Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

debut de restao : Dax gold 6 volts 1972 in the juice .....


Messages recommandés

salut,
ca fait bien longtemps que j'avais pas eu le temps de poster mais ca y est j'ai enfin trouve ce que je cherchais ....
voila le petit nouveau ....
j'attaque le gros nettoyage et l'inventaire jeudi ....
je mettrais de sphotos au fur et a mesure de la restau.... a plus
Carlito


[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=505&i=p1040715goldyvo2.jpg][IMG]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

voila, apres la ppremiere galère de la vis pétée dans le pas de vis du kick , seconde surprise au demontage du pot , en dessous de l'isolant thermique .... heureusement, beau papa est super bien equipé et voila le avant apres dela soudure inox ....il est nikel !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous,
ce week end, demontage des roues et poncage intensif ....
peinture du moyeu avant plus les jantes , et vernis .... tout est nikel ....
je veux changer les soufflets de fourche avant mais je ne vois pas comment les faire rentrer autrement que par le bas , et sur sur le tube gauche de la fourche , il y a une difficulte pour le faire passer ....quelqu'un sait comment on fait ???
une autre question cruciale :
le dax a du etre repeint en partie il y a longtemsp en bleu pourri , certainement a la bombe.... pas de probleme pour nettoyer les parties chromées, ...en revanche comment faire partir ce bleu sur les parties cadres gold sans enlever le gold ? j'ai peur d'abimer la peinture origine ou d'enlever le vernis ...comment faire ??? merci

Carlito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


vla la roue avant finie ..... fourche meca finie, enfin presque .....

j'ai juste un ptit probleme ...au remontage de la roue, celle ci ne tourne pas 100 % libre , elle frotte a un moment donné du tour.... pitete c'est parce que j'ai pas encore revissé le cable compteur et le frein
a plus

Carlito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
effectivement, j'ai nettoyé l'axe mais je l'ai pas regraissé .... je vais le faire .... j'ai bien regardé les eclatés et j'ai bien remonté le tout ..... je pense que les machoires de freisn kitaco sont peut etre legerement plus epaisses que les honda .... pitete ca vient un peu de la .... on verra bien en roulant !!!!

ce week end...roue arriere prete au remontage
..... garde boue arriere ok et bras oscillant ok ...... j'ai commandé
une chaine honda pour remplacer la chaine existante et au montage, elle
a un pignon de moins que l'origine, et pourtant c'est celle de la
partlist du dax st 70 France..... je vais la monter quand meme et on
verra .....
ce soir je remonte al roue arriere et j'attaque la porte bagage, le support de feu arriere et les amortos .....

j'ai
toujours ce probleme de la peinture bleue qui a ete mise par dessus le
doré origine sur de nombreuses parties du cadre et que je n'arrive pas
a faire partir ...j'ai essaye avec laine d'acier 000 ultra imbibée de
mirror , ca part de temps en temps mais des que je frotte un peu trop,
je fais partir le vernis et la couleur origine, .... heureusement j'ai
fait le test dans une partie non visible .... une suggestion peut etre ?
_________________
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila la roue arriere prete a etre remontée ....
hier soir , decrassage final du cadre arriere et amortos au ...decapfour...ca marche vraiment bien et on economise beaucoup d'huile de coude , a conseiller !!!!!!

en fait je viens de realiser que j'avais pas mis de photos avant restauration.....alors voila : bien sale, bien gras .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci daximus...ca fait plaisir, ...ca m'encourage aussi pour la suite car il y a encore beaucoup de frottage en perspective .....

Yeah !!!! j'ai achete un gold helmet qui a le meme age que mon gold daxou de 72....


remontage de roue arriere terminée .... kit chaine neuf ....en 14/38

je vais pouvoir attaquer la partie centrale et superieure du cadre ....


