Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le chimiste a trouvé son bonheur mais boulot en perspective


Messages recommandés

Salut à tous, ça y est j'ai touvé un Dax :

Vous l'avez peut-être vu pour certains sur Ebay France, mais je ne l'ai pas acheté via ce site car prix de réserve non atteint. Enfin, après la vente j'ai "harcelé" (téléphone et mail) le vendeur pour qu'il me dise il en voulait combien et l'affaire s'est faite.

Voila des photos :





















Voila.

Le contacteur clignotant est cassé, le filtre carbu n'est plus d'origine et le klaxon ne fonctionne plus et il y a une rustine sur le pot, à bon entendeur si quelqu'un a quelque chose ...
Le réservoir est en plastique, le kit chaine et les joints carbu sont neufs, les flasques de jantes et carter moteur ont été peints en noir mat, les moyeux de roues ont été polis et vernis.

Date de 1ère immatriculation mai 1971.

Ah oui c'est un 70cm3.

Date du retour : entre le 10 et le 16 avril.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bon prix pour un vintage dans son état, mais encore +- 1000 € si tu veux le remettre à neuf, sinon 500 € te suffirons, pour une peinture et quelques pièces..le reste sera ton temps et tes compétences, et les nôtres aussi si tu en as besoin..

Mes premières impressions à la vue des photos et ce que moi je ferai avec ce dax..

1.- Démontage - nettoyage
2.- Peinture générale - cadre, fourche,bras oscillant, cache chaîne, cloche d'amortisseurs, phare et jantes.
3.- Peinture des couvercles de carters moteur en argent et pas noir ( quand tu auras démonté le couvercle carter d'embraye profite en pour nettoyer le filtre à huile qui est gilssé horizontalement dans le bas du carter à droite..)
4.- Décrassage du bloc moteur du cylindre et de la culasse
5.- remplacer le pignon arrière par un honda plus joli, ainsi que la poigné de tirage rapide vers de l'origine.
6.- Trouver une selle 6volt europe, car celle-çi me semble US ou mal posé..
7.- Visseries complète en inox ( budjet +- 50 € )

Commence déjà par là tu veras en cours de resto comment cela évolue..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi bonne affaire car deja rien qu un cadre en bon etat ce vend 500euro avec papier st 70 je sais c est chere mais ca se vend quand j ai demander a la personne il envoulais 1100euro moi pour 875euro je l aurais prit comme toi pour moi ta fait une bonne affaire prend le temp et fait nous une bonne resto courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
les vieux 6V étant plus recherchés que les derniers modèles en 12V je ne suis pas surpris par le prix, d'après les photos sa valeur réelle doit être de 700 euros environs mais on ne peut pas reprocher au vendeur de gratter un peu en profitant de la vague spéculative actuelle
pour info un 12V dernier modèle en état moyen (selle abimée, pot à revoir, pose pieds tordus etc mais moteur impec à part filettage bougie à refaire) s'est vendu 600€ à ajaccio le mois dernier
bonne restauration et n'hésite pas à nous demander conseil
à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daxteamcorsica a écrit:
salut
les vieux 6V étant plus recherchés que les derniers modèles en 12V je ne suis pas surpris par le prix, d'après les photos sa valeur réelle doit être de 700 euros environs mais on ne peut pas reprocher au vendeur de gratter un peu en profitant de la vague spéculative actuelle
pour info un 12V dernier modèle en état moyen (selle abimée, pot à revoir, pose pieds tordus etc mais moteur impec à part filettage bougie à refaire) s'est vendu 600€ à ajaccio le mois dernier
bonne restauration et n'hésite pas à nous demander conseil
à+
c est peut etre vrai ce que tu dis mais en FRANCE car ici en belgique regarde les prix s est beaucoup plus chere que ce que tu dit et ci tu vas chez les neerlandophones c est encore plus chere et cherche eu surtout des st 70 12volt tout depend la region
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Back from Isneauville with a brand new Dax lol!
L'affaire s'est conclue sans problème (875€), vendeur super sérieux, vous pourrez peut-être le rencontrer si vous comptez aller au meeting Bas Normand (Deauville).

Voila des photos de la "bête" :















Vous pourrez remarquer que j'ai déjà l'antivol, il est vrai un peu encombrant mais très efficace.

Petite précision concernant la selle, elle est en cuir.

