Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le chimiste a trouvé son bonheur mais boulot en perspective


Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le BOSS a écrit:
ta fait la vidange avant?


Non mais c'était juste pour voir si il tournait, on n'a quand même regardé le niveau d'huile et sa couleur. Niveau Ok mais huile toute noire. De toute manière, on ne l'a pas laissé tourner plus de 5 minutes.
P.S : La bougie était encore pas mal pour son âge et avait une bonne couleur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAXIMUS a écrit:
J'achete...... elle étais où la machine???


Elle était chez un cousin depuis pas mal d'années. Mon père lui avait prété à l'époque pour lui aller à l'école mais il n'a quasiment jamais roulé avec parce qu'il avait un amigo qui lui suffisait déjà. Je crois pas, je suis même sur que je vais pas la vendre parce que si le cousin l'avait vendu je lui aurait arraché les yeux ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daxteamcorsica a écrit:
salut
t'as fait la commande en gros là, tu vas remonter quel dax?
à+


C'est pour remonter le Candy Red. Je crois que là, j'ai tout ce qui faut pour le remettre à neuf. Plus que le sablage et la peinture et après "On The Road Again" quand j'aurais les roros.

DAXIMUS a écrit:
Koi ta trouver une nouvelle selle 6 volts?????? 4 clous??? :affraid: :affraid:


Beh oue c'est une selle, qui a peu servi pas neuve, que j'ai achetée à Jacky, bien vu Shogi shogi .

Voila des photos :







D'ailleurs un grand merci à Jacky .

Les coupelles-cabochons d'amortisseurs ainsi que le pare-chaine, je les ai acheté chez Eddy Sport, il avait encore ces pièces en stock. Il les a en outre trouvé en pas plus de 5 minutes .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais de dire, on (mon père et moi) a entamé et fini le démontage du Dax paternel aujourd'hui. C'est finalement assez simple, pas beaucoup de pièces et fait en 2h. ca plane pour m ca plane pour m . Plus qu'à le passer au sablage et à la peinture aussi et après bon pour le service.

Je mettrai des photos demain ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAXIMUS a écrit:
J'epère que tu as dit a Alain chez eddy sport que tu venais de ma part ou du forum...il a tous de stock...mais faut mettre le prix, même un carbu kehin d'origine 6 volt si tu cherche..environ 300 euro..

Si on vient de la part du forum on a une reduc car j'y vais assez souvent chez lui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SHOGI a écrit:
DAXIMUS a écrit:
J'epère que tu as dit a Alain chez eddy sport que tu venais de ma part ou du forum...il a tous de stock...mais faut mettre le prix, même un carbu kehin d'origine 6 volt si tu cherche..environ 300 euro..

Si on vient de la part du forum on a une reduc car j'y vais assez souvent chez lui


Moi j'ai dit que je venais de la part d'André Neukens qui m'avait recommandé ce magasin et plus particulièrement Alain mais c'est pas pour autant qu'il m'a fait une réduction mais bon tant pis ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos :





Petit problème avec un goujon de fixation de l'échappement, il reste bloqué dans la culasse. Mon père va essayer de le sortir avec un extracteur. Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à un tel problème et si oui comment l'a-t-il résolu ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aille pour le goujon ca va pas etre simple même avec l'extracteur. soit minutieux et calme et n'essaye pas d'avoir fini avant de commencer.si le forage part de travers c'est foutu.moi j'ai du forer un peu plus gros et j'ai refais un pas de vis avec un goujon juste un peu plus gros.
bonne chance à toi
fab
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas acheter le dax à qqn de leuze st pierre? il etait venu à nivelles avec trois ou quatre dax à vendre.je voulais l'acheter mais il n'avait plus les papiers et comme c'est un 70cc c'etait interessant pour l'assurance et l'immatriculation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FANDAX a écrit:
tu n'as pas acheter le dax à qqn de leuze st pierre? il etait venu à nivelles avec trois ou quatre dax à vendre.je voulais l'acheter mais il n'avait plus les papiers et comme c'est un 70cc c'etait interessant pour l'assurance et l'immatriculation


Non, mon père l'a acheté via ebay en Angleterre.
Pourquoi tu dis que c'est intéressant pour l'immatriculation et l'assurance si on a pas les papiers, on ne sait pas rouler avec ???


Plus personne pour : "Petit problème avec un goujon de fixation de l'échappement, il reste bloqué dans la culasse. Mon père va essayer de le sortir avec un extracteur. Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à un tel problème et si oui comment l'a-t-il résolu ??"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trois points positifs,j'en vois pas de négatifs
assuré comme une moto,donc pas de problème de vitesse
assurance combinée avec un autre véhicule(environ 65 euros au lieu des 140 euros pour un 50cc)
une fois immatriculé avec plaque moto,plus de taxe ni autre
je l'ai fait pour une s90 dont je n'avais pas les papiers.elle venait de hollande.j'ai fais la demande chez honda en insistant qu'elle etait belge et je les ai recu.
a+
fab
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FANDAX a écrit:

je l'ai fait pour une s90 dont je n'avais pas les papiers.elle venait de hollande.j'ai fais la demande chez honda en insistant qu'elle etait belge et je les ai recu.


