Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Historique modification Monkey 124 ultra se Kitaco


Messages recommandés

Un Monkey qui etait bleu à l'achat (sans le cadre Alu)
Je prefere le rouge (ou le noir ... , voir mon Pbr)
et etant donné que j'avais deja assez bien de "piece" (car j'avais quasi tout pour en remonté un , mais etant trop pressé de rouler en Monkey j'ai achete celui là)
Remerciement à une personne de Ghlin qui se reconnaitra

-Esthetique complete (selle ecossaise, barre ar, pontets de guidon, reservoir, phare chromé, garde-boue avant, reniflar, pot kitaco haut, fourche, amorto Bitubo...)

Avant

Pendant



Après


Il ne me reste plus qu'à peindre et installer le garde boue arriere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N°6 a écrit:
Ho oui , fais gaffe car ça part encore plus vite qu'un dax !


Ah que oui surtout au redemarrage (apres avoir bien du ralentir)

J'ai eu une blague , en ralentissant pour laisser passer un pieton sur le passage clouté , je retrograde à mon aise (alors que je n'etais pas à l'arret) et en ré-envoyant la "sauce" (donc j'etais en 1ere , pourtant sur la boite 5 Kitaco elle est assez longue) je me suis tapé un Weeling monstrueux (j'ai moi meme ete surpris et le pieton aussi d'ailleurs), mais cà a ete et j'ai continue ma route comme si de rien n'etait....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installe le garde boue Arriere (repeint à la bombe en vitesse)et mis un feu rouge que j'ai trouve dans une brocante (feu ar de jeep willis) car une partie des Leds (de mon ancien feu) sont cramés/mort






J'ai trouve deja un autre feu rouge ... (à suivre)

Faut dire que celui de Jeep Willis etait un peu grand par rapport à la machine... LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo avec les jantes rouges anodisées devant pour se rendre compte de ce que cà pourrais donner

Il est vrai que le rouge n'est pas tout à fait le meme

Mais sinon quand pensez vous?



Et ici un zoom du feu arriere que j'ai trouvé chez un marchand/preparateur custom d'Harley à Wasmes, pour remplacer le gros feu Ar que j'avais installe avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et bien voilà ma news petite fourche carbon look

J'ai eu avec des leviers tunings , et les pattes de phare taillées dans la masse

Il me manque encore le tuyau/durite de frein que j'ai deja commandé (chez Honda Casu Moto à Cuesmes/Mons) type aviation , ils font cà à la mesure que l'on souhaite

J'avais pris aussi ce garde-boue avant (rouge , mais plutot prevu pour fourche inversée) , mais ca ne me plait pas trop (je verais bien un mini garde-boue , comme celui de Wibbs mais en couleur Rouge ou look carbon (comme la fourche))
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon la "ligne" donne mieux (plus plongeant de l'avant) , mais je trouve vraiment que le gros garde-boue (pour normalement fourche inversée) fait un peu volumineux.

Faut que j'en trouve un genre Look carbon (comme la fourche) ou Rouge , comme celui de Wibbs (ps= où le trouver)

Vous trouvez pas? donnez votre avis?



Et pour finir les jantes rouges anodisées je ne les aie plus

N°1 a écrit:
ca fais un peu kuistax comme ça...




Par contre j'ai celle ci... (3,5 Av - 4,0 Ar) , que je mettrais bien à la place des Daytona (3,5 Av et Ar)

N'hesite pas à donner votre avis? vous ne trouvez pas que ces jantes noir/dorées ferait trop grosses?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAXIMUS a écrit:
Les jantes alu son superbe, essaye de garder une certaine sobrièté...


Merci pour tes reactions , j'essaie d'avoir l'avis des fans de Mini 4 temps




Je cite (sur un autre forum)

wibs a écrit:

Pas mal du tout même si avec les jantes oranges (Gcraft si je me trompe) qui tuent ca jure
un peu avec le rouge du Monkey.... Mais ca c'est question de goûts...


Effectivement c'est bien des G'craft

Sinon pour la couleur des etoiles , si il faut je les ferais repeindre (mais en quelle couleur?? rouge ou autres (votre avis??))

Ce sont des 4 pouces et 3,5 pouces , ne serait ce pas trop large (esthetiquement) ??

Lesquelles sont les plus belles d'apres vous ?? (Daytona ou G'craft)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais laisser mon Monkey avec les jantes Daytona , c'est sur que ce sera plus "sobre"


Sinon j'ai un truc qui me bloque

L'entreneur du cable compteur (pres de l'axe de roue) est d'un diametre specifique (plus petit que les cables conventionnels que l'on a d'habitude) et en plus on peux voir qu'il y a un trou pour fixer une vis pour faire tenir le cable

Ne serait ce pas de type "6volt"??



