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kit chaine


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salut l'équipe...
j'ai une petite misère, je viens de changer mon kit chaine et depuis, j'ai un "clicclicclic..." au niveau du pignon de sortie de boite. est ce qu'il y a un sens pour monter la chaine ou mon problème viens d'ailleurs??
merci et bravo pour ce forum.
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c'est la marque did, tu as un bruit et ça ne t'inquiète pas? bon, apres tout, le kit est neuf, remonté dans les regles de l'art, c'est peut etre normal que ça fasse ce bruit. bon je vais laisser comme ça et voir si ça continu.
merci pour tes réponses :c\'est cool:
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ta vue comment le pignon est monté, du moment que cela ne fait pas de dégat axe moteur, moi je l'ai acheté d'occase et c'était déja comme cela, alors j'ai regardé pour voir et j'ai rien vue de spécial, un jeu de pignon sur l'axe et c'est tout.
mais si les autres membres on de l'info je suis preneur.
allé bonne route
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  • 7 months later...
Salut, j'ai un soucis au niveau de ma chaine.
Deux maillons sont bloqués entre deux et impossible de les dessouder.
Même au marteaux c bon mais dèsqu'une fois je remets le tout, ça se re-bloque de nouveau sur la moto. A chaque passage au pignon j'ai un clack.
je veux changer de chaine, est ce qu'il y a une réfférence ou un modèl standard qui passe sur la virago ou bien suis-je vraiment obligé de prendre le kit chaine virago ?
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Djojeff a écrit:
Salut, j'ai un soucis au niveau de ma chaine.
Deux maillons sont bloqués entre deux et impossible de les dessouder.
Même au marteaux c bon mais dèsqu'une fois je remets le tout, ça se re-bloque de nouveau sur la moto. A chaque passage au pignon j'ai un clack.
je veux changer de chaine, est ce qu'il y a une réfférence ou un modèl standard qui passe sur la virago ou bien suis-je vraiment obligé de prendre le kit chaine virago ?

.
j'avais le même souci avec les maillons qui se bloquait . résultat j'ai bouffé toutes les dents du pignon scratch je viens donc de changer le kit chaine complet ( chaine renforcée avec joints torique de marque REGINA ) tout fonctionne bien pas de cliquetis et vachement plus agréable sur la route !!! tchin tchin
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A 2 deux endroits g 2 maillons qui sont complètement bloquer.
J'ai passé 3 heures dessus today et vraiment rien à faire pour les dessouder.
J'ai remis la chaine et les endroits ou c bloqué, quand il passe au niveau du pignon, je leur ai donné le bon angle avec le marteau pour que ca passe bien sans faire la clack à chaque fois.
C en attendant d'acheter une nouvelle chaine. j'ai pas envie que ca me pète le moteur à force.
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le problème c'est que tes maillons vont se ré-ouvrir au passage de la couronne et en repassant au pignon et comme ils restes trop ouvert il vont attaquer les dents du pignon qui a lui un enroulement très petit !!! mon pignon a été bouffé en un rien de temps ... un conseil ...change vite le kit !!! tchin tchin

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Marie a écrit:
il faut changer la chaine tous les combien ??? on compte en kilomètres ???


Marie en moto


ca ce compte pas comme ca en faite.

tous dépend de l'entretien, des conditions dans les quelle tu roule.

mais tu doit la changer une fois que tu arrive au réglage maxi.
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scrat a écrit:
le problème c'est que tes maillons vont se ré-ouvrir au passage de la couronne et en repassant au pignon et comme ils restes trop ouvert il vont attaquer les dents du pignon qui a lui un enroulement très petit !!! mon pignon a été bouffé en un rien de temps ... un conseil ...change vite le kit !!! tchin tchin


Les maillons sont vraiment bloqués,
quand ils passent dans la couronne ils ne se ré-ouvrent pas d'un centième de millimètre.
Je change de kit chaine dès demain.
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SALUT

Une chaine en aucun cas ne doit faire de bruit ..... surtout sur une VIRAGO.... sur un GROS CUBE a la limite.... oui

Si ca vous arrive ... vous demontez la chaine ... la trempez dans du gazoil pendant 48 h... vous la nettoyez ... et verifiez tous les maillons.. tout doit etre libre.... sinon vous prenez 2 pinces... et vous trifouillez les maillons jusqu'a ce que tout soit libre

Maintenant pour une VIRAGO pas besoin d'acheter un SUPER KIT CHAINE , vu la faible puissance du MOULIN... une chaine au METRE chez un fournisseur dans l'INDUSTRIE est OK

Verification finale .. la MOB sur un support ... roue AR en l'air .. vous lancez la roue AR ... elle doit faire au MINI 2 tours a vide avant de ralentir.... et la vous verrez votre VITESSE de POINTE grimper de 15 kmh.... et votre CONSO passer de 4l a 3 l voire moins
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CycloneM2 a écrit:
SALUT

Une chaine en aucun cas ne doit faire de bruit ..... surtout sur une VIRAGO.... sur un GROS CUBE a la limite.... oui

Si ca vous arrive ... vous demontez la chaine ... la trempez dans du gazoil pendant 48 h... vous la nettoyez ... et verifiez tous les maillons.. tout doit etre libre.... sinon vous prenez 2 pinces... et vous trifouillez les maillons jusqu'a ce que tout soit libre

Maintenant pour une VIRAGO pas besoin d'acheter un SUPER KIT CHAINE , vu la faible puissance du MOULIN... une chaine au METRE chez un fournisseur dans l'INDUSTRIE est OK

Verification finale .. la MOB sur un support ... roue AR en l'air .. vous lancez la roue AR ... elle doit faire au MINI 2 tours a vide avant de ralentir.... et la vous verrez votre VITESSE de POINTE grimper de 15 kmh.... et votre CONSO passer de 4l a 3 l voire moins


je n'ai pas dû tout comprendre peut être ......ma virago fait au maximum 110 km/heure.......si je fais tout comme tu l'écris à propos de la chaine, je vais faire grimper ma vitesse de pointe à 125 km/ h ?????

Marie en moto
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Re

Avant d'avoir ma VIRAGO, j'avais 2 125 SR, freins a tambour, elles montaient a 120/125............... compteur

Tu ne dois certainement pas peser 80 kgs, et si tu ne fais pas 1,90 m ta MOB bien debridee et reglee doit monter a 125/130

ce n'est pas moi qui l'ai invente mais un MOTOCISTE de par chez moi qui me disait qu'une bonne 125 devrait etre quasiment aussi rapide qu'une 250

Ne pas oublier de modifier les rapports PSB et P/AR

Pourquoi que dans certaines COMPETS , tu vois des MOTOS OU BARS qui ont des grosses diff de V Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy , parcequ'il y a des MECANOS plus DOUES que d'autres .... y a pas que le pilotage

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