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Culasse - Carbu


Messages recommandés

Bonjour,

Petit problème sur mon dax (qui existait déjà avant) que je dois résoudre afin de rouler tranquille :

Le carbu tient difficilement car les pas de vis dans la culasse sont mort et par la force des choses se sont élargi.

Quelqu'un pourrait-il me donner la meilleure solution à ce problème ?

Un grand merci,
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Merci Daximus,

C'est ce qu'il y avait déjà, mais avec les vibrations (et oui dans le temps je roulais tous les jours avec !!!), ca s'est de + en + détérioré et le jeu a augmenté. A l'époque, j'avais même du prendre des boulons plus larges mais la situation s'est également vite détériorée. Mais je vais réessayer avec des nouveaux alors ...
En fait je me demandais si il n'y avait pas moyen de refaire de façon propre les embouts dans la culasse (impossible de me souvenir du terme exact :pale: ) ...
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oui ca existe c'est le meme systeme que pour la bougie quand le pas de vis a foiré.me rappelle plus du nom mais ca consite à forer plus gros et après de mettre la pièces dans le trou.en vente dans toutes les bonnes quincalleries
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si tu parles de la fixation de la pipe sur la culasse il faut mettre un filet rapporté (exemple marque HELI COIL) puis remettre une vis du diamètre d'origine
si c'est la fixation de la pipe sur le carbu, le pas de vis dans le carbu est trop court donc il vaut mieux baguer le carbu et mettre une vis avec un écrou derrière
voilà c'est tout simple, mais l'idéal est de faire cette manip dès que le pas de vis est foiré, car retarauder puis puis mettre une vis plus grosse génère souvent des problèmes tels que tu viens de rencontrer!
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  • 4 weeks later...

Bonjour à tous les spécialistes !!! J'espère que vous allez pouvoir m'aider ...
D'abord merci pour vos conseils précédents !!!
Malgré cela, la rénovation va nécessiter plus de boulot que prévu si je veux un moteur fiable !!!
Et oui il n'a plus roulé depuis bien longtemps le petit (presque 10 ans) et j'ai peu de temps à consacrer à sa rénovation ... Donc malgré une bonne vidange, régalge des soupapes (comme jai pu), fixation du carbu, etc ... il déconne sec ?? ... Et comme un autre membre du forum, mon axe de kick est également cassé (chose que j'avais complètement oubliée d'ailleurs).
Je pense qu'une rénovation plus complète et plus professionnelle est à prévoir !!! :affraid:

Donc 2 questions se posent (elles vont faire grincer les dents des passionnés que vous êtes :affraid: (nous sommes) mais le temps me manque pour passer du temps dessus) :

- je persévère dans la resto de mon moteur existant ? Si oui, connaissez vous une personne de confiance chez qui je pourrais faire faire cette resto de fond en comble ? Si possible sur Bruxelles ? Une idée du prix (plus ou moins évidemment, car je me doute que ça peut varier d'un cas à l'autre) ?
- j'achète un moteur refait complètement par un professionnel ou spécialiste (mais toujours un 50 honda évidemment) ? Si oui qq connaitrait il une personne qui en vend un ?

Encore qq dernières questions, quelles sont les différences entre les dax allemands et les autres (excepté au niveau des gardes boues) ? Peut on mettre sur un allemand des GB "normaux" ainsi qu'un support de phare arrière "non allemand" ? Les dax allemands ont ils moins la cote ? Ces questions car j'en cherche un 2ème pour ma moitié et je pense avoir trouvé mon bonheur !!!

D'avance merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout et pour vos réponses !!!

