Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Embrayage qui patine???


Messages recommandés

Depuis peu de temps , j'ai l'embrayage qui patine, surtout à chaud et dans las côtes. Est-ce un problème de réglage ou ce sont les disques qui sont usés. Mon Dax est un 6V et il a 29000 km. Si il faut changer les disques, est-ce compliqué à faire? Ou pourrais-je trouver les pièces? Merci de votre aide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayé de régler l'embrayage, mais lorsque je le serre un peu plus, il ne patine plus, mais je perd en vitesse de pointe. Je ne sais pas si c'est mauvais de le serrer un peu plus pourqu'il ne patine plus. Je ne voudrais pas tout abîmer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Hier soir, je suis allé chercher mon Dax chez le mecanicien. Il m'a changé les disques d'embrayage, les ressorts, le pignon du tenseur de chaine de distribution, la chaine et le pignon qu'il y a au niveau du cylindre. Et à ma grande surprise, je n'ai pu faire que 30 mètres. J'ai mi la première et lorsque j'ai voulu passer la seconde, le levier de vitesse est resté bloquer en bas, comme s'il était au point mort mais le levier bloqué en bas. J'ai du laisser le Dax jusqu'à aujourd'hui. Il devra redémonté le tout, je suppose?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu rouler avec mon Dax ce week-end. L'embrayage est réglé. mais je trouve que cela patine toujours, il faut peut-être attendre que les disques se placent un petit peu. Ou alors c'est autre chose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me chiffone, c'est que le bruit qu'il y avait avant, n'est pas parti. Il se produit lorsque le moteur est chaud et à haut régime. Ca a plutôt l'air d'une vibration. Elle se produit lorsque je pousse dans les vitesses ou même lorsque je passe sur une bosse!!! Quand je roule tranquile, a 40 km/h en 3ème, on n'entend rien. Je pensait que cela pouvait être le bruit des disques qui patinnent, mais apparemment ce n'est pas ça. Le bruit ressemble fort a celui de la courroie de ventilateur d'une voiture, quand elle est détendue, elle "crisse". J'ai enregistré le son, pour si quelqu'un veut essayer de trouver le problème. Hier lorsque j'ai fait une pointe de vitesse, en descente, à fond de troisième, le bruit a disparu. Et après, en roulant plus doucement, il est revenu. C'est vraiment énervant!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai constaté que le bruit disparaissait lorsqu'on incline la moto. Cela peut probablement venir alors du pignon principal qui se trouve en arrière de l'embrayage. Vu les symptômes (perte de puissance, crissement,...), cela parrait logique, maintenant de voir si c'est cela. C'est peut-être le clip qui est usé ou un roulement, il y a donc un peu de jeu dans le pignon et il frotte quelque-part. En tout cas, je pense que ce ne doit pas être grand chose puisque je peu rouler pratiquement normalement...

A réouvrir et à regarder!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
salut
j ai un 6v de 30 000km monte en 85cc kitaco. moi aussi j ai eu des problemes de ce genre,apres avoir change les disques 2ou3 fois je me suis enfin decider a acheter des ressorts renforces kitako.

le reglage n est pas facile a trouver mais une fois que ca y est,ca y est .

ca fonctionne nickel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir redémonté le tout, le mecanicien a constaté qu'il y a un peu de jeu dans le villebrequin. Il me dit que les vibrations et le bruit peuvent venir de cela, mais pour arranger le problème, il faut ouvrir tout le moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XDB a écrit:
Ce qui me chiffone, c'est que le bruit qu'il y avait avant, n'est pas parti. Il se produit lorsque le moteur est chaud et à haut régime. Ca a plutôt l'air d'une vibration. Elle se produit lorsque je pousse dans les vitesses ou même lorsque je passe sur une bosse!!! Quand je roule tranquile, a 40 km/h en 3ème, on n'entend rien. Je pensait que cela pouvait être le bruit des disques qui patinnent, mais apparemment ce n'est pas ça. Le bruit ressemble fort a celui de la courroie de ventilateur d'une voiture, quand elle est détendue, elle "crisse". J'ai enregistré le son, pour si quelqu'un veut essayer de trouver le problème. Hier lorsque j'ai fait une pointe de vitesse, en descente, à fond de troisième, le bruit a disparu. Et après, en roulant plus doucement, il est revenu. C'est vraiment énervant!!!


Le bruit était déjà la avant, la vibration aussi, bien que moins forte. Il est vrai qu'avant cela, il marchait très bien. Il a quand même 29000 km, lorsque je l'ai acheté le compteur marquait 16000km, il est peut-être plus "vieux" qu'il n'en a l'air...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Voila, tout est arrangé, plus de vibration, plus de bruit. J'ai resserer les boulons qui tiennent le moteur au cadre. Le mecano a peut-être resserer le tout a l'intérieur aussi. Tout marche nickel, enfin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...