Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

INDIANA JONES : Expédition BAJA.


Messages recommandés

Salut à tous ! (Indiana jones fait réf aussi à la typo sur le réservoir lol)

Je vais vous présenter mon monkey BAJA (ex. upo).

Pour l'obtenir, il a fallu partir en voyage organisé car c'était un peut compliqué...Le principe était : De démonter mon rolling frame de monkey J2, et de le mettre en valise, de choper le train à Paris gare de lyon (eh oui, pas encore le permis), d'arriver à marseille, d'aller ensuite sur carnoux pour vendre le monkey et ensuite d'aller chercher le baja sur La Ciotat, de le démonter pour le remettre dans ces mêmes valises, de repartir de la gare de La Ciotat jusqu'à Marseille et direction Paris...

Tout ça biensûr, dans la même journée, sinon c'est pas drôle.

:lol:

Mon monkey, en cours de vente a changé d'acheteur...(de max à mattlebichon) Max est quand même venu me chercher à St Char...heureusement qu'il était là sinon ça ne se serait pas fait :D

Donc première étape, démontage, nettoyage du J2 et "empactage" :











J'ai fini par virer le carton car c'était trop compliqué à transporter sans diable...


Deuxième étape, charger la caisse du daron...



Troisième étape, choper le train à 6h15...je suis arrivé à la gare à 6h10 8) J'ai entendu siffler le Grand Daximus de gare alors que je montais les escalators, j'avais le cadre + fourhe + roue avt +guidon sous le bras et les valises sous l'autre...j'ai eu très chaud à ce moment là...la porte du train s'est refermée juste derrière le bras oscillant. Ouf ! j'me suis bien marré.
Un contrôleur m'a demandé ce que je transporatais, il pensait que c'était une pocket bike ; je lui ai répondu que c'était un vélo de descente (j'ai du traverser trois wagons blindés avec tous mes bagages, on trouvait ça suspect hé hé).

J'ai croqué ça ds le train, histoire de faire passer le temps...paysage local



Quatrième étape, choper max à la sortie de la gare et homer13 pour lui vendre mon pot minigunz...(sympa ton dax).

Cinquième étape, traverser marseille pour aller à carnoux pour voir les deux copines chez dirt store et vendre mon monkey...(j'en ai profité pour choper de la parts) Bonjour à Isma m'ont elles dit.

Nous avons rencontré l'acheteur, fort sympathique...voici son GOGO :



Sixième étape, Aller à la ciotat pour rencontrer Upo et Apeine (Max devait en même temps choper le J2 de Apeine) . Nous y sommes allés par la route des crêtes, c'était carrément plus sympa et j'ai pu voir le spot des sorties du mini temps du team sud-est...Donc direction Mc Do, nous en avons profité pour nous restaurer.







URL=http://img156.imageshack.us/my.php?image=dsc00678dtg.jpg][/URL]










Septième étape, aller chez Apeine (Upo a accompagné Max chez lui, ne connaissant pas la route). VOS RACES ! De gauche à droite, Max, Apeine et Upo.



Huitième étape, Aller chez Upo sa race pour choper le Baja, puis démontage et empactage.



Dédicace au fifty one (carton que j'ai mit dans ma valoche pour servir de protecton...le baja ne s'est pas senti dépaysé lol)





Voilà comment j'ai voyagé à l'aller et au retour lol



Neuvième étape, choper le train à La Ciotat puis Marseille.







Quelle chaleur, Merde !



Dixième étape, rentrer de chez moi de Gare de Lyon.


Je suis ensuite passé au remontage...





Quelques retouches sur le faisceau et c'est partit (Merci à Upo, Max, mon frère et mon cousin).











Voilà, il est remonté et il fonctionne...klaxon très particulier :lol: 8)













Il ne reste plus qu'à trouver un rétro (si vous avez un rétro de baja au passage, ça m'intéresse), enlever deux maillons à la chaîne, et choper un câble d'embrayage chez honda.

C'était un plaisir en tous cas de faire ce voyage, rencontrer les personnes des différents forums...Comme quoi, quand on est vraiment motivé par quelque chose, on peut l'avoir. C'est ça la passion.

Un grand merci à Max pour m'avoir emmené à carnoux puis à La Ciotat (enchanté d'avoir fait connaissance avec tes fils),merci à Mattlebichon, Merci à Upo et Apeine pour le démontage puis de m'avoir emmené à la gare de La Ciotat.
Merci à Max et à son ainé (décidément...lol) Upo pour les conseils élec. Mon frère et mon cousin pour le remontage.

Ps: Upo, je t'envoie THE photo dès que le Baja est prêt. ? :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...