Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

White dax de 1974


Messages recommandés

Allez j'ouvre un sujet dédié à la remise en route de mon white :

le 26/02/2006

J'ai craqué hier pour un petit white dax de 1974 dans son jus.
Il s'agit d'un dax de 1974 avec un peu plus de 4000 kms d'origine
Deuxième main, historique connu mais pas de trace (ni facture, ni carnet...)

Nous sommes partis avec SY2135 pour voir le papy en question et son dax...
35 minutes de routes et nous voilà arrivé dans un petit quartier pavillonaire sympa.
Papy nous accueille chaudement et nous demande si on veut boire l'apéro (à 10h00)
Ensuite direction le garage et à l'ouverture de la porte.... Un white!

On fait le tour du propriétaire ...
Pneus michelin (d'origine) en remplacement des Bridgestone
chromes nickels, moteur propre (sous la poussière)
Selle un peu fatiguée au niveau de la lannière (mais bon...)
Réservoir vide mais nickel à l'intérieur (malgrès le dépot dans le fond)
Poignée de gaz percée et poingée de frein en 8 (a du tombé!)

On retourne au chaud car il fait moins 10° (enfin 3°)
Un petit Orangina et on tape le bout de gras autour du bar!
Papy il est pas si "neuneu" que ca, il connait les choses et leur prix...
Il annonce le prix et... Un peu plus cher que prévu pour mon budget!
"Réflechissez si vous voulez, vous m'êtes sympathique je le garde pour vous!"
Le prix est néanmoins plus que correct pour l'état du dax...
"Allez c'est Ok! On est pas venu pour rien,non?"

Affaire conclue, on met le dax dans le Pick Up et retour à la maison!

26/02/2006 : Premières photos du dax.



02/03/2006 : Réception de quelques pièces neuves.




Nous avons donc :
Une batterie neuve, une poignée de gaz, un levier de frein, un palstique de kick, un filtre à air et une bougie d'origine Honda.

En produits d'entretien :
Un nettoyant carbu (professionnel) de marque By Pass qui élimine les dépots dans le circuit etc...
De la graisse blanche pour chaine de marque Elf (sortant en tête de nombreux tests motos)
Et de l'huile pour la vidange spéciale 4 temps bien sur! (10W40)

08/03/2006 : remise en état du rétroviseur

Comme il est à la maison, je vais en profiter pour le remettre en état...
Quelques photos dans son état tel que trouvé lors de l'achat du dax (chromé légèrement piqué...)
L'état du chrome du rétro est identique à l'ensemble des chromes du dax (1974 tout de même!)



Après un bon coup de nettoyage au Paic Citron... Voilà ce que cela donne :


Je pense ne pas aller plus loin car je veux qu'il garde son côté "Vintage"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20/03/2006

En ce qui concerne l'avancement du "projet : Remise en route" j'ai eu une petite surprise hier....
La cosse de batterie n'est pas la même :censored: il va falloir récupérer celle d'origine sans faire de bétise... Sans outils ce n'était pas facile alors je vais y retourner soit cet après midi soit demain avec Kant1 si il est dispo. Nous allons faire quelques photos et faire en sorte que cela avance et qu'il soit roulant pour Vincennes

22/03/2006 : remise en route

Maglrès un temps "pourri" j'ai enfourché le Black Dax pour une virée de 20 bornes.
Première étape : se secher un peu car avec la pluie qui tombe... J'ai eu l'impression d'être sous ma douche :geek:

Par quoi vais je bien pouvoir commencer????
Il faut trouver une astuce pour la cosse de batterie, nettoyer le carbu, nettoyer le réservoir, changer la bougie, faire la vidange...

Allez d'abord une petite photo de famille :



Allez c'est parti, clé de 10 et de 12 en main et on démonte le carbu, la boite à air, la selle avant de virer le réservoir.
Jusqu'à là rien de bien compliqué, il faut juste faire attention à la façon dont on démonte et c'est bon.
Pour le réservoir, il faut d'abord enlever la selle, le bouchon de réservoir, le cache, le support batterie et hop il sort tout seul!



Allez on commence par le nettoyage du carbu ave les produits vendus par Pioupiou. Ca dégraisse grave!
Les outils : une vieille brosse à dents et un pinceau!



Bon un petit coup de nettoyage sur le Dax ne lui ferra pas de mal!
Produits utilisés : eau chaud et paic citron!



Carbu nettoyé, remonté, filtre à air changé (quand on voit celui d'origine... :wacko: )
Réservoir nettoyé, selle lavée, porte pacquets enlevé... Ca commence à prendre forme!

Reste plus qu'à lui faire une bonne vidange et cahner la bougie!



Ensuite petit remplacement de la poignée de frein légèrement tordue...
Un petit tout chez BP pour remplir un bidon d'essence...
On rempli le réservoir et on tente le démarrage du Dax!

Première galère : Le boisseau a du mal à rentrer...
Seconde galère : Le carbu pisse l'essence...

Passons ces détails car on y est presque... ca Kick, ca Kick, ca Kick...
Ca "Peuf", ca "Peuf-peuf", ca "Peuf-peuf-peuf"....
Mais rien n'y fait alors on vérifié l'anti-parasite (on coupe et on revisse)

On re-Kick, on re-re-Kick et encore, et encore... et "VRAOOOUUUUMMM!" :cupidon:

Et voilà la première partie de la remise en route du White dax !

Reste donc à changer les joints du Carbu (commande passée à l'instant chez Pioupiou pour livraison vendredi)
Démonter le carbu pour voir le boisseau et ce qui le gène...
Démonter les jantes pour nettoyage complet du système de freinage !

La suite très bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Le 19/04/2006:

Allez après des heures interminable de galère sur le carbu...
Il a démaré et enfin roulé (dans le garage)!

Le carbu a eu droit à un remplacement complet de ses joints, histoire de...!
Petit problème malgrès tout... le puit du boisseau et "ovalisé"
Comment est ce possible? ca vous est déjà arrivé? Qu'est il possible de faire?

En attendant SY2135 ma gentillement prété le carbu du Gold...
Quelques petites galères avec, vite réglées (enfin il m'aura fallu 3 WE)
Et cet après midi j'ai enfin réussi à demarer le White et faire 800 mètres dans le garage!

J'ai faillit manger un mur... le frein avant est H.S, le frein à pied fonctionne grave par contre

Ca sent le retour au Mc Adam très rapidement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
×
×
  • Créer...