Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment tendre la chaine de distribution???


Messages recommandés

Bonjour a tous. Je possède un Dax st50 de 1976 6V, tout d'origine. Il a 28000km, je fais les changement de bougies, huile, et vis platinées. Mais il y a peu de temps, il commence a avoir des ratés à haut régime et on entend comme un bruit de chaine dans le moteur. Cela vient-il de la chaine de distribution? Faudrait-il tendre la chaine de distribution?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Alors moteur chaud et au ralenti, tu déserre l'écrou n°2 et la vis de réglage, normalement le tentendeur va ce mettre tout seul, si tu n'entend pas de modification, un petit cout de marteau sur le boulon n°1 ...comme tu vois c'est très simple à régler...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila c'est fait. Maintenant a froid, on entend un petit peu la chaine, mais je suppose que cela doit se mettre en place. Lorsque le moteur chauffe assez bien, on entend un petit bruit de roulement ou de chaine. Normalement, faut-il changer la chaine de distribution, comme sur les voiture? Ou seulement le pignon de la pompe a huile? Pour cela, faut-il démonter tout le moteur? Je vais devoir changer les disques d'embrayage. Puisque le mecanicien va devoir ouvrir le moteur, et vu les 29000 km qu'a mon Dax, me conseillez-vous de changer d'autre pièces? Merci pour vos conseils.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
DAXIMUS a écrit:


Alors moteur chaud et au ralenti, tu déserre l'écrou n°2 et la vis de réglage, normalement le tentendeur va ce mettre tout seul, si tu n'entend pas de modification, un petit cout de marteau sur le boulon n°1 ...comme tu vois c'est très simple à régler...
voilà je pense devoir retendre la chaîne de distribution, je comprends pas bien pour la vis de réglage! Il y a l'écrou n°2 mais la vis de réglage c'est où? Faut il complètement désserer l'écrou n°2?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais t'expliquer "atheway"....
la vis 2 est le bloquage, il faut la désserer. D'abord dévisser l'écrou, ensuite la vis, les deux légèrement!
Retire le bouchon et son joint 1. Tu as dans le moteur une vis qu'il faut serrer MODEREMENT (2 ou 3 tours).
Tu remonte le capuchon 1 et son joint. tu resseres ensuite 2 d'abord la vis ensuite le contre-écrou. Et voilà, tu écoutes si ta chaîne ne fais plus de bruit. Si pas, tu redémontes et tu resseres encore de 1 ou deux tours..

Facile non? Facile non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens d'essayer de tendre cette f... chaîne et voilà je dévisse l' écrou n°2 à côté du sélecteur , il y a pas de vis en fait l'écrou est une vis à tête hexagonale, après quelques tours il y a de l'huile qui coule, à mon avis si je la retire complèment je vidange le carter! j'ai tapoté doucement sur le boulon n°1 sans le desserer! Puis j'ai revissé la vis n°2! Et puis j'ai pas l'impression d'avoir fait quoi que se soit???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He chef j'ai utilisé votre méthode et maintenant j'ai tout compris et c'est pas évident les Hazewees sont pas vraiment équipé pour réflèchir! Bon pour les Jinchengs près du sélecteur il y a un boulon tête hexagonale de 10 mm ( il n'y a pas d'écrou, ni de vis) moteur tournant au ralenti dévisser ce boulon , un peu d'huile va couler, eventuellement tapoter avec un marteau sur le gros boulon qui est sur le carter pour être certain de débloquer le piston mais en principe faut faire ça que sur les vieux vintage ! Revisser le boulon et c'est tout! Le ressort qui se trouve derrière le piston va pousser celui-ci, qui va lui même pousser sur une clame sur laquelle est fixé le galet tendeur supérieur! Didedax m'a montré comment mettre une photo résultat...


encore une change que ton vieux chef vintage est là pour tout remettre en place...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...