Pour ce qui est du Dax, on a eu pas mal de mal, mon père et moi, à le démarrer. On a du y aller à la poussette, bien marrant . Mais finalement il a quand même pris, en outre le ralentis est fort bas. En effet, il s'étteint quelques secondes après le démarrage ( Réglage Carbu ? ). A part ça il roule bien excepté que quand je passe de la première vitesse à la seconde il passe de temps en temps par le point mort , késaco pour une histoire. Le père est déjà accro, il a déjà plus roulé avec que moi lol!

J'entre donc officiellement dans la famille des mini 4T ca plane pour m

C'est officiel maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis jaloux de la selle
Sinon pas mal du tout ce petit dax donc bienvenue le monde du mini 4 temps
Sinon c'est normal qu'il passe en neutre entre la 1er et 2eme car les vitesses sont disposé comme ça!
Donc pour passer en 2 eme il faut apuyer 2 fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli, le vintage on vois bien qu'il a subis les rayons UV...et l'usure du temps, mais un bon entretien il sera mieux, change ton huile pour une synthétique moto et un régalge de l'embrayage et du carbu, elle va tourner rond..

Avé DAXIMUS te

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore commencé. Aujourd'hui, j'étais au salon de la maquette à Paris. Et puis les finances sont pour le moment à secs. Je vais chercher après un job d'étudiant pour ces vacances (mois de juillet) pour pouvoir commencer la resto. Mais ça sera difficile de ces vacances, j'ai trois mois de stage (aout, septembre et octobre) à faire dans une école d'ingénieurs à Gand (la KAHO) en département brasserie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j adore devoir que certain font comme moi et n ont pas peur d acheter des pieces origine honda cava te revenir chère maintenant mais d ici quelque annee c est pieces ne seront plus disponible alors un conseil profiter un max lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chimiste a écrit:
Et il ferait un prix pour quelqu'un de la famille des Mini 4T, non je lol! .
Non biensur, je paierais le prix qu'il faut.



Marc le carrossier du forum, ma peint mes dax,je les ai préparer et fournis la peinture, il les peint pour 125 € le dax, le dépanneur à payer 200 euro chez monkeydax sans peinture, et il vous faut 1/2 litre pour peindre un dax.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi mon carrosier prend 450euro pour peindre un dax complet cercle de jante moyeu de roue cadre fourche bras osciant carter moteur et peinture en cabine avec peinture de qualité plus surfasseur moi j en suis super contend du travail mais bon c est 45oeuro lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon Dax. Après chaque petite ballade, je me suis rendu compte qu'il perdait de l'huile à l'embrayage au niveau de la vis de réglage et de l'écrou, il n'en perd pas beaucoup c'est pas le flux continu mais bon... Evidemment à froid ça le fait pas puisque l'huile est froide enfin je suppose que c'est pour ça. Est ce que quelqu'un pourrait me dire d'où ca viendrait, qu'est ce qui provoquerait cela?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,moi aussi j;ai ce type de perte sur mes 2 vintages. mais bon,ils on qand meme plus de 30 ans donc quleques goutes par ci par la n'es pas trop grave.
reste juste a bien verifier le niveau avant chaque balade et ne pas oublier le chifon sous le catrer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Ca y est le Pater a trouvé son Dax. Voila les photos :






Il y a du boulot en perspective comme avec le mien. Mais avant tout, faudra le faire revenir d'Angleterre. Est ce que quelqu'un saurait me dire de quelle origine est-il? Personnellement, je pencherais pour un Dax Sud-Africain. Confirmation? Numéro de Chassis 570828.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir un mail du vendeur, il me dit qu'il n'a plus les papiers (il appelle ça le V5) du dax. En fait, le vendeur l'a récupéré à un voisin qui vidait son garage et qui avait l'intention de le jeter au conteneur!!!
Qu'est ce que je devrais faire pour le faire immatriculer en Belgique ???
Est-il possible d'avoir un duplicata des papiers auprès de la DVLA ???
Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ou qu'il connait une solution, je l'écoute ... Merci d'avance.
Ah oui, c'est un 70cc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben comme j ai deja dit tu sauras jamais l imatriculer en belgique ou plutot rouler en régle impossible j ai déja eu le même problème et j ai du le vendre ou changer de cadre ou trouver des papiers de honda j ai essayer pendant un an service de dedouanement service de mobiliter des deux roue importateur honda belgique etc ca na rien donné impossible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

×
×
  • Créer...