Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

--)En plain démontage aider moi!!!


Messages recommandés

cette pièce va dans le cylindre ,dans la fente où passe la chaîne de distribution! C'est un galet guideur de chaîne de distribution. Je suis certain à 95 % si je me trompe qu'on me rattrape mais je crois pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien tu me dis que tu as tout remonté sauf cette pièce c'est là qu'est l'os c'est que tu dois de nouveau retirer ta culasse pour remettre le galet qui lui va dans la fente du cylindre, en gros il accompagne la chaîne de distribution entre le pignon de la culasse et le pignon du vilbrequin (qui se trouve au carter moteur) de toute façon il est impossible de le mettre ailleurs! vue de dessus à gauche du cylindre il y a une grosse fente ( c'est par là que passe la chaîne de distribution ok he bien dans cette fente se trouve cette fameuse roulette. Si tu n'as pas encore compris 0495/760961 tsss quand je pense que Didedax voulait bien te le mettre gratis et que tu as dit non c'est un mécanicien hors paire! Enfin ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien mai bon j'ai voulu fair a ma tête je regrette :pale: :pale: :pale: je suis occuper la dessu depuis 11h00 du matin pfff :pale:
pour le galet j'ai compris merci ...
mai j'ai un autre sousi cette a dir que quant j'ai voulu mettre mon pistion j'ai utiliser le kik pour que le piston resorte un maximum mai la aiaiaiai ca ces bloquer ...
conclusion j'ai pu tout mettre mai j'ai rien resairer encore mai comme le kik est bloquer et en plus je sais plus viser les trois visse sur le pigon qui accompagene la chaine car il est trop a l'arrière et comme cet bloquer pas moien :pale:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez retire ton cylindre doucement et vérifie que tes segments sur le piston sont bien placés, et tiens la bielle en main pour remettre le kick à 0,pour faite tourner le moteur et avoir le piston en position haute serts toi du volant moteur et verifie que ta boîte est bien au point mort ,si la 1er s'est enclenchée accidentellement c'est normal que ça veut plus tourner et pour remettre le point mort un seul solution remettre temporairement le sélecteur de vitesse! Ensuite délicatement remettre le cylindre avec un peu huile pour que ça coulisse mieux avec le piston mais simultanément il faut faire passer la chaîne de distribution dans le cylindre et pas oublier le galet bien sur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait mon possible pour fair se que tu ma dit Seventy ces bien cool de ta part mai maitenent mon kik dessend mai pas comme dabitude par contre mon piston n'avence plus , bon je ous remèrci baucoups mai je vai laisser tomber pour aujourd'hui ca fait 8h que je suis occuper a demonter remonter...pffffffffffffffffffffffffffffffff :pale:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes explication sont tres claires,hervé.
mais apparament,n o s ne s'en sort pas
qu'il ne touche plus a rien et qu'il me donne so gsm en mp,j'essayerai de passer voir le plus vite possible ou alors si il sait me l'apporter ce serai mieux
a propos,je passerai regler tes soupapes cette semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez bon coeur Didedax et Tribal mais qui n'a pas été jeune hmmm?
Onva pas laisser ce garçon en rade pour avoir voulu se lancer dans une opération mécanique qui somme toute fait partie de l'audace des jeunes Daxistes cela lui sera profitable plus tard et surtout ne pas refuser une aide ,comme on dit chez nous "Il faut parfois être pris pour être appris!" Pour les soupapes, Electricboy est passé prendre ses pneus et il a fait le réglage de soupapes et aussi le carbu (tu sais comme il est débrouillard) c'est la soupape d'échappement qui était hors tolérance mais je t'attend quand même pour contrôle et pour un avis sur une tendance à l'étouffement (carburation) lorsque on met les gazs à fond d'un coup sec! Sinon il va très bien et on en profitera pour parler de tes futurs projets A très bientôt un petit sms pour dire dire quand tu viens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seventy, tu as tout à fait raison c'est en forgeant qu'on devient forgeron!!
Je resentais dans les messages précédants qu'il allait tenter l'expérience lui-même, malgrés les diverses propositions de Didedax.
Seule petite chose la mécanique ne s'improvise pas, il faut se préparer un peu avant d'entamer un tel travail qui demande une certaine adresse.
Lire la revue technique et s'aider des vues éclatées du moteur sont essentielles pour faire du bon travail. Comme on peut le remarquer il faut respecter les couples de serrage; l'ordre de serrage; et vérifier si on n'a pas oublié un joint ou autre chose; les réglages et calages;...
Néanmoins, je le félicite quand-même pour son audace car il aura certainement appris pas mal de lors de cette transformation moteur!
Le papa de Tribal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRIBAL a écrit:
Seventy, tu as tout à fait raison c'est en forgeant qu'on devient forgeron!!
Je resentais dans les messages précédants qu'il allait tenter l'expérience lui-même, malgrés les diverses propositions de Didedax.
Seule petite chose la mécanique ne s'improvise pas, il faut se préparer un peu avant d'entamer un tel travail qui demande une certaine adresse.
Lire la revue technique et s'aider des vues éclatées du moteur sont essentielles pour faire du bon travail. Comme on peut le remarquer il faut respecter les couples de serrage; l'ordre de serrage; et vérifier si on n'a pas oublié un joint ou autre chose; les réglages et calages;...
Néanmoins, je le félicite quand-même pour son audace car il aura certainement appris pas mal de lors de cette transformation moteur!
Le papa de Tribal

