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Besoin d'aide sur le tout premier dax...


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aurais voulu avoir quelques explications sur le démontage de la fourche sur les premiers dax, car j'ai du mal...

Voici les photos :





Il y a une vidéo sur youtube, mais on ne voit pas bien comment ils font...

En tous cas, si quelqu'un arrive à m'expliquer, ça serait balaise, car jusqu'à maintenant, personne n'en a été capable...

Merci beaucoup.

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bonsoir,
Je n'ai jamais eu ce genre de mécanisme en mains , mais jaimerais avoir quelques précisions .
La manivelles est ce que tu sais visser ou dévisser avec a tu essayé de mettre un peu de décal tout et laisser agir .
c'est peut etre la rouille qui l'empeche tout simplement de sortir
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Je viens de regarder dans mes livres et apparement la manivelle maintient un axe filleté d'un diametre de min 10 ou 12 mm .
Cet axe c'est la manivelle qui le tiend.
Il faut dévisser avec la manivelle et l'axe devrait descendre d'un bon gros centimetre voir plus .
Je crois que sous la fourche tu devrais voir une grosse rondelle c'est la tige filletée qui est soudée dessus et cette rondelle devrait descendre de 1 bon centimetre voir plus.(cette grosse rondelle n'existe pas sur les autre fourche ) si tu as un autre dax regarde.
Si elle ne descend pas c'est quelle est collée par la rouille.
Essaye d'introduire une chasse en cuivre dans le trou de la manivelle et donne un petit coup de marteau et la tige devrait descendre

(vas y doucement c'est la que cela doit se situer)
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Bonjour,
petite info je te conseille quand meme de mettre un peu de décal-tout et laisser agir avant le démontage cela évitera d'aracher le pas de visse au niveau de la manivelle.
L'oxidation le l'alluminium sur l'acier et l'inverse c'est comme si tu les avais soudé.
Il existe de la graisse anti grippage a mettre lors du remontage
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Finalement, on a dû casser l'axe qui était vissé dans la fourche car il a dû se "souder" avec la rouille...on a pourtant mis de la WD et autres puis on a passé la manivelle au décapeur thermique...1/4 de tour et PAF !

Le bout de l'axe fileté est cassé...comme la pièce n'est plus disponible sur cmsnl, on va éssayer de resouder un morceau de tige au bout, du 8, et on va refaire le filtage.



Pour cette pièce, on va percer le morceau resté bloqué et refaire le filtage à l'intérieur...mais pas facile à faire car la pièce coincée est de l'aluminium et la manivelle aussi...



"L'excalibur" est enfin démontée !



Grâce à cet éclaté, on a pu y voir plus clair... un grand merci à toi dragsterbox

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bonsoir,
tu n'as pas une conaissance qui pourait te reproduire la tige en une seule pièce avec un tour elle n'as pas l'air compliquée cette pièce.
Pour la manivelle si on met le coté ou la tige filetée a cassé dans un tour et forer de l'autre coté dans l'axe ça peut se faire.
Si c'est du 8 métique fore 6 mm et ensuite repasse une mèche de 6,5 mm avant de passer le tareau de 8 métrique si c'est bien foré dans l'axe il restera a moitié rien comme matière elle partira toute seule ( il faut un tour qui ne voile pas)
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