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Voilà, je me suis lancé dans un nouveau défis: Une nouvelle restauration avec projet 150cc en vue et pour être en règle, je voulais un cadre 70. Après moultes recherches, j'ai trouvé un marchand qui faisait revenir des ct70 en ordre avec certificat d'immatriculation mais machines à revoir totalement. Je me suis donc laissé tenter. Je suis parti voir ce matin et je suis revenu avec...ça:

Un honda ct70 de 1970 avec le petit phare à l'avant et un certificat de la div belge avec dessus 125cc :twisted:
En cadeau avec le dax, la vignette d'assurance de l'ancien proprio datée de 1974, la voici, je vais essayer de la decoller proprement à la vapeur et de la conserver.

En prévision, démontage, sablage, peinture, nouveaux chromes, ... Bref du boulot je vous montrerai tout ça

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Top Posters In This Topic

Super, j'adore mais il est vraiment fatigué...tu peux estimer le cout d'une belle restauartion pour cette machine, à au moins 1500,OO€ si pas plus.
Si tu change les pièces irrécupérables et manquantes avec le moteur à refaire et les peintures..regarde ma resto du comprendras.

Merci de nous donner plus d'infos sur l'importateur et le prix...
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oui oui je m'y attends j'ai deux autres machines donc je vais prendre mon temps, le moteur est carrément HS, je recupere la culasse 70 et vais jeter un oeil à l'embrayage et pour le reste on verra. J'ai trouvé ce dax chez www.fredsbike.be dans la rubrique 2de hands motorfiets il lui en reste encore, avis aux motivés. Tout les chromes vont être changés nouvelle peinture selle etc
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N°1 a écrit:
wibs a écrit:
Superbe projet, les CT sont très exclusifs et donc splendides

N°1 a écrit:
J'ai vu mais 1000,00€ pour une épave sans moteur et incomplète...sa frise le ridicule...


Sympa les encouragements.... king


Il faut tout mettre dans la réalité, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit..


Autant pour moi je pensais que tu parlais du prix d'achat de cette resto...


thierry947 a écrit:
sinon bonne restauration et felicitations pour ton courage et ta motivation (personnellement je ne m'aventurais pas dans un tel projet.... , trop de boulot et moi trop "fade")


Il me fait penser à mon A à l'achat mais même si c'est un boulot de c... Je te jure que la satisfaction est à la hauteur....
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  • 3 weeks later...

Alors voila, les pieces commencent a arriver. Une selle 6v, les catadioptres de fourche, un phare arr complet, une poignée laterale, des guidons...
Le dax est dans cet etat la pour le moment:

J'ai reussi à recuperer quelques pieces qui etaient piquées ternies etc juste avec deux petites brosses a adapter sur foreuse Voila une photo de mon T de fourche pour que vous compreniez mieux lol:

Bientot la selle restaurée...

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Merci c'est gentil, je me rends compte que ma photo ne rend pas bien l'etat du T car il est plus beau que cela en fait. Je vais recevoir mes pieces ce we et la prochaine etape sera une restauration de la selle...
Il ne sera plus en CT et pas vraiment en ST mais en HONDA c'est sur lol!

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Moi aussi je suis dans les selles à restaurer, photo demain; aujourd hui j'ai changer tous les roulements et bourages des moyeux de roues.
J'attend un échantillion de la peinture d'origine, pour repeindre le bras arrière, le cache chaine et une console de phare.
Si j'ai de la chance, il rouleras pour la fin de semaine....prochaine.
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  • 2 weeks later...

Quelques news :!: J'ai récupéré certaines pieces du sablage, le cadre et la fourche y sont pour le moment. Je recupere le tout fin de semaine. Ma selle est actuellement entrain de se faire une nouvelle jeunesse chez Monsieur FISSETTE , j'ai restauré qques pieces rouillées et des pieces manquantes sont arrivées ( guidons, feu arr complet, poignée de levage, autocollant, catadioptres de fourche, tige de frein). A suivre :twisted:

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originaux non, HONDA ne les produit plus. Je vais rester sur ma premiere idée ( ceux qui sont à côté du guidon) j'ai commandé les latéraux en France, ils sont en chemin. Sinon aujourd'hui et bien j'ai reçu mes moyeux que je commence à poncer pour leur refaire un beau gris, j'ai reçu une partie de ma commande ( latte de cadre, bague de fourche alu et nylon soufflet etc) Ca avance...
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Super tu va devenir plus fort que moi bientôt... , je blague. Juste un conseil, tu dois protèger tes cuvettes de roulement de la peinture sinon tu auras des soucis avec les billes...et une fois la couche finale mise...tintin pour les nettoyers.
Et quelle couleur à tu choisi? Rose...vert pomme? un beau gold serai plus tentance sur ce site.

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  • 2 weeks later...

Impatient hein lol, un peu plus de boulot pour le moment donc un peu moins pour la resto. Tout est en surfacer et presque poncé, j'ai ma couleur, j'ai reçu qques pieces HONDA, une belle poignée de gaz DAYTONA et j'ai encore une petite caisse de pieces origines a aller chercher.
Je viens d'aller rechercher ma selle. Voici avant - apres

AVANT


APRES

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  • 2 weeks later...

Bon bin j'étais parti sur un zongshen 140 et puis une occasion s'est présentée et voila donc le coeur de mon ti dax: un lifan 150cc avec une prépa du maître ZOLEX ( ressorts embrayage et soupapes renforcés; conduits admission et échappement retravaillés)

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  • 3 weeks later...

une petite question technique. j'ai trouvé ces autocollants. Pourriez vous m'aider pour l'emplacement?
- Helmet holder: coté gauche sous la selle (en ai pas ? )
- Remember... : au dessus de la poutre côté gauche près de la selle?
- Caution (fond gris): boite à air?
- Caution (fond blanc): support de feu arrière
- Warning: ???
- Information (rectangulaire noir): garde chaine? (en ai pas ? )

Merci

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