Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moteur R-design 140 CC


Messages recommandés

Voilà, finalement j'ai craqué ...

J'ai été cet après midi chez Fred's Bike à Bruge me chercher ce "petit" moteur...

Fabricant: R-Design
Cylindrée: 140cc
Course: 57mm (Vilbrequin équilibré)
Alésage: 56 mm
Soupape d'admission: 27mm
Soupape d'échappement: 23 mm
Arbre à came: Ultra SE
Embrayage: 5 disques, monté sur l'axe primaire
Allumage: Honda 12v (en remplacement de l'allumage racing kitaco)
Carburateur: 28mm
Radiateur: Takegawa 5 rangée
Boite a vitesse: 4 vitesses (1-0-2-3-4)

Et voila quelques photos...





Concernant le radiateur, j'ai une petite question:
Les fixations (juste deux alésages, je n'ai pas de pates où quoi que soit d'autre du genre) sont du meme coté que les sorties de durites. Où et comment puis-je le fixer ???
En dessous du phare, je n'aime pas le look "tuning" que ca donne, mais comment faire ??...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Branché,

Magnifique moteur...
Juste deux petites questions...
Combien as tu payé ton moteur pour voir la différence avec un moteur 140 cc Extend qui lui aussi est vendu complet (carbu, pipe, filtre,...) à 599,00 euros chez Motorkit ?
Et deuxième question, as tu un allumage sur celui-ci qui te fourni de l' éclairage car il aprait que sur l' Extend, il n' y a pas d' allumage qui fourni l' éclairage...?
Merci pour tes réponses car je suis en train de me tater sur l' acquisition d' un moteur 140 cc...
@+,
Frédéric.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhe je vai essayer 'Lo ... (mais ca me ferait qd meme mal ... :s)

ce moteur la est vendu avec un allumage racing a 900€, j'ai du y faire monter un allumage honda pour pouvoir y mettre mon eclairage, compteur etc ... ce qui revient a un supplement de 140€ (d'ailleur je vend mon allumage racing avec son cdi ...)

La difference entre ce moteur la et celui que propose motorkit (pcq forcement, me suis bien renseigné avant de l'acheter ^^) est que celui la est basé sur un carter honda et monté par des pièces de la société R-Design qui se trouve a Ostende, en gros, c'est un melange de made in belgium et made in honda :D
Ce qui me rassure sur la qualité...
tandis que le moteur de motorkit est plutot mignon mais je n'en aime pas son look tuning et je ne sias pas d'ou il vient...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Branché pour les infos...
Point de vue carbu, c' est du 24 ou du 26 qui est fourni avec...???
Et est-il possible de l' acheter sans pipe, carbu et filtre...???
Il ne reprenne pas ton allumage en échange standard...???
@+,
Frédéric.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

1040 euro le moteur pfiouu

mais c'est clair que tu va déménager grave !

je veux pas faire le rabajois mais tu va avoir une formule 1 avec un 50 cc ... attention a la police ! ca va tout faire sauf un bruit de 50 cc .. ( et quand tu vois que pour 1200 euros ta un 125cc complet garanti 2 ans en cherchant un peu.. )

Bon d'accord c'est un moteur skyteam et que 125 cc..

ceci dis , je suis sur que ca dois etre un truc de ouf ton moteur :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super moteur ça va demenager grave. pour la suite j'espere pour toi que tu ne te feras pas controler par la police car mon fils l'as eu c'est confiscation du vehicule et tribunal de police assure avec +- 3000 euros d'amende a la cle et remettre le vehicule conforme par un professionnel sinon il n'est pas restitue !!!! je ne te le souhaites pas:dax team nice:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tres belle piece mais je trouve sa 1 peux chere enfin c est mon avis

tu en aurai parler a jacky il savais avoire des moteur honda nouveaux pour la somme de 600e moi je les aissez sa demenage crave en 140cc

cricri en a 1 sur son dax avec 1 carbue de 24 il y en est satifais

fait attention au flic au il vons pas rigoler avec sa enfin bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bhe oui, le probleme de police, je sais :s
Ca me fait un peu peur mais jusqu'a present je ne me suis jamais fait controler. Je pense que je roule de facon "adulte" et que je n'attire pas specialement les regards :s (enfin, quoi qu'un dax, ca attire deja pas mal les regards :d)

