Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ST70 White d 'ARMANDAX


Messages recommandés

Voilà je viens de récuperer ce matin mon ST70 blanc 1973.Une bonne resto s'impose.Pouvez vous me dire svp si il existe une solution pour faire revenir les chromes (garde boues,porte bagage...)qui sont piqués par la rouille



et aussi les carters moteur qui "pele" Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Armand,
très belle machine
C'est le retour des whites ou quoi (après 912RS et Jacky,...) lol!
Sinon pour tes chromes tu peux les faire chromer
Mais d'autres personnes plus expertes te diront quoi faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Armand, j'ai observé ton dax voilà mon avis..

Mes premières impressions à la vue de la photo et ce que moi je ferai avec ce dax..buget -+ 300 euro ton pneu ar me semble bon c'est un michelin S83 , pneu avant à changer marque différente..monte d'origine.

1.- Démontage - nettoyage- sablage du cadre int - ext et des jantes obligatoire si tu veux faire une bonne resto.
2.- Peinture générale - cadre, fourche,bras oscillant, cache chaîne, cloche d'amortisseurs, phare et jantes.
3.- Décrassage du bloc moteur du cylindre et de la culasse
4.- Démonter les gardes boue, bien les brosser à l'interieur avec une brosse métallique, mettre un inhibiteur de rouille laisser agire 24 heures , laver à l'eau chaude bien sécher et poser un antirouille en spray deux couches. Pour le dessus de la paille de fer triple zéro et un produit pour nettoyer les métaux genre Sidol bien froter lustrer, si il reste encore un peut d'entrois attaquer ce n'est rien, sinon rechromage et tous ce poste ne sert à rien. mais plus cher aussi.
5.- Trouver une selle 6volts, car celle-çi me semble morte..
6.- Visseries complète en inox ( budjet +- 50 € )

Commence déjà par là tu veras en cours de resto comment cela évolue..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARMAND a écrit:
Merci pour les infos.C'est exact la selle est morte et le pot aussi(il ressemble à un sandwich).
Je vais poster dans vente/achat ce qu'il me faudra comme piéce une fois démonté.


Pour le pot SY2135 en vend un neuf et complet pour un bon prix, ca tu dois l'ajouter dans mon estimation car je ne l'ai pas vu..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SY2135 a écrit:
oui pot complet neuf honda dispo.

pour ce qui est du budget (+- 300€) j'emet une grosse reserve.....pour un total taf, avec rechromage et tout ce qui ne l'est pas en neuf ,je dirais 4 fois plus.


Oui fred, mais il n'ont pas tous ni l'envie ni la resource financière pour une telle resto, soyons réaliste, sans chromage, uniquement avec de la bonne volonté et des conseils judicieux il y a moyen avec +- 350 euro d"avoir une peinture et quelques autres frais..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour moi tu devrait tout le demonter et regarder l etat de la peinture du cadre ci il est fort rouille ou pas car on vend de super produit pour restaurer les peintures et c est mieux de garder la peinture origine meme ci elle est un peu abimer c est en demontant que tu verra exactement car sur le blanc la rouille se voit plus vite et des fois juste un bon renovateur de peinture suffit et de l huile de bras courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars.Je vais déjà tout démonter tranquillement pour voir ou je vais.Essayer de faire le plus possible par moi même (nétoyage lustrage grattage). C'est sur que si il a besoin d'une peinture je la ferais faire.
Pour le pot je vais envoyer un MP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ton White!
Ca en fait
Regarde dans ma présentation, je détaille un peu le travail sur mon White!
Pour ma part je le remet en route avec un minimum de frais, je lui laisse son côté "vintage".
Fait nous vite des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...