Chez Honda à Alost ?? T'as payé combien cette copie ?? Ils t'ont quand même demandé une preuve qu'elle t'appartenait, non ?? Parce que si non, un type qui aurait volé une Honda, pourrait aller chez eux et demander des nouveaux papiers !!! En tout cas, c'est super si ca pouvait marcher aussi pour moi. On verra bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois passer par un dealer honda qui te remettras un papier à remplir. après direction police où là ils font des recherches(enfin ca dépend)et mettent le cachet.redirection dealer honda,lui l'a revoie et tu payes 66 euros.
j'ai ecris ca dépend parce que tant la police que honda quand c'est trop vieux ils se cassent pas la tête
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Le chimiste a écrit:

Petit problème avec un goujon de fixation de l'échappement, il reste bloqué dans la culasse. Mon père va essayer de le sortir avec un extracteur. Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à un tel problème et si oui comment l'a-t-il résolu ??

quote]


Je ne sais si tu as déjà résolu le problème? Sinon, tu peux utiliser un "tourne-à-gauche"! Je peux t'expliquer le système si tu veux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAXIMUM a écrit:
Le chimiste a écrit:

Petit problème avec un goujon de fixation de l'échappement, il reste bloqué dans la culasse. Mon père va essayer de le sortir avec un extracteur. Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à un tel problème et si oui comment l'a-t-il résolu ??




Je ne sais si tu as déjà résolu le problème? Sinon, tu peux utiliser un "tourne-à-gauche"! Je peux t'expliquer le système si tu veux...


Oui c'est résolu, mon père a fait un nouveau filet et ça marche très bien mais merci quand même


Pour ce qui est de la masse, c'est pour la faire tenir comme cela parce qu'elle a tendance à tomber. Ce n'est pas une moto battue lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite et pas fin, deux petites heures de travail aujourd'hui avant de repartir sur Gand :





Melting-pot de pièces de Dax et de SS :



Les papiers enfin retrouvés, reste plus que le carbu et le cache-support batterie ...



Encore quelques heures et tout sera prêt pour le micro-billage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
  • 2 months later...
N°1 a écrit:
joli bonne resto, à mon avis une nouvelle selle d'origine serai sympa...si non elle à l'air en bonne condition.


Oui elle est en plutot bon état. Pour la selle, je vais essayer de trouver, ça va pas être simple. On en voit sur ebay mais des repro Thai ...

Tchoumi a écrit:
i love !


Et ton C50, il en est où ??

Bientot une photo de famille (avec nos Cub)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est dans le garage , je tiens ca pour l'hiver ..

je me suis fait un beau atelier avec de belle armoire et de bon outils etc.., donc on squatte pas mal mon garage pour des réparations , puis c'etait les vacances ..

La seule chose qui pourrait retardé le projet est l'achat d'un chaly pour madame .. elle en parle mais se décide pas ..

voila , je te ( vous ) tiens au courant :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

petit up .. j'ai fait un achat aujourdhui ..

hello ,
j'ai acheter un 2 eme c50 en identique que le premier mais en super état et avec le chassis nikel ! quand je dis en super état il manque le moteur et la house se selle quand meme .. mais avec les 2 je vais en faire 1 Nikel !
(j'ai le protege jambe en super etat aussi mais pas sur les photos )





Pour le moteur c'est fichu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite il vient d'un réparateur ou un gars la déposé il y a longtemps ,mais vu le devis il a laisser tomber la réparation et na pas repris la machine.... je l'ai payer 150 euros...

pour le moteur , il manque des pieces :( les soupape par exemple et alors aucune iddée si il manque des pieces interne ... de plus d'apres le gars qui la vendu le probleme etait de boite de vitesse ... voila beaucoup de point d'interogation , sinon oui ca maurais bien aider :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchoumi a écrit:
en faite il vient d'un réparateur ou un gars la déposé
il y a longtemps ,mais vu le devis il a laisser tomber la réparation et
na pas repris la machine.... je l'ai payer 150 euros...

pour le
moteur , il manque des pieces :( les soupape par exemple et alors
aucune iddée si il manque des pieces interne ... de plus d'apres le
gars qui la vendu le probleme etait de boite de vitesse ... voila
beaucoup de point d'interogation , sinon oui ca maurais bien aider
:)




N'oublie pas que j'ai la parts list du C50, si jamais tu as besoin, n'hésite pas ...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les premiere piece a achter pour le remontage c'est les 2 roulement de directions , si tu a la référence , ca m'interesse



avec ces 2 piece la apres sablage et peinture je pourrais deja le remetre sur ces roue , le reste ca sera pour apres

a guy , merci :) vais regarder a cela , j'ai une vue eclatée du moteur vais voir si il manque des pieces :)

ca avance..



si ca interesse quelqun toute les photos sont la http://www.mnicaise.be/gallery/c50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrible merci , tu viens de le scanné ? ou tu a ca version web ?

en tous cas génial

NB : j'ai acheter sur ebay un cd qui normalement contient tout cela .. mais impossible de l'installer , a cause de xp je pense , vais re installé win 95 dans un tour pour voir..

il dois normelment contenir toute les hondas ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...