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, j'ai recu mon verre de phare+ joint honda pour remplacer le cassé sur mon optique .....
j'ai aussi commandé ma plaque noire en 16x16 avec numeros en relief , a l'ancienne sur serviplaques.com.... nikel



bon sinon, j'ai remonte le cable de frein avant et j'ai ete oblige de devisser et de repositionner la patte qui tient le cable au bout car sinon, c'etait trop court ...et la roue frotte toujours apres a voir tout remis comme avant , cable compteur remis aussi....
elle se bloque sur 1/4 du tour et le reste roule bien ..... au remontage de la roue arriere, jai mis des machoires kitaco mais je n'ai pas eu ce probleme, pas de frottement .... je vois vraiment pas d'ou ca vient .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'apprendre que mon cache embreyage est en fait celui d'un monkey J1 mais bon ya le honda ecrit en gold alors ...dilemme ...

bon sinon, le verre recu pour mon optique de pahreest un stanley ASS 11 vraisemblablement pour les optiques US car 2 cms de dimartre plus petit que celui dont j'ai besoin ..... j'ai donc besoin d'un stanley ASS 13 juste le verre et , si par miracle , quelqu'un a , le joint qui va avec ..... merci d'avance.
Daximus N°1.... tu m'avais dit que tu chercherais une optique pour moi .... ou juste le verre .... dis moi si tu as quelque chose pour moi ou pas ....merci ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon aujourd'hui: nettoyage et remontage cache chaine, raccordement du klaxon, nettoyage optique de phare, huile de coude pour les guidons , nettoyage des comodos, changement des poignets, decollage des anciens autocollants de poutre au seche cheveux, acetone et coton tige pour virer la peinture bleu de merde planquéé dans les petits endroits, pose au seche cheveux de la gaine thermoretractable sur le faisceau electrique et pose du gros joint a la sortie avant du cadre.....
demain: pose des nouveaux autocollants, pose de la tige de cadre, demontage de selle pour repeindre dedans en noir, vidange du reservoir , changement de durites essence, vidange huile, demontage du bloc bequille calepieds avant pour nettoyage et repinture en noir avec les calepieds arriere dans la foulée, et si j'ai le temps , pose des 4 clignos .... ....
photos demain soir !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'AI UN PROBLEME ELECTRIQUE .....
Bon j'apporte quelques precisions:
deja un petit historique:
le gars d'avant il a viré la centrale clignotante (homer m'en envoie une ronde d'origine avec le faisceau des deux fils ) , l'interrupteur du comodo droit pour les clignos Gauche Droite est parti, et la piece blanche en dessous est cassée ( christian m'a envoyé deux vieux comodos pour je prenne les pieces qui me manquent) ...au niveau des clignos , j'en ai achete 4 a kmf76 , qui normalement marchent mais j'avoue que je les ai juste nettoyés et je sais pas les tester . A l'arriere il y a bien les fiches pour connecter les clignos avec les protections plastiques, A l'avant, le gars a du demonter les clignos a l'arrache et a coupé juste les fils , donc on les voit a l'avant du cadre.... et pour finir, la batterie 6v acide origine ne prend plus la charge.
ce que je veux :
1 savoir par quel bout commencer : interrupteur comodo, puis pose des 4 clignos, et en fin connection de la centrale clignotante .....
2 la ou ca se corse, c'est que je ne veux plus de batterie ..... et je sais que sur les daxous de mes potes ( que j'ai pas vu depuis longtemps) ils roulent sans batterie et aucun probleme de clignos , klaxon etc .....

est ce que quelqu'un sait comment je dois rebrancher tout le bordel, ? je peux poster une photo des connections existantes a la hauteur de la batterie ... merci d'avance ... c'est cool ...je suis nul en elec.
Carlito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila ce que j'ai sur mon daxou :




bon en plus, je viens de m'apercevoir que la cellule redresseuse est manquante a l'avant ...il faut donc que j'en trouve une ......

si quelqu'un voit une modif a faire sur le branchemenrt preconisé plus haut, et en fonction de mon branchement actuel..il est le bienvenu .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je n'ai pas de probleme, je veux faire mon branchement
1 en remontant la centrale cligno .....
2 en virant la batterie sans remplacement .....

j'ai un debut de reponse :

"Pour supprimé la batterie :
Le rouge avec le rouge
Noir avec noir
Et les 2 autre fils noir , il faut que tu les relis ensemble
Avant de couper repere toi avec le branchement de la batterie .

la fin de la reponse, pour que ca serve a d'autres :

"Sache
que tu peux tout à fait rouler sans batterie. Il faut remplacer ta
batterie 6V par un condensateur (recherche le terme "battery killer" ou
"battery lesser" sur les site belges de pièces détachées pour mini 4T).
En gros, contact mis, aucune lumière ni cligno ne fonctionnera. Une
fois le moteur tournant, toutes les lumières marcheront.