A bientôt,

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ben pour ta resto:
concernant la culasse: 2méthodes les helico-truc ou apport de matière et refiltage, j'ai une adresse pour ça sur koekelberg et une autre sur anderlecht, je posterais ça demain.
si tu veux fairte une revision complète du moteur, ne va surtout pas dans un garage honda, tu va sortir de là avec une déprime comme ça s'est passé pour moi (et là je te parle d'il y a plus de 12ans) où je suis sorti avec un devis de 25000bef ! :pale: essaie de trouver qqn qui s'y connait et surtout qui ne demande pas trop cher (suis sur qu'il ya moyen de trouver via les membres du forum)
Si tu veux trouver un moteur 50 d'origine, je te conseille d'aller sur www.daxboard.be...le seul hic, c'est que c'est en neerlandais (sauf si tu es bilingue)...c'est un énorme forum du nord du pays, en fait c'est la reference forum-dax du nord du pays!

En ce qui concerne les dax allemands: difference: gardes boues, phare , compteur , phare arrière, circuit electrique legermeent different, mais toutes les pièces sont interchangeables d'avec un dax "belge"..et non, les dax allemands n'ont pas moins la côte mais sont tout simplement differents par contre vu que l'allemagne c'est grand, y 'en a pas mal à vendre et les prix sont raisonables. lol!

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et la fourche avant n est pas la même ci tu dois acheter un dax allemand et que tu veus faire une transformation nickel comme un dax belge laisse tomber cava te coûter plus chere que dacheter directementun dax belge ou francais pour ton moteur moi je les refait mais je suis de liege a toi de voire en mp

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salut
en général les pas de vis de la culasse sont à refaire quand on entreprend une restauration, pour ma part je travaille avec un atelier de rectification qui me fait tout ça, les helicoils sont assez efficaces quand il n'y a pas de contrainte mécanique mais pour la bougie ou la pipe il vaut mieux faire appel à un pro qui te placera un insert inox pour pas cher
concernant le forum daxboard.be la censure est tellement sévère (messages qui disparaissent) que même les flamands ont baissé les bras lol!
bonne restauation
à+

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ben pourtant quand tu vois le nombre des messages ou d'annonces qui y sont mises par jour, ben je trouve que ça tourne plustôt bien pour un forum dax lol! c'est vrai qu'ils sont sevères surtout pour ceux qui mettent des pièces ou des motos à vendre mais s'ils le fesaient pas, ce serait le bordel, y en aurait qui feraient des "bumps" de leur annonce toutes les demi heures...et puis pour le reste c'est comme partout, si tu donnes des injures à un autre membre du forum, t'es viré, voilà, respect de l'autrui!!!

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Il n'y a vraiment personne qui a une idée d'une bonne adresse pour remettre mon moteur à "neuf" sur Bruxelles ???

Ou bien un moteur à vendre ???

Merci pour l'info du forum !!! Il faut admettre qu'il y a vraiment bcp à vendre ... Seul prob, leurs fameux "up" qui sont hyper fréquents !!!Malheureusement il y a très peu de personnes qui vendent des moteurs honda 50 ou bien quand c'est le cas, il y a toujours l'un ou l'autre prob ... Mais je persévère en espérant une bonne nouvelle chez eux ou bien ici !!!

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ben si c'est juste ta culasse qui pose problème, prends toi une neuve chez dax.be, culasse de 72cc soupapes de 23/20 pour moteur 12v à 149E.
Sinon faut parcourir ebay et les forums (malheureusement en neerlandais pour la pluspart des sites belges)
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  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous !!!

J'ai peut être trouvé mon bonheur donc vos avis sont les bienvenus pour m'aider à me décider ...

Voici ce qu'on me propose pour un moteur complet :

Moteur originel de Monkey J1 avec carbu (le vendeur pense que c'est un keihin 14 mm). Donc un semi 3 vitesses, honda 50 cc et culasse 50, 6V.
Le gars a acheté son Monkey chez corky qui a fait l'entretien et il s'en sépare car il veut un plus gros moteur.
Voici la photo :


Donc est-ce un moteur pour mon vieux dax de 197? ???
Il en demande 200 euros ...

Merci pour vos conseils rapides car c'est pour demain ...

BON WE !!!

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