En plus (comme on peut voir sur les deux premieres photos) on voit tres bien que le cable de compteur et la durite de frein sont vraiment beaucoup trop long (pour le frein pas de soucis , j'ai deja commandé une durite aviation sur mesure)

Donc si quelqu'un sait où se procurer un cable de compteur qui va dessus (où me dire où le trouver)??? et si possible un peu plus court que ceux d'origine

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce garde-boue avant (imitation Takegawa)

Il suffit de le repeindre en rouge

J'ai les pattes alu pour le fixer , mais elles sont prevue pour diametre de fourche 36 mm , et ma fourche fait 40 mm , donc j'ai du travail



Je trouve qu'il fait moins enorme que celui que j'avais avant (prevu pour fourche inversée)



Qu'en pensez vous??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAXIMUS a écrit:
Joli je préfère le noir plus sobre...


ça roule vite cet engin? Rolling Eyes


Merci pour ton avis... , j'en prend bien note


Sinon pour le fait que ca roule vite... ; disons que c'est un agrement de conduite different (boite 5 et il monte dans les tours en chantant ce moteur (12500 tours facilement))

En vitesse de pointe tout depend des rapports de pignon/couronne que l'on installe

J'avais au debut 16x31 et il tirait "court (125 km/h compteur kitaco)

Puis j'ai mis 16x29 en changeant mon moyeu arriere et là je suis un peu trop "long" , ma vitesse de pointe est à fond de 4eme et quand je mets la 5eme le moteur ne prend plus ces tours

J'hesite à mettre soit un 15 (à l'avant) ou un 30 (à l'arriere)

Il faut dire aussi que je fais un bon 82 kg , donc je dois trouver le bon compromis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Il y avait longtemps... (lol)

Je m'emmerdais et comme j'avais quelques pieces qui attendaient d'etre montées/installées , j'en ai profite

Nouvelles commandes reculées Gcraft ajustables en hauteur

Support bequille Kitaco

Bequille reglable

Moyeu Ar + mini disque (pas encore installe l'etrier... , ca va se faire)

Garde-boue Av peint et presenté (je dois encore finir d'ajuster les supports qui se fixe sur la fourche)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N°1 a écrit:
ça le fait comme machine d'exception... king


Je te remercie... , mais tes Dax sont eux de vraies machines d'exception

disons que cà commence à le faire pour mon Monkey , mais je ne suis jamais que sur une copie

Mais je suis sur que ce monkey je vais le garder "jusqu'au bout", il commence à me plaire de plus en plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Mise à jour des nouveautés sur mon Monkey (en cours de remontage)

bras oscillant Gcraft triple square +10

cache allumage Takegawa


J'ai aussi des commodos CNC , mais je trouve qu'ils ne donnent pas si terrible que ca sur un "petit monkey" (ils font beaucoup trop grands/gros pour la taille de la machine) .... , Je les installerai sur mon Pbr

Et de toute facon j'avais eu avec la fourche "ooracing" des leviers (embrayage et frein av) tuning

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
DAXIMUS a écrit:
C'est beau le carter...neuf.


Merci,

Effectivement je l'ai achete neuf ce carter (la photo que l'on voit viens du site de Motorkit)

Je n'ai pas pensé à faire une photo de la piece chez moi

Ici j'ai ete porté mon Monkey et le carter à monter chez un vendeur (pour ne pas le citer : Crazybikes)

Il va en meme temps verifier mon cablage electrique et faire quelques details (cligno, ect...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Des que je le recupere , je ferai une video (que je difuserai sur "youtube" pour vous faire entendre le son de ce pot (yoshimura T5)

Ce pot je l'avais deja installe sur le Dax que j'ai eu (sans pot d'echappement) , et revendu en pieces detachées (sauf le pot que j'ai gardé)




J'ai une video du son (du pot T5) sur ce Dax (avec moteur Lifan150) que je viens de transferer sur "youtube"

La video (pot T5) [url]http://fr.youtube.com/watch?v=Ji9VsO4WO5k[/url]

+

J'ai aussi fait une video du son de mon pot Yoshimura T1 (anciennement installe sur mon Monkey (quand il etait encore bleu) )



qui est maintenant sur mon Pbr (avec moteur d'origine Skyteam 125cc , prepare MoonKey Dax)



La video (pot yoshimura T1) [url]http://fr.youtube.com/watch?v=WHRRygfQq_c[/url]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 10 months later...
×
×
  • Créer...