Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enfin le début de la resto de mon dax st50 g


Messages recommandés

Salut tout le monde!
Enfin, suite à d'autres projets, je peux à présent me consacrer à la resto de mon dax! ca plane pour m
Les pièces récupérables ont été sablées ,métalisées et peintes, par mon carrossier en décembre 2007. Il ne s'agit pas du bleu d'origine, introuvable au Luxembourg, mais c'est la couleur la plus proche.
J'ai aussi déjà un petit lot de pièces HONDA et autres, or une 2eme commande avec les pièces manquantes devrait arriver la semaine prochaine, cher, cher
j'ai aussi une caisse avec de vieilles pièces à récupérer, mais là il y a encore pas mal de boulot jocker !
il y a quelques temps j'ai restauré la selle et hier ja'i posé le niemann,passé la cablage électrique,posé les écussons et un autocollant!
Mon idée sera de monter le dax le plus d'origine possibel en lui donnant un touche "oldschool"!
Je vais essayer de poster des images aujourd'hui ou demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouw, pour une resto éclair c'est une resto éclair...
en tout cas il est magnifique
Ouais, au fur et à mesure que la resto avance on devient de plus en plus heureux!!!
Renton 502,Merci pour la publication des tofs!
De nouvelles images devraient suivre aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments et l'info!
Je vais terminer la partie cycle avant de m'occuper du moteur que je vais biensûr garder d'origine, mais pour l'instant je fais une pause, car le restant des pièces n'est pas encore arrivé!
En tout cas je vous tiendrai au courant de l'évolution!
@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daxfreak a écrit:
Merci pour les compliments et l'info!
Je vais terminer la partie cycle avant de m'occuper du moteur que je vais biensûr garder d'origine, mais pour l'instant je fais une pause, car le restant des pièces n'est pas encore arrivé!
En tout cas je vous tiendrai au courant de l'évolution!
@+



Ne mes pas tes piéces dans un coffre de KB-LUX ou FORTIS...tu risque de ne plus jamais les revoir..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mes avancées du week-end:
1) traitement antirouille avec Restom du réservoir d'origine
2)polissage des amortisseurs arrière, bouchon réservoir etcouvercle d'allumage
3) démontage et nettoyage des ressorts et cannons de fourche
4) décapage des canons de fourche
Je n'ai pas encore reçu les pièces manquantes, or un levier de frein original avec embout plastqiue noir et mon kit de polissage sont arrivés hier.
Le polissage est vraiment un travail crasseux, mais le résultat est tellement beau!!!!



En prime, une tof de l'artiste...

J'ai comme même pas mal bossé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je devrai prévenir le voisinage, une fois que je sortirai le dax du garage, ils risquent d'être éblouis

Je fais de mon mieux, pour rendre à ce malheureux (compte tenu de son état à l'arrivée) une deuxième jeunesse or pour rivaliser avec l'empereur il me manque encore de l'expérience et de connaissances sur ces petites machines!
En tout cas merci pour vos compliments.
La suite prochainement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci grand Grand Daximus!!!
voici les tofs d'hier, on dirait que St Nicolas est passé un peu en avance quoique à mes frais ...
A présent je pense que ja'i 98% des pièces pour terminer mon dax , or je devrai me procurer un pot d'origine neuf, car celui que j'ai est très abimé par la rouille, griffes,etc...
Hier j'ai procédé au montage du bras oscillant, des amortisseurs, d'une bobine d'allumage neuve, du filtre à air,la pose de stickers d'origine "helmet holder,battery caution,honda motor inc.",


