Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moteur 12V sur 6V


Messages recommandés

Hello tout le monde,

Voilà, après m'être intéréssé sur le moteur de Jacky, je me suis posé la question ultime, qu'est ce qu'il faut faire pr mettre un moteur de 12V sur un 6V? S'il faut juste l eplacer et c'est tout, ou il faut faire des modifications? Si oui, lesquelles?

Merci pr vos réponses...

Enjoy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on vend des rajoute de cablage pour mettre le cdi il te reste juste a mettre un redresseur de courant mais je sais pas ci on c est mettre l allumage complet de 6 volt sur un dax 12volt il dois avoir moyen puisque le contraire est fesable demande a lulux il a fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JACKY a écrit:
on vend des rajoute de cablage pour mettre le cdi il te reste juste a mettre un redresseur de courant mais je sais pas ci on c est mettre l allumage complet de 6 volt sur un dax 12volt il dois avoir moyen puisque le contraire est fesable demande a lulux il a fait


Non on ne sait pas mettre un allumage de 12 Volts sur un Dax 6 Volts. Les villebrequins sont apparement différents et donc on ne sait pas monter le 12 Volts sur un 6 Volts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir que si tu changes le moteur de 6v en 12 volts tu vas gagner en fiabilité.

La boite de vitesse est beaucoup mieux car tu ne dois pas passer par le point mort pour passer de première en deuxième.

Tu auras un meilleurs allumage car plus de vis platinée mais bien un allumage electronique et un roulement sur l'arbre à cames de la culasse.

Je crois que la différence est réellement positive.

J'avais un 6v et maintenant j'ai deux 12v, il n'y a pas photo.

Sauf si tu ne roules pas avec qu'il est juste pour garnir.

Bob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOB a écrit:
il faut savoir que si tu changes le moteur de 6v en 12 volts tu vas gagner en fiabilité.

La boite de vitesse est beaucoup mieux car tu ne dois pas passer par le point mort pour passer de première en deuxième.

Tu auras un meilleurs allumage car plus de vis platinée mais bien un allumage electronique et un roulement sur l'arbre à cames de la culasse.

Je crois que la différence est réellement positive.

J'avais un 6v et maintenant j'ai deux 12v, il n'y a pas photo.

Sauf si tu ne roules pas avec qu'il est juste pour garnir.

Bob


Hello,

Huhu', ma Dax n'est pas pour garnir non :P lol! , je roule tout les jours avec, et je viens de passer la barre des 13000 km's... Mais voilà, un moteur de 12V avec peux de Km's m'intéresse, mais si je dois commencer à tout changer et en plus de ne pas être sur d'y arriver... ... J'ss bien moi avec une Dax 6/12V qui ne roule plus :P lol! .

Merci pr vos préscision à tous!

Forum N°1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tu as mal compris tu sais mettre le moteur 12volt dans ton dax il te faut juste une rajoute de cablage(sans besoin de changer ton cablage) et mettre une batterie 12volt et un redresseur de courant et des ampoule 12volt et c est tout ou alors ci tu veus le top tu met un cablage complet 12volt soit en copie ou origine honda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...