Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Echappement [besoin d'avis]


Messages recommandés

Voilà je voudrais mettre un pot sur mon dax ... pour avoir THE son bien spécifique du dax jocker ... mais sans me ruiner !!

J'ai vu ce pot : (mais en version alu pas carbone) NHRC


>Certe il n'est pas homologué, mais il est fourni avec le bouchon décibel... est ce que ça passe mieux avec ou ça change kedal ? Sachant que si je prend ce pot c pr rouler sans :D

>Et sinon sur mon dax de 90 j'ai les cligno de JC ... est ce que d'apres vous ça passe???

>Puis dite moi au passage ce que vous pensez de ce pot ?!
Notament par rapport au TAKESHI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses rapides

Par contre je n'ai pas envie de changer les clignos ?? ... et à la vue de cette photo :



..... ça risque d'être chaud de ne pas faire autrement ?!
Qu'en pensez vous ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes clignos, si tu veux pas te ruiner, tu peux prendre les imi-origine dax da chez motorkit, bonne qualité pour des imi's:
http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=225

et sinon, je suis assez content de mon nhrc(carbone), ça fait un beau petit bruit sur un 85cc, le bruit est assez fort quand tu roules dessus mais tout a fait "passable" pour les gens sur la rue (sauf si tu ouvres à mort)...par contre les pots en alu/inox font un bruit plus rauque que les carbones. et si cela change qqch? ben j'en sais rien, le pot d'origine de ma chinoiserie a directement été enlevé apres les 5 premières minutes de fonctionnement de mon moteur lol! le mien je l'ai commandé chez fred's bike à brugges à 169€ : http://www.fredsbike.be/ ...aller dans promoties et descendre la page jusqu'à presque tout en bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Op op op :affraid:

Je ne veux absolument pas changer de clignos jocker ... ni de fourche ni autre le boss
Je voudrais juste avoir un BON son bien typik de dax et autes 4tps ...

Un peu comme à la fin de cette video (7min36) ... dont on parle ici :
/viewtopic.forum?t=379 ... j'adore !

Donc le NHRC me tente bien ... mais pensez vous que je vais pouvoir conserver mes clignos JC?? Ou c mort?
... A mon avis ça me parait tendu ?? ... Il n'y aurait pas moyen de modifier la fixation de pot ou autre ?? No sé??
Quoi qu'apres réflexion il y a pt ê moyen vu que le pot est bien "ouvert" vers l'extérieur .. cf cette tof :



Thks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAXIMUS a écrit:
ta copine si elle veux une épilation gratuite va faire le tour du bloc avec elle mais après elle reviendras a l'envers pour l'autre jambe.... :elodie:


lol!

question clignos, si tu met ce pot, les clignos JC ne rentrent plus (à l'arrière bien sur) c'est pour cela que tu dois les changer! et tu en profites pour mettre un phare dax à l'arrière
sinon le nhrc en carbone chauffe à peine, apres une heure de roulage tu peux mettre ta main dessus sans soucis, c'est tiède-chaud et pas brulant comme un pot en ALU qui lui va chauffer plus fort, sinon pour le passager, pour bien faire faudrait faire ressortir le répose pied droit de 3cm vers l'extérieur. et pour modifier l'attache du pot, ben..heuh...non...sinon tu plie le tube du pot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badadax a écrit:
question clignos, si tu met ce pot, les clignos JC ne rentrent plus (à l'arrière bien sur) c'est pour cela que tu dois les changer!



Arff fais ch*** ... car en fais je voudrais le laisser un max d'origine le dax... mais je voudrais aussi avoir ce bon son le boss ....

Car si je commence à changer le phare, les clignos ... ça va pas s'arréter et vite les dépenses lol! ... Bon j'vias me pencher dessus pr vois s'il n'y a pas moyen de faire qq chose pr le clignos ar droit !

Qu'en pensez vous ? 🎅
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pote à moi a mis ses clignos (ceux que j'ai à lavant sur le mien)sous la selle dans les attaches de "l'arceau de selle" au lieu de le mettre sur le phare arrière..si ça peut t'aider, mais faut voir la longueur des clignos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chimiste a écrit:
Fait toi faire un pot sur mesure. Je connais une bonne adresse à Anderlues et il y a aussi RES motorsport.


Voilà le prix aussi :pale: ... un pot sur mesure ça douille à mort !?

Tain avec cette histoire de cligno Je me demande si mon dax c'est préférable de le garder ds un style d'origine ou de faire des modifs même anachroniques genre le pti feux arr ... etc ....


>Je ne sais plus trop quoi faire :S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à Daximus, il va t'en faire un pour pas cher un pot sur mesure. Il est très fort en la matière et en plus question bruit il parait que ca assure. lol!lol!lol! :mort de rire: :mort de rire: :mort de rire:

Sinon moi je trouve que ton dax est très bien comme ça. Il ne faut pas non plus que tu rameutes tous ton quartier à chacune de tes sorties.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est où le daximus pour faire un pot sur mesure lol!
Je suis bien intéressé !! J'voudrais bien des exemples de tes réalisations daximus ;)

Non c sur je ne veux pas un dax qui fasse un avion de chasse! Mais je voudrais avoir ce son bien grave et sourd typique d'un 4 temps !
J'en ai marre de voir passer des dirt qui font un meilleur son que moi jocker ... lol actuellement j'ai un pot d'origine d'échicané, pas finalement le son c'est pas encore ça ... et je suis sûr qu'avec un pot tel que le NHRC ça sera nettement mieux ! Mais je n'ai pas non plus trop l'envie de tt modifier à coté ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay .. j'viens de lire que ct un pot de 125 adapté avec un code de pot de dax jocker .... Bon nivo look c'est pas trop ça que je chch lol!

Mégaphone touch' !!

Sinon je suis tombé sur ça :


Mais bon là je crois qu'il y aura tjs ce foutu pb de cligno ar droit qui gène ?? ... si ça continue il va sauter ce cligno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une idée que je trouve Super, c'est le pot d'échappement que notre ami Dapi a placé sur son Dax Vintage.
Avec ce modèle de pot tu pourras replacer tes clignoteurs, d'ailleur je placerai d'ici peu ce modèle prévu nornalement pour le Monkey.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaa en voilà une bonne nouvelle cocu

Ca ne serait pas un Takeshi ?


Par contre vu qu'il est prévu pr monkey ... en fait il permet de conserver les clignos car il est plus court c ça ?
Si t'as d'autes photo posé sur le dax j'suis preneur !! De meme qu'une petite video pour voir le son

SInon je suis tombé sur cette tof ... ... là ça passe ... il semble qu'avec ce pot ça passe les dlignos ... on dirait un kitaco ?! (bonjour le prix)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
je te déconseille ce type de pot haut car tu risques de te bruler régulièrement sur l'embout ou le tube
les seuls pots vraiment esthétiques pour les monkey sont les takegawa qui sont légèrement plus longs que ceux d'origine mais qui se dissimulent derrière la grille
je ne comprends pas qu'il n'existe pas un pot similaire pour les dax d'ailleurs
à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pot par le bas je veux pas car il faut virer la bequille centrale .... hors elle ne sert bien Rolling Eyes

Sinon bien vu la modif des clignos ... par contre pas top niveau look :D
Mais cette tof permet de bien voir que sans ça le cligno droit touche le pot :S ...


Donc finalement je crois que je vais me porter sur le NHRC de monkey !!
Car ça c tt bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...