Je suis bien d'accord avec vous!
Avant d'ouvrir un "bon moteur", je me suis entrainé sur un moteur bloqué et "crados" pour pouvoir le faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRIBAL a écrit:
Seventy, tu as tout à fait raison c'est en forgeant qu'on devient forgeron!!
Je resentais dans les messages précédants qu'il allait tenter l'expérience lui-même, malgrés les diverses propositions de Didedax.
Seule petite chose la mécanique ne s'improvise pas, il faut se préparer un peu avant d'entamer un tel travail qui demande une certaine adresse.
Lire la revue technique et s'aider des vues éclatées du moteur sont essentielles pour faire du bon travail. Comme on peut le remarquer il faut respecter les couples de serrage; l'ordre de serrage; et vérifier si on n'a pas oublié un joint ou autre chose; les réglages et calages;...
Néanmoins, je le félicite quand-même pour son audace car il aura certainement appris pas mal de lors de cette transformation moteur!
Le papa de Tribal


merci ca me touche vraiment
la prochine fois je me préparerais mieu et je serais plus reflechi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He Didedax veut bien t'arranger ça! je pense que ce serais mieux pour éviter la casse et comme ça tu apprendras énormément avec lui ! Je ne l'ai vu qu'une fois placé le 72 cc sur mon JC et c'est comme ça que j'ai pu te répondre et je pense que bien tranquille qu'il peut le faire en moins d'une heure!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce qui s'est passer:en donnant le coup de kick,la chaine de distribution(qui etait demontée)s'est coincée autour des pignon dans le carter et le villebrequin s'est coincer.apres ça(croyant que ça venait du kick)il a demonter son carter d'embrayage en cassant le joint bien sur puis en remontant il a dereglé l'embrayage.j'ai pu remonter tout ça et ont l'a demarrer.il ne lui restera plus qu'a remplacer le joint de carter (en esperant que tout se passe bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est pas grave,il roule qd mème.1000 excuses mais je suis encore plus occuper qd je suis en congé que qd je vais au boulot.des que j'ai 30 minutes,j'arrive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN ENORME MERCI DIDEDAX!!!!!!!!!! CES SUPER COOL QUE TU SOI VENU POUR M ARRENGER CA SI IL EST ENCORE PUNI AVEC CA CES INJUSTE !!!! shogi shogi shogi shogi



PS; j'ai été aheter le join qui fallais chez Geecobikes il en avais j'ai donc démonter le cartère placer le join sans donner de coup de kik bien sur et tout remonter et la le kik ces dérègler et les péfale de vitesse se son bloquer ... alors comment je doit faire pour remettre ca a pied ...?
Rolling Eyes



Merciii encore didedax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...