Pour le montage de ta centrale cligno (et donc de tes 4 clignos) il faut :

-
monter la centrale cligno en la raccordant aux fils rouge et gris qui
se trouvent sous ta selle (le rouge reçoit le "+" du condensateur - ou
de la batterie si tu as une batterie - le gris renvoyant ce courant "+
/ 0 / + / 0..." dans le comodo de droite)
- Fixer le comodo de droite qui doit avoir au moins trois fils (un gris, un bleu et un orange)
-
brancher le comodo comme suit : fil gris du comodo au fil gris du
faisceau (au niveau de ton bol de phare) qui vient de la centrale
cligno / fil bleu à la "double cosse" fil bleu dans le bol de phare (ce
sera pour amener le courant "+ / 0 / + / 0.." aux clignos de droite) /
fil orange à la "double cosse" fil orange du bol de phare (ce sera pour
amener le courant "+ / 0 / + / 0.." aux clignos de gauche)
-
brancher les clignos avant comme suite : le cligno de droite à la
"double cosse" fil bleu du bol de phare / le cligno de gauche à la
"double cosse" fil orange du bol de phare
- brancher les clignos
arrière comme suit : le cligno de droite au fil bleu situé sous le
support de feu arrière chromé / le cligno de gauche au fil orange situé
sous le support de feu arrière chromé."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors , vous connaissez mes mesaventures de vis pétées dans l'axe de kick....
apres avoir recupéré le kick , nikel pas abimé .... je le remets sur l'axe mais j'ai senti que ca ne rentraitpas aussi facielment que d'hab, jen'ai pas trop forcé mais il est rentré .... au bout de 3 coups de kick ...crack a nouveau et le kick est en bas .... et impossible de l'enlver .... je donne un petit coup en bas pour le remettre dans un creux de dent et j'arrive a le sortir sans peine.... je degriasse pour mieux voir les dents parce que ca fait 3 fois que ca me fait le coup et voila ce que ca donne :
toute la partie droite sur un bon tiers de l'axe et assez ronde et tassée .... je suis deg
qu'est ce que je dois faire ? j'ai jamais ouvert un moteur et je voudrais eviter....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ca y est ..... c'est la fin .....
au programme du week end : remontage des clignos et du nouveau phare, connectique incluse, remontage du comodo droit , reglage carbu et investigation sur la panne de demarrage ( c'etait la bougie , il fallait remettre l'origine CR7HSA et pas CR7HS .... si quelqu'un sait ce que le A veut dire , merci .....)
et du coup premier km en daxou samedi aprem ..... trop cool
ronronne bien, mechant bruit et surtout bonne peche....
comme je n'avais jamis conduit en semi auto avant mais seulement en 125 normale , l'apprentissage a ete un peu chaud !!!!! le passge de vitesse est un peu violent , il faut y aller franco dans le coup de pied !!!!!
voila ...... il me reste qu'a estiquer un peu le moteur , mais je ferais ca plus tard...merci a tous pour vos conseils et votre aide dans les moments douteux de la restau ....Carlito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le passge des vitesses comme c'est une boîte Honda cela doit aller facile , bien relacher les gazs et un léger appui sur le sélecteur. Cela doit faire un clac et ça rate jamais , regardes si ton embrayage est bien réglé aussi. Super resto , toutes mes sincères félicitations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes compliments ....
le passage 0>1 2>3 et 3>2 et 2>1 est bien mais je galere quand je dois passer de 1>2 c'est pas tres doux .....
sinon je suis venu bosser avec ce matin, je dois faire le reglage carbu car le pot petarade a la deceleration donc je pense manque de richesse .....
bon, juste une petite touche de bonne humeur .....
une petite tof apres le defile de la boite ou je bosse ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 years later...
×
×
  • Créer...