Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Modèles selon années : guidons et compteur.


Messages recommandés

Bon, la restau du st-70 de 1972 de mon père est presque finie, mais on est tombé sur quelques p'tits trucs, euh, bizarres, disons.
D'abord, sur quatre paires de guidons (achetés dans des foires, récupérés sur des épaves, etc), aucune n'est symétrique.
Je m'explique : on se flingue les mains à faire briller un guidon, on installe cables, pognées, etc, et puis quand on l'installe sur le té, on voit que ce n'est pas symétrique.
Dans le lot on en a pas trouvé deux identiques.
Actuellement ils sont à peu près symétriques, mais en y regardant de plus près c'est pas encore vraiment ça.
Doooonc, on risque de changer ça bientôt, et dans notre optique d'avoir un dax de 1972 dans les moindres détails, on voudrait savoir quels guidons correspondent aux séries de 1972.
Cintrés vers l'intérieur, vers l'extérieur, ou complètement parrallèles ?

Autre chose : mon père à trouvé, en foire, un compteur neuf à 0 km.
Problème : on ne peut pas y mettre les ampoules d'origine, puisque les systèmes de fixation à douille des ampoules sont absents.
Explication en photo :

A gauche, un vieux compteur HS, identique à celui d'origine, et à droite, le nouveau, sans les systèmes de fixation dont je parle :


(cliquez pour aggrandir)
Ma question, donc :
D'abord, existe-t-il des ampoules qui se mettraient dans ce genre de, euh, trous ?
Ou bien faut-il ajouter un système de fixation qui n'est pas présent ?
Et y a-t-il une différence entre ces compteurs ?
Peut-être un compteur de 12v ?
Ou un modèle beaucoup plus récent ?
Bref, j'attends une quelconque aide.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les guidons si ils sont cintrés vers l'interieur c'est que l'ancien proprio est tombé avec et donc avec le coup ça les a pliés vers l'intérieur
Normalement les guidons doivent être parallèle
Si tu as une paire en trop je suis preneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...