Je pense avoir un peu de temps aujourd'hui en fin d'aprem pour procéder au montage du réservoir d'essence et la pose de la selle, à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement j'ai connu des diffcultés à le poser; en dépit du fait qu'il s'agit des autocollants d'origine.
En effet en le posant comme cela est affiché sur ta photo,les lettres honda restaient vraiment de travers.
J'ai vérifié si je n'avais pas interchangé l'autocollant gauche et droit, mais je crois que non!
Comme je l'ai dit plus haut je fais de mon mieux, mais je n'ai pas encore beaucoup d'expérience.
J'espère me rattraper sur ce coup-là avec la restauration de mon gold.
Pour le pot, je vais encore attendre de terminer la partie cycle et je te dirai quoi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai posé le réservoir à essence, la selle ainsi qu'une nouvelle serrure pour bloquer le guidon!
Ce soir je vais monter la partie supérieure de la fourche avant et le t de fourche supérieur!
Etant donné que le week-end s'annonce plutôt mauvais par ici, je vais encore polir diverses pièces manquantes.
Si tout ce passe comme prévu, le week-end prochain le dax devrait pouvoir tenir sur ses roues, ensuite j'attaque le moteur....
Les tofs à suivre...
bon week-end à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce week-end j'ai du vaquer à mes occupations paretales,donc je n'ai rien fait Rolling Eyes sur mon dax.
De plus je me suis rendu compte que j'avais oublié de commander les pièces pour fixer le haut de la fourche au cadre (anneaux, boulons et les billes à roulement) ce que je fis hier,donc le montage de mon dax va tarder un peu.
En fait j'ai une question à ce niveau: y-a-t'il un outil spécifique pour serrer le gros boulon qui se fixe sur la tige filetée du haut de la fourche, car j'ai peur de l'abimer en la serrant avec une pince de plombier???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut à tous! lol!
Ces derniers jours j'ai été un peu occupé et donc je n'ai rien posté; j'ai poli plusieurs pièces de mon dax afin de les récupérer(moyeux de roue côté frein,canons de fourche, carbu, ainsi que diverses petites pièces) car certaines étaient vraiment en mauvais état (ex. piquées,apprêt , peinture), mais je suis content du résultat, même si c'est un sale boulot. jocker
Hier j'ai reçu le gros boulon avec les quatre entailles qui sert à fixer la fourche au cadre ainsi qu'un kit de roulements de direction.
J'ai bravemnet remonté cela hier et ja'i mis une fine couche de vernis transparent pour protéger les canons de fourche et les moyeux de roue du ternissement. donc voici quelques tofs:



Demain, si tout va bien je compte remonter entièrement la fourche avant,la garde boue avant, les deux roues et m'occuper du câblage pour fixer la lampe avant!
Désolé pour la qualité des tofs, mon apn est naze, mais les fêtes de fin d'année approchent....
Ah oui, si quelqu'un a le schéma électrique de la st 50 G 6v, ce serait bine si cette perosnne pourrait me l'envoyer!
Merci d'avance et bon week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
Merci à toi daxi, je t'enverrai mes coordonnées en mp!
hier et aujourd'hui j'ai pas mal bossé: montage des cannons de fourche, fixation du t supérieur de la fourche, montage des demi guidons,montage du carbu et de la pipe d'admission avec leurs joints,nettoyage et montage du cable de gaz, montage du gare boue avant, montage de la roue avant et arrière,mise en service des freins!
je suis fier de mon tit dax :





Prochaine étape pour les semaines à venir: le moteur,le pot,la batterie et le branchement du cablage, ainsi que les réglages finaux avant de le faire craquer, avant noel je l'espère!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais les garde boue chromés avec le blanc des pneus et de la selle ainsi que les jantes bi-ton ça donne un look rétro très cool king
voici quelques tofs du moteur, qui se trouve lui aussi en pitueux état!


cette semaine je vais commencer par le décrasser et démonter les carters, pour les faire sabler et repeindre en carrosserie! J'avais pensé les polir, ce serait moins cher, mais je veux le garder avec son aspect d'origine.
Voici encore deux tofs pour le plaisir!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais les garde boue chromés avec le blanc des pneus et de la selle ainsi que les jantes bi-ton ça donne un look rétro très cool king
voici quelques tofs du moteur, qui se trouve lui aussi en pitueux état!


cette semaine je vais commencer par le décrasser et démonter les carters, pour les faire sabler et repeindre en carrosserie! J'avais pensé les polir, ce serait moins cher, mais je veux le garder avec son aspect d'origine.
Voici encore deux tofs pour le plaisir!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

La suite pour daxfreak, qui c'est trompé de topique

salut!
jocker
Patience, la suite sera probablement pour la semaine
prochaine!J'attends la livraison du moteur acheté sur ebay.de et je
dois encore commander deux ou trois babioles! si tout se passe comme
prévu il devrait être terminé le 21 décembre

