu + deux petites videos prises par ber
http://daxteam.forumactif.com/viewtopic.forum?p=2241#2241
n'achetez plus de copies chinoises, le honda d'origine y'a que ça de bien, parole de passionné, j'espère que ces quelques photos vous donneront envie de rouler en modèles originaux
plus qu'à récupérer le récepissé des mines chez honda (ils seront homologués comme des Z50J) une assurance collection et ça roule
pour info ces deux motos n'ont pas été achetées dans une casse
à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, pour te dire la vérité je ne sais pas si je vais le vendre, j'aime mieux avoir un petit monkey refait dans les règles de l'art par les nippons que 1500€ de plus sur mon compte en banque Rolling Eyes
plus je le regarde et plus je me dis qu'il a vraiment beaucoup de pièces neuves dessus, paradoxallement la béquille est à changer
je me laisse un délai de reflexion d'une semaine
à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daxteamcorsica a écrit:
exact, pour te dire la vérité je ne sais pas si je vais le vendre, j'aime mieux avoir un petit monkey refait dans les règles de l'art par les nippons que 1500€ de plus sur mon compte en banque Rolling Eyes
plus je le regarde et plus je me dis qu'il a vraiment beaucoup de pièces neuves dessus, paradoxallement la béquille est à changer
je me laisse un délai de reflexion d'une semaine
à+



Si ta promis à la jeune fille... faut lui vendre tu auras encore l'occassion d'en avoir elle pas... :elodie:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans cet état? peu probable... même les caoutchoucs de repose pieds et les clignos sont neufs... la selle elle même semble neuve
on dirait qu'il a été acheté, qu'il a été stocké et qu'il a été resorti maintenant en changeant au passage les pièces qui auraient terni
par contre je ne comprends pas pour quelle raison les vitesses sont toutes en bas comme sur les 12V
à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je garde les deux, c'est pas une fille c'est une femme qui ne l'utilisera que l'été de toute façon, d'ici là j'en aurai fait rentrer d'autres
le gorilla n'a jamais été importé, même les commodos ont des marquages en japonais, ceux qui roulent en europe doivent se compter sur les doigts de la main, il est donc hors de question que je le vende
je pensais que la peinture du réservoir était passée et en fait elle est satinée
je ferai quand même une petite prépa dessus, un kit 88 comme sur le dax car il a une boite 4 embrayage manuel
le monkey est un Z50K de 76, modèle japonais, toute info sur les différences entre le modèle jap et les différents modèles export est la bienvenue
en tout cas ici tout le monde est tombé sous le charme de ces petites bêtes
à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus qu'à lui mettre un bon 110 chinois et des clignos plastique imitation carbone et ça devient un full option lol!
plus sérieusement je vais lui mettre une belle béquille (j'en avais une en forme de pied de singe que j'ai revendue , une kajima ou kijima j'ai oublié la marque) et un porte bagage arrière car je n'aime pas trop l'espace entre la selle et le feu, reste à savoir si c'est le même que celui du gorilla Rolling Eyes
à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu l'as acheté lol!
j'ai reçu les clés du gorilla au courrier de ce matin
voilà la petite vidéo des premiers tours de roues au pays des mini honda
je tatonne un peu pour les vitesses au début (elles sont comme sur une grosse moto) mais le naturel reprend vite le dessus lol!
http://daxteam.forumactif.com/viewtopic.forum?t=438
à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut à tous
j'ai remplacé les vieux amortos du gorilla par une paire de TAC hydrauliques réglables chromés
j'en ai profité pour remplacer aussi les deux repose pieds en caoutchouc un peu fatigués par une paire de Posh en alu poli
j'ai aussi mis une bougie NGK Iridium CR7 mais c'est juste pour le fun car c'est plutôt une bougie pour moteurs préparés
voilà les photos
désolé pour la mauvaise qualité de celle là mais j'avais laissé l'APN en position macro, j'en mettrai une autre plus nette demain (comme m'a dit ma copine celle là ce serait plutôt "gorille dans la brume" lol! )


je ferai un sujet dans la caverne d'ali daxa avec toutes les pièces qui sont arrivées aujourd'hui
à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...