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QUESTIONS SUR CARBURATION


Messages recommandés

Bonjour.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne sur la carburation ?

Sur mon moteur de 110cc, j'ai d'après mes recherches un carburateur de 19mm.

Selon vos réactions, il faudrait un carburateur de 24mm.

Questions :
Faut il changer la pipe d’admission d'origine pour mettre un carbu de 24mm.
Sur Ebay j'ai remarqué que tous les carburateurs de plus de 20mm n'ont plus de robinet d'essence incorporé au carbu.

Faut il mettre un robinet supplémentaire ou raccorder en direct ?
Faut il obligatoirement retirer le filtre à air d’origine pour mettre un cornet ?
Quid pour la consommation avec le plein ….

Bob

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Salut BOB

Avant tout achat tu dois d'abord mesurer le diamètre de l'admission à l'entrée de ta culasse.

Si celui-ci est de par exemple 20, il est inutile d'installer un carbu dépassant cette valeur tu n'y gagneras rien.

Les carbus sans robinet n'ont qu'une seule entrée d'essence. Comme tu as deux tuyaux d'alimentation venant du réservoir (normal et réserve) tu dois donc monter un robinet à trois positions : normal, réserve, fermé. Le robinet a donc deux entrées et une sortie. Cette dernière se raccorde au carbu.

La rajoute d'un robinet ne pose en soit pas de problème si ce n'est que pour le monter tu dois impérativement changer le filtre à air.
Le filtre d'origine utilise le point de fixation du chassis où se monte le robinet complémentaire et il est donc dans le chemin.

J'ai un 120cc et la distance normale avec un plein est de 60km. Avec ton 110 tu ne devrais pas être loin de cette valeur.
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salut bob ci tu change de carbu prend du keihin c est le carbu qui va tres bien pour les mini 4temp c est vrai ce que dit dapi faut messurer ton admission sur la cullasse ci elle ne fait pas 24 soit tu demonde ta culasse et tu retravaille ton admission et gain de puissance et de plus tu change ton arbre a cames aussi gaind puissance car les moteur 110 sont justement etrangler par l admissionci tu veus plus d infos ou faire une petite preparation pas de probleme tu pas chez moi et on le fait ensemble salut
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Un grand merci pour les réponses de mes petits camarades !!

Finalement j’ai commandé hier sur Ebay un carburateur de 24mm ainsi qu’une pipe d’amission chromée.

Lors du démontage je vais regarder le diamètre de l’admission de culasse.

Merci pour cette précision, j’espère que la culasse du 110cc est déjà prévue pour une pipe de 24mm.

Un grand merci à Jacky pour cette proposition, tu habites où à Esneux ?

Moi, j’habite tout près de l’arsenal militaire de Rocourt.

Pour la question de Daximus, je remarque que mon dax ne fonctionne pas correctement car grand trou à l’accélération du certainement au manque d’essence car il s’agit d’un 110cc.

La configuration d’origine est beaucoup mieux adaptée au 49cc mythique de chez Honda.

Bob
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Salut,

Comme dapi m'a signalé j'ai contrôlé le diamètre d'admission de ma culasse.

J'ai remarqué que sur mon skyteam, j'ai un diamètre à l'admission de 21.5mm avec un conduit cônique jusqu'aux soupapes.


Cela pose t il un problème avec une pipe de 24mm.

(turbulance de l'air à l'entré de la culasse ?)

Bob
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se que dapi et jacky ton dit est juste si ton admission est de 21.5 c est pas utile de mettre un carbu et une pipe de 24 tu ne gagnera rien ton flux d essence va etre freiner dans la partie entre la pipe et la cullasse si tu monte ca comme ca elle ne va pas bien tourner, logiquement sur une cullasse si l entrer de l admission est de 24 la soupape d admission a aussi 24 , si tu agrandi ton entrer a 24 tu ne va pas gagner grand chose juste le plaisir d avoir un carbu de 24 et une consomation plus importante
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J'ai placé le carburateur commandé sur Ebay ainsi que la pipe d'admission.

J'ai beaucoup bricoler pour le placer car j'ai du utiliser un câble de gaz fait maison.

Le carburateur est placé haut fort près de la poutre mais pour les performances, je ne reconnais plus mon dax.

Il va beaucoup mieux et j'ai même fait une pointe à 100Km pour tester.

Formidable car j'ai surtout gagné en confort de conduite plus de trou lorsque je remets les gaz.

Bob
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Bonsoir Dapi,

Oui j'ai placé comme filtre un cornet KN 42mm.

Pour le placer j'ai du utiliser une bague sous la pipe d'admission afin de déporter mon carbu vers la gauche et ainsi mettre mon filtre.

Il faut certainement que j'effectue un réglage fin car lorsque je démarre il engorge un petit peu vers 1500 T/m mais après s'est formidable.

Je cherche des infos pour solutionner ce petit engorgement au démarrage.

Bob
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salut
t'es sur qu'en fait d'engorgement il ne s'agirait pas plutôt d'un mauvais réglage de ta vis d'air? t'as refais tous les réglages du carbu? le PE24 doit être réglé assez finement pour que ton moteur tourne rond
tiens nous au courant
pour la pipe d'admission inutile de mettre une bague pour la déporter car elle est en deux parties, tu peux la faire pivoter du côté que tu veux en desserant la vis BTR sans tête située à la base côté culasse
regarde sur la photo

à+

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