En attendant, j'ai poncé le carter gauche récupéré sur le moteur
d'origine du dax et demain je vais le repeindre pour le greffer sur le
moteur qui devrait arriver! Cette semaine j'en ai profité pour démonter
le goldie que l'on voit à côté du blue; sa resto est prévue pour le
début de l'année prochaine,enfin si on survit à la crise financière.....
allez bon w-e à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mon moteur acquis sur ebay.de vient d'arriver ce matin; si j'aurai un peu de temps ce soir j'y jetterai un coup d'oeil et je le grefferai au dax.
ensuite le montage de la chaine,pignon,remplissage d'huile,fixation de la pipe d'admission suivront jusqu'au w-e.
Les tofs suivront le w-e
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le temps de jeter un oeil au moteur;il a eu de nouveaux joints ainsi qu'un peinture nouvelle, il se présente donc bien cependant, il y a toujours des surprises avec certains vendeurs d'ebay; l'allumage était foutu et incomplet pf......
J'ai donc du commander un nouveau plateau d'allumage et donc cela va traîner encore un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, je viens de faire un essai avec mon dax elektrion, après avoir du refaire l'alèsage du cylindre. Maintenant c'est le haut carbu qui déconne et j'ai un ralenti à 11.000 tours enfin un peu moins mais je dois tous démonter encore une fois...sinon il roule bien...des photos ce WE si pas trop froid brrrrrrrrrrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

enfin la fin de la resto de mon dax, enfin au niveau esthétique, car j'ai des problèmes pour le faire démarrer:en panne: , en dépit du fait que j'ai installé un nouvel allumage ainsi qu'une nouvelle bobine je n'ai pas d'étincelle,peut etre un problème de branchements.....
je vais y jeter un coup d'oeil la semaine prochaine,mais si je ne trouve pas la solution je devrai l'amener chez un mécano et sa va encore faire mal:banned:
en tout cas voici les tofs du résultat final:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part quelques petits défauts, elle est assez bien dans l'ensemble,mais je suis encore loin de tes standards...
Non le carbu a une trentaine d'années,il a seulement été nettoyé,poli et j'ai mis un nouveau kit de joints.
maintenant reste à trouver le problème et le faire démarrer.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'intérieur du cadre fut repeint, ça se peut que le problème vienne de cela??? comment faire pour avoir de la masse sur la bobine ???
Le contacteur, faisceau et l'allumage sont neufs et la couleur de quelques câbles n'est pas idem à ceux d'origine, ce qui implique peut être une mauvaise connexion???
je dois voir les couleurs des câbles de la prise à 6 entrées de mon faisceau ce soir, cependant je suis en mesure de dire que celui-ci dispose de 5 cables dont un rose, que je ne sais pas quoi faire avec, car je le retrouve aussi bien à l'avant qu'à l'arrière du faisceau???
le nouveau plateau d'allumage a une prise de 4 entrés donc 4 câbles incompatible avec celle du faisceau; j'ai donc du couper les câbles et les relier avec des connecteurs à une prise à 6 entrées du vieux allumage....peut être que l'erreur réside ici????
quelle galère....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
lol! voila j'ai testé la bobine avec l'ohmètre et effectivement il n'y avait aps de masse alors j'ai résolu ce problème, cependant toujours pas d'étincelle à la bougie , même après vérification de tout le faisceau électrique...je pense qu'il s'agit du réglage de l'allumage.
Comme j'ai les soupapes , la tension de la cha'ine de distribution et le carbu à régler, j'ai parlé avec un mécano qui devrait venir jeter un coup d'oeil samedi prochain et peut-être qu'on réussira à la faire démarrer Rolling Eyes ...je l'espère, car je pense débuter la resto du gold sous peu, à condition que le bleu soit en ordre à 100%.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gsxf750, merci pour tes compliments king .
En fait les garde boue d'origine étaient massacrés par de la peinture en bombe alors j'ai préféré acheter une nouvelle paire chromée (chez dax.be 99 euros/paire) c'est moins cher que de faire sabler et rechromer les anciens et le résultat est nickel chrome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
Désolé, mais je n'ai pas de référence à te donner; j'ai cherché la couleur d'origine candy blue (PB-3C)or étant introuvable, j'ai pris un bleu du catalogue de la marque ROBIN autopaints qui est la plus proche de celle d'origine.
Merci pour les compliments!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...