Anis

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Salut à tous,
je suis Anis, Tunisien et j'habites en Tunisie, passionné des Dax Honda depuis longtemps et acquéreur d'un Honda dax depuis 3 mois.
mon dax m'a couté ici 700 Euros à l'achat, c'est un ST 70 1987 avec un moteur 6v OT (piston bombé).
la restauration à duré 2 mois et demi et je ne l'ai pas encore conduit : avant l'achat j'ai décidé de le conduire q'après la restauration totale !!!
but des photos :
état du Dax à l'achat (dax 72 CC 6V) 1987


Etat du moteur :


Début démontage complét :




Pièces en caisses :


répertorier les pièces :

Décapant décapant !!!

Arrivée des pièces de chez le chromeur (20 Euros seulement en Tunisie)

flasques


selle en bon état mais je vais la refaire vu le prix dérisoire du vrai cuir !


Produits :

encore du chrome :

Attention vos yeux : arrivée des pièces polies (30 Euros pour le tout) !!

Début du montage des pièces la fourche polies et chromées!

suivez bien cette resto tunisienne, vous allez voir des merveilles à bas prix !!
le prochain épisode : le cadre peint en bleu sapphire (candy) et montage du moteur !
Le vernis sera appliqué sur les autocollants (d'origine bien sur) !

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désolé pour les photos :

état du Dax à l'achat (dax 72 CC 6V) 1987



Etat du moteur



Début démontage complét



http://img20.xooimage.com/files/1/e/5/photos-0098-1022c79.jpg" border="0" alt="" />

Décapant



Arrivée des pièces du chromage



La selle


encore du chrome


arrivée des pièces polies


début montage


nouvelles poignées guidon (ma création)





arrivée des pièces en Tunisie :

Peinture métallisée


visserie inox

montage


le vernis sera appliqué mardi matin (sur les autocollants).
le moteur sera fini aussi mardi :
les nouvelles pièces : culasse+soupape d'admission+joints de queues de soup.+culbuteurs+2 caches soupapes+cap soupape+ arbre à cames+filtre à air+huile synthèse+disques d'embrayage+Bougie+cache Bougie+Piston +segmentation+alésage cylindre.

qu'en dites vous ?

avez vous des remarques ?

des recommendations ?

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les prix en Tunisie :

-chromage : 20 E
-polissage : 30 E
-peinture : 70 E (peinture PPG)
-2 poignées guidon en aluminium : 7 E

beaucoup d'efforts et de passion : 0 E

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autres photos du montage (dax presque fini)




aujourd'hui la mise en route ; je vous tiendrai au courant !!

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Bienvenue Anis , félicitations pour ton travail remarquable, ça a de la gueule. Tu vas pouvoir profiter pleinement de ton Dax, car au moins chez vous il pleut pas souvent. Attention quand même au t° extrême ( 40° à l'ombre) en ville et aussi nettoie ton filtre à air régulièrement! Et dès que tu peux encore des photos!

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Salam Anis... je suis ravi et heureux d'avoir un membre lointain et grand amateur de dax d'origine.
Tu es au bon endroit et tes photos nous prouvent que la passion travers les frontières.
Félicitation et envois nous encore des photo au format 640x480

Daximus te

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Bonjour,


j'ai restauré mon dax au complet : culasse OT neuve, culbuteurs, soupapes, joints de queue, arbre à cames, piston, segments, alésage, caches soupapes hauts, bonne huile,disques d'emrayages...
Hier, le montage et terminé, un coup de kick et ça marche... sauf qu'il ya un ptit bruit au bas moteur, un ptit claquement du côté du volant moteur (gauche) ?
SVP si quelqu'un a une idée de ce que peut etre la cause ???
Moi je crois que c'est un roulement vu que le bruit est comme la suite d'un jeu entre deux pièces ??

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bonjour,

c'est du beau boulot belle resto bravo Anis .

Pour ce qui est du bruit de ton moteur il faut commencer par le localiser.
Il se pourait aussi que se soit tout simplement le bruit de ta chaine de distribution.(pas toujour facile de savoir d'ou vient un bruit).
Alors prend un grand et long tourne vise tu laisse touner ton moteur au ralenti tu pose la pointe de ton tourne vise la ou tu pense que se produit le bruit met ton oreille contre le manche et déplace l'outil pour le localiser un peu comme le médecin et ensuite tu y verras un peut plus clair.

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