Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chromes piqués


Messages recommandés

Salut à tous,

Ça y est j'ai enfin reçu TITINE cheers

Elle est dans un sacré état comme prévu pale et comme j'ai pas mal de boulot je
commence tout de suite.
Je vous poserais des photos de TITINE demain en plein jour.

Bon là j'ai attaqué direct par les caches au dessus du moteur.
Ils sont tout piqués par la rouille (tout comme le reste de la moto d'ailleurs...)

Voilà donc quelques photos des avancés des travaux :

Les caches lorsque je les ai trouvés




Une première passe au 80


Voilà la différence une fois passé au 150 puis à la limaille de fer puis à
la limaille de fer + belgum alu puis passé au chiffon propre + belgum alu... Sleep




Voilà le résultat est loin d'être super nickel mais au moins c'est propre.
Il me faudrait du matos que j'ai pas encore pour les rendre vraiment nickel (kit de polissage).
J'en ai fais 1/4 et je vais en rester là pour ce soir : le ponçage ça tire pas mal sur les bras...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool si ca peu éviter les frais jys17 !!! pour les miens je les est passés a beaucoup moins gros en grain , du 320 a eau au début puis du 1200 ( a eau également ) a la fin et un coup de mirror derrière , résultat ils brillent comme un miroir cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragement et vos conseils.
Je viens de faire les plaques et après démontage mon support de plaque aussi est
pourrie. Je vais faire un nouveau support en alu.
Je fais ça avec des photos et je vous montre ça ce soir ou demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ça y est j'ai mon support de plaque en alu.
Voilà quelques photos :

Les plaques, la nouvelle est plus petite que lancienne
donc soit il faut recouper le support, soit en refaire un.


L'ancien support bien rouillé et
le bout d'alu qui me servira à faire le nouveau.


Le nouveau support coupé et posé.



Voilà c'est fini ! cheers


bon allez encore beaucoup de boulot... J'mettrai des photos de la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Laughing

Petite question :
Comme je dois faire la vidange ainsi que le filtre à huile je me demandais si j'en profiterai pas pour polir le carter d'huile et le carter de boite...
Je sais pas si c'est possible, mais bon, je me demandais s'il fallait changer les joints de carter une fois que c'était démonté ? Est-ce qu'il y a des surprises, du genre toute la pignonerie de boite qui me tombe dans les bras dès que le carter est ouvert ?
Je laisse les mécanos me guider...
affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme benoit quand on ouvre un carter ou on separe des pieces qui avait un joint entre elle il est preferable de les changer surtout que ça vas pas te couter un bras environ 15 20€ un pochette de joint mais tui eviteras toute prise d'air apres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour,

ça y est, ma virago de 1998 retourne et je l'ai récupérée hier !!!
Côté chrome (pots principalement), j'ai pas mal de piqûres de rouille; est-ce que quelqu'un a déjà utilisé de la "pierre blanche" ou "pierre d'argent"; apparemment, c'est fait pour entretenir ce type de matériaux (chrome, inox, cuivre, or ...) ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une première application de belgom hier, sans y passer trois heures, et effectivement, ça donne déjà un bon résultat ! Les pots, le phare, le guidon sont tout brillants
Faudra que j'en remette en y passant un peu plus de temps pour insister sur certains endroits, mais je pense que ça va le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
decors a écrit:
faut de la paille de fer 000 ça évite de griffer le chrome.



J'ai abandonné l'eau pour le Vulcanet.
Lorsque ça accroche trop (moustique, goudron ou petite trace de rouille ...) je passe la paille de fer 000
Pour les finitions, la série Belgom : Chrome, Alu et cuir


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...