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Messages recommandés

J'ai récupéré un petit 6V de 1976 mais déjà modifié avec fourche hydraulique et moteur d'après 1982.
IL avait l'air en bon état, mais n'en avait que l'air, des pièces manquantesn, une peinture multicouche au pinceau, mais un moteur à priori sain si ce n'est un allumage qui fonctionne mais à refaire pour repartir tranquille, un filetage de bouchon de vidange foiré et plus étanche, etc...
le voilà au début :

partie cycle démontée :

de retour de chez le peintre et en début de remontage :



encore un peu de taf fait ce week end, de même que le moteur est en cours de réfection complète (j'attends encore quelques pièces)....
Bientôt de nouvelles photos !

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merci à tous pour les compliments, ça fait plaisir... jocker

Voilà les derniéres évolutions, ça avance un peu, le moteur est monté à blanc car il me reste encore l'embrayage à vérifier (changement garnitures et ressorts), remplacement du tamis de filtre à huile, demontage, si possible, de l'allumage pour acceder à la chaine de distrib, polissage des carters, etc... et encore du taf sur la partie cycle...


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alors, le point sur le daxou :
moteur remonté avec soupapes rodées, crepine d'huile changée, filet rapporté pour bouchon de vidange, carbu nettoyé mais qui merdoie encore (!), rupteur et condo changés, quelques joints changés, distribution calée... Pot d'origine en cours de peinture car je l'ai décapé à la microbilleuse puisque super piqué (nhrc carbone monté en attendant)...
Il a craqué 2/3 fois ce soir puis plus rien, à voir avec un peu plus de temps car belle etincelle à la bougie, bonne compression, seul le carbu me donne des doutes.

Reste encore à changer la selle (celle de la photo est une de replique) , le carbu par un de 18, l'electricité à brancher en totalité, la connexion entre faisceau elec et plateau d'allumage à refaire avec un connecteur qui tient la route, le pot à finir de peindre, et qq bricoles...

Voilà les dernieres photos :



à suivre..................


PS§ : merci Gosraider, j'espere qu'on pourra se faire une petite virée dès qu'il sera vraiment operationnel !

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bon et bien, ce soir re-reglage du rupteur, essai avec un autre carbu, yahooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!

il tourne presque comme une horloge ! nous avons donc effectué nos premiers 20 metres !

merci Daximus, j'ai justement récupéré une selle 6v que j'ai démonté ce soir pour sablage et peinture car bien rouillée...

pour la ballade, j'ai hate surtout vers cuges/signes voire même meounes !
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alors, j'ai monté le pot d'origine avec sa chicane, changé la bougie, remonté un carbu d'origine avec sa boite à air...
Le daxou marche mais bon pas trop de pointe, je suis en 16x35 et je trouve qu'il tire un peu long.
L'electricité est cablée mais centrale cligno HS et je n'ai que le plein phare/veilleuse, pas de klaxon monté pour l'instant...

Hate
d'avoir le carbu de 18 pour voir ce que ça donne, peut être l'avance
d'allumage à mieux caler ainsi que l'embrayage à affiner mais bon pas
sur pour ce dernier, quoiqu'il arrive, ça ne coutera rien de le faire...
ET puis encore quelques bricoles, la selle, la batterie, 2/3 trucs sur le cablage, bref, ça touche au but !

Mais bon premiers km aujourd'hui et je suis zeu-reux !

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Pétard tu déconne, si sa continu, le mien, le moteur va gripper à force de rester dans le garage, au fait j'ai fait des modifs sur le mien, tu seras surpris, j'ai pas fait de photo pour les mettres sur le forum, je vais le faire bientôt.

@ +

PS : Pour ton embrayage je peux te le regler si tu veux, on pourrat regarder aussi tes problêmes éléctriques.

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  • 3 months later...

une petite photo pour donner des news :



les dernieres modifs : demontage complet du moteur, remplacement de tous les joints, piston, segments, plateau d'allumage, pose d'une keihin 18, remplacement des cabochons de clignos pas des "blancs", vidange huile de fourche, selle d'origine restaurée... encore qq bricoles à faire quand même...

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Petite parenthèse au passage : je pensais le forum fermé mais à ma grande et bonne suprise, je constate qu'il continue à vivre. J'en suis ravi car il est rare voire exceptionnel de retrouver une communauté aussi passionnée qu'ici.
Je tire donc mon chapeau à toutes les personnes qui font que ce forum est toujours debout !
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  • 2 months later...

et hop, un nouveau pot pour noël !




et quelques babioles : j'ai remis le porte paquets, une plaque d'immat noire, une pipe gcraft alu diam 20...

il ne me reste plus qu'à régler le pb du klaxon qui ne fonctionne pas...


meilleurs voeux à tout le monde !

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Merci Daximus, effectivement quand je vois le resultat du travail, je suis assez fier, surtout qu'au départ je n'y connaissais pas grand chose à part des bidouilles de cyclos 2T et motocross dans ma jeunesse ainsi qu'une replique chinoise juste avant. Mais avec l'aide des différents forums consacrés au mini4T, la revue technique, le manuel d'atelier et les diverses vues éclatées, ça se fait....

la pipe est une g-craft diam.20 mm, je n'ai pas mesuré mais de memoire elle était rectiligne entrée/sortie, la prochaine fois que je demonte, je regarderai precisement.

Je sais pour la fourche mais quand je l'ai récupéré, le cadre avait été modifiée avec cette fourche donc je suis resté comme ça...

On fera full stock pour le prochain, mais ça, ce sera quand j'aurais un garage. Celui là reste un hybride très proche de l'origine mais je demeure très satisfait du résultat.
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