Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avant et ... Après


Messages recommandés

tout à fait daccord avec toi daximus, d'autant qu'elle avait l'air tres propre.
et pourquoi avoir mis une bequille centrale?, l'origine en laterale est plus authentique, et plus sympa.
mais le resultat est super beau Dapi bravo

je me fais la reflexion suivante, neanmoins:
les possesseurs de chinois font tout pour que leur dax ressemble a un vrai, et voici que les possesseurs de vintage mettent des chinoiseries sur les leurs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La semelle de la selle était irrécupérable. Elle était rouillée et presque complètement fendue en deux.
Le recouvrement était également en mauvais état et bon pour la poubelle.
Seule la mousse est encore nickel après un bon nettoyage.

Elle aura bientot sa selle à 8 clous même si je trouve la selle JC bien plus confortable que celle d'origine. Le sky et la mousse actuels (même chinois) sont apparemment de meilleure qualité que ceux des années 70. Ou alors ces derniers vieillissent mal .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ORCO a écrit:
rien ne t 'empeche de mettre la mousse JC dans une selle ancienne, comme ca ni vu ni connu et bonjour le confort.

je sais pas dans quel etat pourra etre une mousse de JC dans 30ans lol!


La mousse JC elle va fondre comme une mousse au chocolat...
Et quand a la béquille centrale l'avantage est pour nettoyer la roue après chaque sortie et graisser la chaine, moi je dois mettre la moto sur deux chandelles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pied central est provisoire et sera remplacé par la barre d'origine dès que celle-ci sera restaurée. De plus ce pied est bien plus pratique pour travailler sur l'engin et notamment sur les roues.

Mis à part la selle tout le reste est d'origine. J'ai essayé de restaurer un maximum de pièces juste pour le fun.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

je sais pas dans quel etat pourra être une mousse de JC dans 30ans


Tu as très probablement raison mais c'est maintenant que je roule avec mon dax pas dans 30 ans. J'aurais alors près de 80 piges .... :affraid:

Quoi qu'il en soit, cette selle JC est fort agréable et fait l'affaire en attendant l'autre. Ca fait peut-être Vintage mais je me vois difficilement rouler sur un dax tout neuf avec une selle au sky tout flasque et troué.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Jacky qu'il y a eu un fameux nombre d'heures passées dessus. S'il fallait les compter et les chiffrer nos engins vaudraient solide paquet d' €.
Voici le lien pour la photo en grand format. Ca donne une meilleure idée du résultat.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAPI a écrit:
C'est vrai Jacky qu'il y a eu un fameux nombre d'heures passées dessus. S'il fallait les compter et les chiffrer nos engins vaudraient solide paquet d' €.
Voici le lien pour la photo en grand format. Ca donne une meilleure idée du résultat.


Oui je sais de quoi tu parle et j'ai pas encore fini moi avec ce foutu 70cc..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais il est monté entretemps. Il lui fallait un solide nettoyage mais il est à nouveau nickel . (idem pour les repose-pieds arrière).

Il me manque juste le contact pour l'allumage du feu de frein arrière. Il est en commande chez Honda. Pour le reste je pense qu'il est complet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée. Je suis toujours partant pour les balades.

J'attend vainement un peu de soleil pour le sortir. Jusqu'ici il n'a fait que quelques maigres km. Juste pour me confirmer qu'au niveau chassis tout était impec (pas la moindre vibration). Par contre j'ai découvert qu'il y a un bruit moteur que je dois encore éclaircir.

C'est le même bruit que quand (dans notre lointaine jeunesse !!) on placait une carte à jouer dans les rayons du vélo pour faire un bruit de moteur. Je pense que ca doit venir de la chaine de distribution (tension) et je l'ai réglée entretemps. Malheureusement je n'ai pas encore pu vérifier que c'était bien la cause.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="DAXIMUS"]

DAPI a écrit:
C'est vrai Jacky qu'il y a eu un fameux nombre d'heures passées dessus. S'il fallait les compter et les chiffrer nos engins vaudraient solide paquet d' €.
Voici le lien pour la photo en grand format. Ca donne une meilleure idée du résultat.


Oui je sais de quoi tu parle et j'ai pas encore fini moi avec ce foutu 70cc..
oui c est vrai mais toi question moteur tu ne fait rien imagine toi ci tu devrait faire en plus les moteurs toi même lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont deux pneus neufs récupérés sur des jantes d'occase. A l'avant un Metzeler et à l'arrière un Bridgestone.

Le mélange n'est probablement pas idéal mais comme ils sont nickel, ca me permet de ne pas devoir en racheter pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'assure Jacky si je pouvais le faire avec quelqu'un qui si connais, je serai bien heureux, quand je vois ce que ca me coute? pour un résultat approximatif....je vais avoir un moteur 70cc bientôt que j'ai acheter sur Ebay si il y a un volontaire pour m'aider à l'ouvrir et comprendre, je serai bien heureux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAXIMUS a écrit:
Je t'assure Jacky si je pouvais le faire avec quelqu'un qui si connais, je serai bien heureux, quand je vois ce que ca me coute? pour un résultat approximatif....je vais avoir un moteur 70cc bientôt que j'ai acheter sur Ebay si il y a un volontaire pour m'aider à l'ouvrir et comprendre, je serai bien heureux...
pas de probleme tu vien chez moi et je le fait avec toi et je t explique vraiment aucun probleme tu peus venir on est la pour s aider c est le but du forum tout personne qui veut un conseil ou l aider peut venir chez moi et je le fait maintenant me demande pas j ai une epave tu veus bien me le refaire neuf je te dirais non mais t expliquer a refaire un dax ou une panne que tu trouve pas je veus bien sans probleme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jacky,

j'en ai deux autres, les voilà en photo :

Un ab23 de 1993 avec kit 72 et boite manuelle (chinoise !! Rolling Eyes )


Un ST70 de 1975 avec un 120cc


Je compte bien en revendre un des trois. Ils prennent vraiment trop de place et comme il y a toujours un truc à faire sur l'un ou sur l'autre, tout mon temps libre y passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...