Mon moteur etait vendu complet avec son radiateur, son carbu de 28 et sa pipe d'admission...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un carbu de 28 ...???
Si c' est un 28, prépare toi à faire un plein tout les 45 kms...
Déjà moi, avec mon moteur 120 cc et mon carbu de 26, je tiens à peine 50 kms...alors avec un 140 cc + carbu de 28...
Moi, je serai toi, j' essaierai avec un 26 pour tenir plus longtemps en autonomie...Ou alors, tu peux déjà acheter un réservoir additionnel car une pompe à essence tout les 40 bornes, cela devient assez rare...
Et pour ce qui est de la police, méfie toi car il connaisse souvent bien les dax ...donc, ils repèrent assez vite les "gros moteur", c' est pour cela que j' ai acheté un chinois 125 cc pour les papiers "moto" et ainsi, fini l' angoisse de rencontrer le combi...
@+,
Frédéric.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui, je compte aussi changer le chassis de mon dax pour mettre un Honda avec papiers moto (ayant l'age et le permis...) mais ca, ca devra attendre un mois où deux que je puisse me remettre en finances...
Donc, je ne roulerai dans l'illegalité qu'un petit laps de temps...
Croisons les doigts... :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Alors, petites news...

Il est monté !!!!!
Bon, je suis toujours en rodage... mais je suis pas sur de bcp roder :$
Je ne sais pas trop vous parler de performances vu que mon compter (limité à 70km/h) est complettement faux mais je peux vous dire que ca arrache!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai eu quelques petits soucis avec le circlip de mon moyeu lors du changement de couronne mais je pense que c'est arrangé (j'ai forré deux petits trous dans ma couronne, correspondant aux trous du circlip, je les ais taraudés et hop, deux petits boulons dedans, et ca ne saute plus :D)
Au rayon petits problemes, mon carbu est pas super bien reglé (mais ca je le ferai demain avec un pro...) et mon electricité deconne!!

Si qqn a des competences en la matiere et qu'il sait m'aider...

Sinon, c'est du pur bonheur!!!!!

Je vous enverrai quelques photos au plus vite!!!

Charles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Branché a écrit:
J'ai eu quelques petits soucis avec le circlip de mon moyeu lors du changement de couronne mais je pense que c'est arrangé (j'ai forré deux petits trous dans ma couronne, correspondant aux trous du circlip, je les ais taraudés et hop, deux petits boulons dedans, et ca ne saute plus :D)


Pourrais-tu mettre des photos de ce montage car ca m'inquieterais un peu
question longévité...
Le moyeu est un Skyteam ? Car moi sur un JC jamais eu de soucis... Suffit d'acheter le bon outil (ils l'ont chez BricoJob pour 4€ lol! )

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Branché a écrit:
bhe je vai essayer 'Lo ... (mais ca me ferait qd meme mal ... :s)

ce moteur la est vendu avec un allumage racing a 900€, j'ai du y faire monter un allumage honda pour pouvoir y mettre mon eclairage, compteur etc ... ce qui revient a un supplement de 140€ (d'ailleur je vend mon allumage racing avec son cdi ...)

La difference entre ce moteur la et celui que propose motorkit (pcq forcement, me suis bien renseigné avant de l'acheter ^^) est que celui la est basé sur un carter honda et monté par des pièces de la société R-Design qui se trouve a Ostende, en gros, c'est un melange de made in belgium et made in honda :D
Ce qui me rassure sur la qualité...
tandis que le moteur de motorkit est plutot mignon mais je n'en aime pas son look tuning et je ne sias pas d'ou il vient...

r design c est corki tout simplement demande a chimiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...